Tout savoir sur le Tourisme Visa en Australie

Voyageur de tous horizons, si vous avez atterri sur cet article c’est que vous envisagez bientôt la découverte de l’Australie. C’est à ce moment que la question du Visa se pose, que choisir entre le working Holiday Visa ou le Visa Tourisme ? Nous allons vous présenter la différence entre ces deux visas et vous détailler les différents tourist visas envisageables.

Présentation du Tourisme Visa

Le Visa Tourisme est un visa qui vous permet de venir visiter un pays pour une période déterminée plus ou moins longue. Vous pouvez prétendre à ce visa si vous voyagez avec des amis, de la famille ou dans le cadre d’un voyage d’affaires.

La différence avec le Working Holiday Visa : Le WHV est un visa payant qui vous permet de rester sur le territoire pendant un an, vous pouvez voyager et travailler. En France, le WHV est destiné aux jeunes de 18 à 35 ans. Working Holiday Visa

Les 3 différents Tourisme Visa

  • Evisitor visa (subclass 651)
  • Electronic Travel Authority (subclass 601)
  • Visitor Visa (subclass 600)

Evisitor visa (subclass 651)

Ce premier tourisme visa vous permet de rester 3 mois maximum en Australie pour une visite privée, familiale, tourisme ou voyage d’affaires. Ces 3 mois sont renouvelables pendant 12 mois, c’est-à-dire que vous pouvez réaliser plusieurs séjours de 3 mois avec le même Evisitor visa.

Vous pouvez obtenir votre visa gratuitement sur le site de l’immigration sous un délai de 24 h, dès que votre visa est accepté, celui-ci prend immédiatement effet en annulant le visa précédent. Attention vous ne pouvez pas faire votre demande sur le territoire Australien.

Faites la demande de votre Evisitor visa gratuitement

Electronic Travel Authority (subclass 601)

Electronic Travel Authority (ETA) est similaire au Evisitor visa dans la durée et les conditions du visa.  Soit 3 mois maximum de visite sur le territoire et ne pas travailler sur le territoire. Ce qui les différencie sont les demarches d’obtention.

Pour l’ETA vous faites la demande via un conseiller pour un coût de 15euros. En vous adressant à un conseiller vous n’aurez pas à vous soucier des demarches administratives et vous aurez l’assurance de recevoir votre visa rapidement.

Faites votre demande pour le visa ETA 

Visitor Visa (subclass 600)

Le Visitor Visa est un visa vous permettant de rester sur une longue période de 3, 6 ou 12 mois. Durant cette longue période vous ne pouvez pas recevoir de rémunération. Vous pouvez postuler pour ce visa que vous soyez sur le territoire australien ou en dehors. Mais attention le coût varie !

Si vous êtes en dehors du territoire le visa est à $145.

Si vous vous trouvez sur le territoire le visa est à partir de $365, vous devez rester en Australie en attendant la décision du gouvernement. Une fois la demande du visa acceptée, il prendra effet immédiatement en annulant le visa précédent.

Également, si vous souhaitez prendre ce visa à la suite d’un Working Holiday Visa vous aurez des charges supplémentaires. Si vous faites la demande pour plus de 6 mois il vous faudra justifier de vos capacités financières et d’une assurance santé. Le délai de réponse peut prendre de quelques jours à quelques mois.

Recevez votre Visitor Visa en cliquant sur ce lien.

À présent que vous savez tout sur le tourisme Visa, il ne vous reste plus qu’à faire les démarches nécessaires puis sauter dans un avion direction l’Australie !

Notre agence, SydneyFacile, vient d’être nominée dans la catégorie « Meilleure Agence de Voyage en Ligne pour 2019 ». C’est la dernière ligne droite pour les votes ! Si vous avez été satisfaits de notre service, votez pour nous via ce lien !  Vous aurez notre éternelle gratitude.

À la semaine prochaine pour un nouvel article de blog!

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile