Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras

Du 16 février au 4 mars prochain, auront lieux de nombreux événements en l’honneur de la communauté LGBTQI de Sydney. Cette année, les célébrations auront une saveur toute particulière puisque l’Australie a définitivement adopté le mariage gay en décembre dernier suite à une consultation du peuple australien. Ajoutons à cela que cette année le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras fête ses 40 ans ! On vous laisse imaginer l’engouement autour du festival… Chaque année, plus de 80 événements sont organisés sur la période dans toute la ville. Sydney Facile vous aide à trouver les bons plans du festival.

photo: Mardigras.org.au

Sydney Mardi Gras Parade / Mardi Gras Party – Samedi 3 mars

C’est l’événement phare de la période : la Parade ! Elle se déroulera le samedi 3 mars (7.00pm – 11.00pm). Si le Diamond Club Parade Viewing est déjà sold out, vous pouvez toujours vous joindre aux 9.000 personnes attendues ou simplement faire partie des milliers de spectateurs qui profiteront du spectacle au bord des routes. De nombreux chars accompagneront les lesbiennes à moto, les Drag Queen dévergondées ou encore les différents talents qui défileront.

S’ensuivra la Mardi Gras Party entre 10.00pm et 8.00am. Cette année, c’est Cher qui sera la tête d’affiche et de nombreux DJ comme Alex Taylor DJ ou Annabelle Gaspar se relaieront pour vous faire danser jusqu’au petit matin. Si vous voulez participer à la fête à l’Hordern Pavilion de Moore Park, il reste encore quelques tickets en vente pour la somme de AU$180.

Laneway – Dimanche 4 mars

photo: mardigras.org.au

 

C’est la journée de clôture du festival ! Pour les plus vaillants qui seront encore aptes à faire la fête après la Mardi Gras Party de la veille ou ceux qui sont adeptes du « soigner le mal par le mal », rendez-vous dès 2.00pm au Flinders Hotel. En attendant la diffusion de la programmation complète, dépêchez-vous d’acheter les derniers billets encore disponibles pour un prix de AU$77,50. Comptez 10 dollars supplémentaires pour l’expérience VIP.

Ivy Pool Party – Lundi 26 février

photo: mardigras.org.au

 

Comme chaque année, la piscine d’Ivy se transforme en une véritable cour de récréation sexy où ces messieurs pourront batifoler à souhait. Ambiance lounge, cocktails et DJ sets sont au programme. Attention, « moule-bite » conseillé. Malheureusement, la pool party est victime de son succès et déjà sold-out depuis plus de trois semaines ! Pour les chanceux qui ont réussi à obtenir leurs billets, rendez-vous à l’Ivy Pool Club le lundi 26 février entre 2.00pm et 11.00pm.

A noter: Seulement les liens annoncés et fournis sur mardigras.org.au sont autorisés à vendre des tickets. Les sites comme Viagogo et Revente Ticketmaster ne sont pas autorisés à vendre des billets pour le Sydney Mardi Gras.

Fair Day – Dimanche 18 février

photo: sbs.com.au

 

Mardi gras rime forcément avec carnaval. Le 18 février le Victoria Park se transforme le temps d’une journée (10.00am – 8.00 pm) en un véritable arc-en- ciel. Tout au long de la journée, de nombreuses activités sont organisés pour les petits et les grands. Ambiance familiale

Troquez vos talons pour un pique-nique entre amis ou en famille. Il y en aura pour tous les goûts: que ce soit pour les fans d’art qui pourront contempler des tableaux sur la Main Stage, les courageux qui squatteront le Village Sportif ou les affamés qui feront honneur aux nombreux stands.

Queer Screen’s 25th mardi gras film festival

photo: queensreen.org.au

 

Entre le 15 février et le 1er mars, profitez du FlexiPass (5 films pour $85 ou 10 films pour $160) afin de vous rendre à l’Event Cinemas Gold Class. Le Queer Screen’s 25th mardi gras film festival projettera jusqu’à dix films par jour. Bien entendu, la communauté LGBTQI sera au centre des thématiques abordées.

Rainbow Run Sydney – Dimanche 25 février

photo: mardigras.org.au

 

Courrez ou marchez pour l’égalité ! Muni de votre plus beau déguisement, parcourez 2, 4 ou 6km selon vos envies. En plus de sculpter votre corps pour la Pool Party du lendemain, DJ Sveta et son set vous accompagneront tout au long de la journée pour booster votre motivation. Attention, de redoutables Drag Queens armées de pistolets à eau seront sur le parcours. N’oubliez pas de réserver vos tickets à l’avance ($58,84 par personne).