Whitsundays

L’archipel des Whitsundays est composé de 74 îles au large du Queensland. Plusieurs moyens s’offrent à vous afin de visiter ces îles paradisiaques : croisière, survol, jet-ski, etc. Elles sont d’une beauté incroyable et font bien sûr partie des destinations immanquables en Australie ! L’eau turquoise de la mer de Corail, les animaux marins ainsi que des paysages dignes d’une carte postale, vous feront rêver !

Les activités

Partez en croisière aux Whitsundays

Partez en excursion toute la journée avec un service tout compris. Des excursions sur 2 jours ou 3 jours sont disponibles avec également un service tout inclus.

Survolez la Barrière de Corail en avion

Profitez d’un vol de 60 minutes au-dessus du fameux corail en forme de cœur, le “Heart Reef”, les îles et la Grande Barrière de Corail. À bord, tous les passagers ont un hublot et pourront profiter des vues à couper le souffle.

Survolez la Barrière de Corail en hélicoptère

Un vol panoramique de 60 minutes comprenant tous les meilleurs sites de l’archipel et de la Grande Barrière de corail.

Pack survol et croisière aux Whitsundays

Pour le plus grand bonheur des indécis ou des voyageurs, ce pack comprend un survol et une croisière, avec un itinéraire complet sur une journée grâce auquel vous verrez les meilleurs spots des îles Whitsundays.

Sautez en parachute au dessus des Whitsundays

Faites un saut en parachute au-dessus des eaux turquoise et profitez des vues spectaculaires.

Faites du jet ski aux Whitsundays

Pour les amateurs d’adrénaline, partez aux commandes de votre jet ski et découvrez la beauté des Whitsundays.

Les endroits à voir

Airlie Beach

Airlie Beach est le portail des Whitsundays et qui regorge de petits restaurants, de boutiques, de bars et pubs où faire la fête.

Airlie Beach dispose également d’un lagon aménagé situé dans la rue principale, juste en face de la mer. C’est un endroit agréable pour se détendre et nager.

Si vous aimez marcher, profitez d’une agréable promenade d’Airlie Beach à Cannonvale au bord de l’océan. Sur ces 30 minutes de balade, des criques et de belles vues sur l’océan se présenteront sur votre chemin.

Whitsundays Island

La plus grande des îles Whitsundays est Whitsunday Island. Cette île est très populaire pour sa somptueuse plage, Whitehaven Beach, qui est considérée comme l’une des plus belles plages du monde.

Cette longue plage s’étend sur 7 km, est bordée d’une végétation tropicale, son sable est d’un blanc éclatant composé à 98 % de silice, et ses eaux turquoises forment un décor paradisiaque.

Le mélange de ce sable blanc et de cette mer bleue étincelante forme une nuance de couleur des plus sublime ! Une courte balade jusqu’au point de vue « Hill Inlet » vous offrira un magnifique panorama sur la plage de Whitehaven Beach.

Hamilton Island

C’est la principale destination de cet archipel, d’ailleurs certaines stars adorent y passer leurs vacances. Cette île est comme une ville disposant d’un aéroport, d’un port de plaisance, et d’un grand choix de restaurants et d’hébergements.

Daydream Island

Daydream Island est l’une des plus petites îles des Whitsundays. Cette île dispose d’un hôtel, d’un restaurant, et possède également un cinéma en plein air ainsi qu’un aquarium extérieur. Ce lieu plaît beaucoup aux touristes pour ses plages agréables où vous pourrez pratiquer de la plongée avec masque et tuba.

Les autres îles : Border Island, Hook Island et Long Island

Les principales autres îles telles Border Island, Hook Island, ou encore Long Island font partie des meilleurs spots pour explorer la vie sous-marine. Vous pourrez faire de la plongée en masque et tuba, admirer les beaux poissons arc-en-ciel, les coraux qui tapissent les fonds marins, et aussi les tortues de mer dans un cadre splendide.

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réservez maintenant