Sydney se met au vert pour la Saint Patrick

Toutes les occasions sont bonnes pour sortir en Australie, alors on vous laisse imaginer que la Saint Patrick fait partie des fêtes incontournables. Cet événement est d’autant plus important qu’environ 35% des Australiens ont des origines irlandaises. Sachez également que Sydney fait parti du top 5 des « meilleures villes où fêter la Saint Patrick ». Tous les éléments sont donc réunis pour que les festivités soient folles! Pour les Irlandais ou simplement les amateurs de bières, on vous fait un état des lieux dans lesquels sortir pour célébrer la Saint-Patrick.

The Mercantile Hotel pour les plus authentiques

Quoi de mieux que le plus vieux pub irlandais de la ville pour célébrer la Saint Patrick? Le QG des Irlandais proposera ses formules habituelles du 17 mars. Au programme un petit déjeuner irlandais spécial pour $80; boissons, musique et danse irlandaise incluses. Bien entendu, l’Irish Coffe est de mise. Pour les moins matinaux, la fête sera au rendez-vous tout le weekend pour l’événement.

Adresse: 57 King Street

Trinity Bar pour les plus calmes

Ce pub éponyme rendant hommage à l’Université de Dublin propose également un programme spécial pour la Saint Patrick. Loin du brouhaha habituel des pubs irlandais, le Trinity Bar reste un incontournable du 17 mars. Allez déguster les spécialités irlandaises, siroter vos différentes bières, cidres et autres whiskys tout en appréciant le concert qui débutera à 18h00.

Adresse: 505 Crown Street, Surry Hills

Green Quarter pour les familles

Le Moore Park se transforme littéralement pour l’événement. Comme le veut la tradition, les célébrations auront lieu ce dimanche à partir de 12h00. Les lieux seront transformés en un véritable lieu fantaisiste avec des parades pour les enfants, un espace de loisirs, des châteaux gonflables, des stands de peintures sur visage pour se mettre aux couleurs de la journée. Des danseurs et groupes de musique irlandais seront également sur place pour assurer le spectacle et entretenir la bonne ambiance. Sur scène se succèderont Blackwater, The Bottlers, The Soniks, Ingleburn, Mark Oats, Cara Kavanagh et Susan O’Neill. Pour rester en pleine forme, des buvettes et des trucks foods seront également installés.

Adresse: Moore Park, Sydney


Paddy’s Markets pour les plus nostalgiques

Les Paddy’s Market sont devenus iconiques à Sydney au fil des années. À partir des années 1870, le marché en plein air (une tradition d’ailleurs héritée des milliers de migrants et de détenus irlandais qui s’installèrent dans la région de Haymarket au XIXe siècle) était un point central de la vie communautaire. Là-bas, vous pourrez tout trouver de l’élevage, des fruits et légumes frais aux articles artisanaux et produits de boulangerie. Seront aussi présents des manèges et autres formes de divertissements.

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir des éléments de la fière tradition du marché irlandais sur les deux sites du Paddy’s Market (Haymarket et Flemington). Le plus grand établissement de Flemington fonctionne davantage comme un marché traditionnel – avec des fruits, des légumes, de la viande fraîche et des fleurs – tandis que le Haymarket Paddy’s Market offre un mélange de produits frais, de souvenirs, de vêtements bon marché et d’électronique. De quoi vous immerger pleinement dans la culture irlandaise.

AdresseHaymarket: 9-13 Thomas St & Hay Street, Sydney NSW 2000 / Flemington: Parramatta Rd, Homebush NSW 2140

L’Opéra House, se met au vert

Pour la première fois depuis 2014, l’opéra sera illuminé en vert pour l’occasion. La couleur qui représente le mieux l’Irlande sera bien sur de mise. Alors, n’oubliez pas vos accessoires verts pour passer inaperçus. Tenue farfelue exigée!

Partout dans la ville, de nombreux pubs et bars organiseront des soirées exceptionnelles pour l’événement. Alors arpentez la ville, enfilez votre plus beau déguisement vert et n’oubliez pas de prévoir de l’aspirine pour votre dimanche matin…