Un projet qui tient à coeur : les missions humanitaires en Océanie

Quel était votre but en venant en Australie ? 

On peut imaginer les raisons comme pour améliorer votre anglais, découvrir une autre culture, un nouveau pays, un nouveau mode de vie. Peut-être même pour être indépendant financièrement et prouver (à vous-même et à vos parents) que vous pouviez réussir seul. Et sans aucun doute pour voyager en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie et plus si affinités…

Et toutes ces raisons ont du sens. Cette année de PVT, c’est la vôtre !

Mais avez-vous déjà pensé à faire quelque chose pour les autres ? C’est vrai quoi… on profite tous de ce beau pays et de tous ces avantages. Et il faut dire que nous sommes plutôt bien accueillis ici ! Alors pourquoi ne pas envisager de faire quelque chose pour rendre la « monnaie de la pièce » ? Quelque chose vraiment généreux, vraiment important.

En effet, de nombreuses associations sont à la recherche de volontaires pour aider dans différents projets : 

  • S’occuper des animaux

– Protéger les dauphins en Australie occidentale 

C’est plus de 100 dauphins qui vivent dans la Baie de Bunbury et dont vous devrez vous occuper. Vos principales missions seront d’informer les touristes, encadrer les groupes scolaire et les tours de personnes qui viennent à la rencontre des dauphins, participer aux recherches et assurer le monitoring.

>> Lien ici 

– Sauver les bébés kangourous à Perth

Andréa (une vraie amoureuse des bêtes) s’occupe de plus de 80 animaux en tous genres tous les jours. Elle les a recueillis dans sa ferme près de Perth, elle les soigne, elle les prépare à retrouver leur état naturel et ce grâce à l’aide volontaires. Vous participerez en donnant le biberon aux nouveaux-nés, en nourrissant les lapins, les poules, les moutons, les oiseaux… mais surtout vous partagez des moments tout aussi atypiques qu’inoubliables ! 

>> Lien ici 

  • Participer à l’éducation de jeunes enfants

– Au Samoa

Au Samoa, les volontaires échangeront avec les enfants de toutes les façons : jouer, enseigner, chanter, répondre à leurs questions. Le but est de leur permettre de s’ouvrir à d’autres personnes, d’autres cultures et leur donner la chance et l’envie de, comme vous, voyager autour du Monde plus tard. 

>> Lien ici 

– Dans les îles Fidji  

Venez en aide aux populations locales en vous investissant auprès d’enfants de tous âges dans une école (en aidant le personnel à donner des cours d’anglais ou de sport) ou dans une maternelle.

>> Lien ici 

  • Aider à protéger la Nature 

– Sur la Côte Est Australienne 

En petits groupes de jeunes, vous aurez la possibilité de travailler dans des forêts, montagnes ou sur des plages en fonction de la durée de votre séjour et des besoins.   

>> Lien ici

– En Nouvelle-Zélande

Vous (certainement pour la première fois pour une grosse part d’entre vous) planterez des arbres, protégerez la biodiversité et ferez même peut-être parti des développement d’un projet de recherche pour sauver les espèces en disparition. 

>> Lien ici

Certaines de ces associations vous demanderont une participation financière afin de couvrir vos frais d’hébergement et de nourriture. Mais ce qui est sûr c’est que toutes vous demanderont une participation et implication humaine très importante !  

Le projet que vous réaliserez, vous en serez très fiers croyez-nous ! Vous ne serez plus les mêmes en revenant à vos vies respectives. 

Même si on le sait, la vie après l’Australie n’est déjà plus tout à fait la même ! 😉

 

Et rappellez-vous..