Que voir entre Sydney et Melbourne ?

Quand on parle de road trip en Australie, on a tendance à penser côte est ou côte ouest. Et pourtant, la route entre Sydney et Melbourne offre, elle aussi, des paysages uniques ! 

On a donc décidé de vous regrouper nos endroits coup de cœur dans cet article. En espérant que cela vous inspire pour votre voyage !

Kiama, “l’endroit où la mer fait du bruit” en aborigène

A deux heures de route de Sydney, vous pouvez commencer par vous rendre à Kiama, une petite ville sur la côte. Elle est surtout connue pour son geyser (Kiama Blowhole) qui peut projeter de l’eau jusqu’à 25 mètres de hauteur. Cependant,  il est nécessaire d’avoir certaines conditions météorologiques pour pouvoir l’observer.

Jervis Bay et ses plages de sables fins

C’est l’endroit parfait pour prendre de sublimes photos. Entre eau cristalline, sable blanc et une faune diversifiée, vous allez trouver votre bonheur. La plus célèbre est Hyams Beach, car son sable est le plus blanc au monde. Nous vous conseillons d’y passer une journée, voir deux pour avoir le temps de profiter de toutes les activités sur place comme la plongée ou encore une excursion pour voir les dauphins.

Narooma – “les eaux bleu-clair” en aborigène

Vous pourrez y retrouver toutes sortes d’animaux marins comme les otaries, les tortues ou encore les manchots. C’est un endroit parfait pour une pause pique-nique. Vous pourrez également y trouver un rocher taillé à la forme de l’Australie appelé « The Australia Rock ».

Croajingolong, l’un des plus grands parcs du Victoria

Croajingolong abrite plus de 1000 espèces de plantes endémiques, marines, et plus de 300 espèces d’oiseaux, soit près d’un tiers des espèces d’Australie. C’est un endroit superbe pour découvrir une nature sauvage. De nombreuses randonnées vous permettrons de découvrir des plages toutes différentes les unes des autres. Vous pourrez également voir les superbes dunes de sable accessibles par une marche de 2h, ou encore, admirer le lever de soleil depuis Quarry Beach.  En fonction de la période de l’année, vous pourrez même y voir des baleines.

Wilson Promontory, le parc national préféré des Australiens

Wilson Promontory est sans aucun doute un endroit incontournable. Vous pourrez choisir la randonnée qui vous convient le plus en fonction de votre temps sur place et des paysages que vous souhaitez voir. Mais on vous conseille tout particulièrement Squeaky Beach, une plage très agréable qui vaut le détour. Vous pourrez également y voir, si vous êtes chanceux, des wombats ainsi que des kangourous.

Philip Island, à la découverte des petits pingouins 

Philip Island abrite de nombreux animaux et des paysages magnifiques. Vous pourrez y accéder gratuitement. Cependant, si vous souhaitez assister à la célèbre parade des pingouins, il vous faudra payer. Vous pourrez également voir des koalas au Koala Conservation Centre ainsi que des Phoques sur Seal Rocks. Pour les plus aventureux, vous êtes invité à surfer sur les magnifiques plages que propose cette île.

 

Bien évidemment, vous pourrez trouver d’autres endroits qui pourront éveiller votre curiosité. Nous vous avons sélectionné ces 6 endroits car ils font partis des incontournables ! N’hésitez pas à rajouter vos coups de cœur ou vos suggestions en commentaire. On serait ravis de découvrir de nouveaux endroits grâce à vous ! 🙂

La simplicité, même à l’autre bout du monde

SydneyFacile