Pourquoi décider de partir seul en Australie ?

Lorsque l’on souhaite partir à l’étranger, il y a d’abord le choix de la destination puis, le choix de vivre cette aventure seul, en couple ou encore avec un ami et/ou membre de sa famille.

Pour beaucoup de jeunes backpackers, la décision de partir à l’étranger provient d’une envie profonde de changement, de nouveauté mais aussi de challenge personnel.

Alors pour certains, la question ne se posera même pas, ils auront déjà trouvé la personne pour vivre cette aventure mais pour d’autres, ce n’est pas le cas.

Alors si toi aussi, tu as envie de te lancer dans l’aventure Australienne mais que tu n’as personne dans ton entourage pour venir avec toi et que tu hésites à sauter le pas, alors cet article est fait pour toi.

Tu vas rencontrer beaucoup plus de monde

C’est le principal avantage à partir seul, car oui, lorsque tu n’as personne à tes côtés tu as tendance à t’ouvrir plus facilement. Tu vas oser aller vers les autres pour te créer de nouvelles amitiés mais aussi pour améliorer ton anglais. Et le plus souvent, tu feras des rencontres qui vont te permettre de vivre des aventures inoubliables ici, en Australie. Et ce genre de rencontres vont marquer ta vie à jamais.

Tu vas te challenger chaque jour et adorer ça !

Tu vas sortir de ta zone de confort, tu n’auras plus les mêmes repères qu’en France et bien évidemment, tu vas devoir te reconstruire une vie sociale. Ça te fait peur ? Non c’est justement en ça que réside le challenge d’un départ à l’étranger : dépasser ses propres limites et se challenger. Ce sera donc un nouvel objectif de vie, chaque jour, s’ouvrir au monde qui t’entoure et affronter tes plus grandes peurs.

Être plus flexible

L’un des désavantages à être deux, c’est que tu dépends aussi de l’autre. Il se peut que vos priorités ou vos envies soient différentes alors que là, toi seul décide ! Alors oui bien sûr, en fonction des rencontres que tu feras, tu devras aussi t’adapter aux autres si tu souhaites voyager en groupe mais, tu n’auras de compte à rendre à personne. Tu seras donc totalement libre de décider de tout quitter du jour au lendemain pour changer de ville ou pour changer tes plans à la dernière minute.

Être indépendant

Souvent, lorsque l’on vient de quitter le domicile familial, ou que l’on se sent prêt à le quitter, ce qu’on recherche avant tout c’est : l’indépendance. Alors quoi de mieux que de l’être en étant à l’autre bout du monde ? Tu seras libre de tes propres choix car tu seras ton seul compagnon de voyage. Tu pourras donc décider du tournant que ton aventure prendra.

Tu vas apprendre à être/devenir débrouillard

Tu devras apprendre par toi-même et même si oui, ce n’est pas toujours simple dû à la barrière de la langue, c’est aussi un très bon moyen de gagner confiance en soi. Tu vas apprendre des choses auxquelles tu n’aurais jamais été confrontées si tu étais resté dans ta routine de vie française. C’est l’occasion parfaite pour oser, car c’est en osant qu’on apprend le plus.

Tu vas te connaître davantage

Le dernier point et sans aucun doute le plus important selon moi. Se découvrir soi-même fait bien évidemment partie de cette aventure. Et c’est le point culminant que beaucoup d’entre-nous recherchent. Et ce n’est pas dans le regard de quelqu’un d’autre qu’on peut savoir qui on est et ce qu’on le veut vraiment. C’est donc l’opportunité de se retrouver face à soi-même, à ses peurs, à ses inquiétudes mais aussi à ses qualités personnelles. Car c’est souvent dans ce genre d’aventure que le meilleur de vous ressortira.  Tu n’auras donc pas à te sentir jugé par ton entourage et tu pourras te permettre de faire des erreurs qui te rendront plus fort par la suite.

Et bien évidemment, tu découvriras quel aventurier sommeille au fond de toi .. 😉

Sache que tu ne seras jamais vraiment seul car tu vas rencontrer du monde, alors ne t’inquiète pas, vie, profite, dépasse-toi et lâche prise ! Cette aventure sera la tienne et tu pourras confectionner chacun des souvenirs que tu souhaites. Car ici, chaque jour est une nouvelle opportunité de réaliser tes rêves et de vivre l’aventure que tu désirais depuis toujours.

En espérant que cet article t’ai donné envie de te lancer. Seul ou à plusieurs cette aventure vaut le coup d’être vécue ! Alors surtout, saisis l’opportunité de la réaliser et n’aies plus peur !