Que faire pour Halloween à Sydney ?

Vous serez à Sydney le 31 octobre ? Profitez-en pour participer à l’un des nombreux événements organisés aux quatre coins de la ville pour Halloween !

Halloween arrive à grands pas. L’occasion de sortir faire la fête en famille ou entre amis avec un déguisement et un maquillage dignes de ce nom. Voici quelques-uns des événements préférés des sorcières, monstres et autres démons organisés à Sydney pour passer une soirée terrifiante.

Tentez le Luna Park, transformé pour l’occasion en une foire effrayante.

Pour la septième année consécutive, Halloscream transformera le parc d’attraction en animations macabres et aventures captivantes avec des démons errants et des collations sur le thème de l’horreur. Au programme, 3 labyrinthes terrifiants à explorer, un musée japonais habité par les esprits ou encore un hôpital hanté au sein duquel une infirmière folle fait régner la terreur.

L’événement aura lieu les 25, 26, 31 octobre 2019 et le 1er et 2 novembre 2019. Il est réservé aux 14 ans et plus.

Enfilez vos tenues les plus épouvantables pour la fête d’Halloween au Grounds of Alexandria

Généralement constitué de pétales, guirlandes et couloirs de bonbons, pour le 1er novembre The Grounds organise une fête afin de célébrer les êtres d’un autre monde. Profitez de cocktails spéciaux dans des chaudrons bouillonnants et d’installations thématiques pour vous plonger pleinement dans l’ambiance des ruelles sinueuses de ce lieu pittoresque. DJ, nourriture étonnante et autres animations et divertissements seront au programme pour une nuit inoubliable.

L’événement se déroulera le 1er novembre 2019 à partir de 19 h 00.

Prenez des cours de potion à The Wizard’s Cauldron

The wizard’s Cauldron est un bar éphémère immersif et totalement magique qui se tiendra à Sydney pour la fin du mois d’octobre. Vous pourrez y prendre des cours de potion tels que le Gin Fizz Rosemary, fumant et chatoyant, ou un thé alcoolisé magique dont la couleur évolue au fur et à mesure que vous le fabriquez, le tout dans un environnement surréaliste avec des peintures parlantes, un échiquier qui joue tout seul ou encore une bibliothèque qui lance des livres à travers la pièce. Sorcières, sorciers et fans d’Harry Potter, à vos baguettes !

Un bar payant est également sur place si vous voulez quelques boissons supplémentaires pour accompagner vos créations.

Tentez l’expérience d’un film d’horreur dans un cinéma flottant

Vous avez peut-être déjà vu un film en plein air, mais qu’en est-il d’un cinéma sur l’eau ? Lancé l’an dernier, le concept a connu un succès retentissant, à tel point qu’une nouvelle saison a été annoncée.

La première projection aura justement lieu pour Halloween, le 30 octobre 2019, avec la diffusion du film d’horreur classique The Sixth Sens, qui fêtera ses 20 ans d’existence. Il sera suivi de la projection le 31 octobre de The Blair Witch Project. Pour que vous puissiez savourer l’événement dans les meilleurs conditions, un bar cocktail est présent à bord du bateau.

Le bateau part de King Street Warf.

Et surtout, enfilez un costume épouvantable !

Pour que la fête soit parfaite, il est important de trouver le costume qui effrayera les malheureux qui croiseront votre route. Voici quelques adresses aux alentours de Sydney où vous dénicherez sans difficulté le déguisement d’Halloween dont vous avez toujours rêvé.

The Wardrobe, à Chatswood

L’intérieur rose vif du magasin abrite plus de 30000 pièces uniques qui vous en mettront plein les yeux. La boutique dispose même d’une salle de couture permettant de personnaliser les déguisements selon vos envies. La salle des costumes fait office de vestiaire géant avec un coté pour femmes et l’autre pour hommes. Vous en ressortirez avec un costume déjanté.

Snog the Frog, à Surry Hills

Une fois entrés dans ce petit magasin débordant de trésors, vous serez entourés de masques de célébrités. Vous pourrez y acheter divers costumes mais également en louer, ce qui vous évitera de vous retrouver avec un costume qui vous servira le temps d’une soirée seulement.

La boutique dispose aussi d’un bric-à-brac où vous pourrez combiner différents objets pour une allure folle.

Party People Mega Store, à Drummoyne

Cette boutique sur deux étages propose une large gamme d’accessoires, de ballons, de bâtons lumineux et bibelots pour vos soirées à thème. Leur sélection de costumes en revanche n’est pas aussi complète que dans les autres boutiques.

Costume Party, à Newtown

Costume Party offre une sélection de bonnes affaires avec de nombreux costumes orignaux. Tenues de dentiste, d’infirmière ou de militaire,… Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer une bonne soirée d’Halloween.

À la semaine prochaine pour un nouvel article de blog !

La simplicité, même à l’autre bout du monde.

L’équipe SydneyFacile