Les plus belles randonnées d’Australie

Les plus belles randonnées d’Australie. L’Australie est un pays contenant des paysages variés. Entre la montagne, la plage, la forêt et le désert, vous avez énormément de choix pour les randonnées. Aujourd’hui nous vous avons sélectionné les meilleures randonnées à faire selon SydneyFacile.

Glow Worm Tunnel walking Track

Une randonnée près de Sydney ?  Allez à la rencontre des Glow Worm à seulement 2h30 de route de Sydney et baladez-vous dans le Glow Worm Tunnel. Pour voir les vers luisants vous aurez une randonnée d’1 km à travers un paysage impressionnant, une forêt luxuriante et des gorges étroites. Dans un ancien tunnel ferroviaire, vous pouvez voir les quelques milliers de vers luisants accrochés aux murs. Ne faites pas de bruit, vous les verrez s’illuminer. Une autre randonnée de 7,5 km vous permet aussi de voir les Glow Worm. Si vous partez d’Old Coach Road ou de Wolgan Valley Road. Cette randonnée parcourt la vallée de Wolgan et vous offre une superbe vue sur la vallée.

La Arkaba Walk 

La Arkaba Walk en Australie du Sud est une marche très connue à travers les Flinders Ranges et vous garantit un paysage à couper le souffle. Comptez 4 jours pour faire la totalité de la randonnée et pour découvrir plus de 600 millions d’années d’Histoire géologique dans un impressionnant décor rocheux qui vous fera voyager à l’époque des colons. Durant cette marche, il est possible de croiser les animaux emblématiques de l’Australie, tels que des kangourous ou des wallaroos.

Point Nepean Walk

La marche au parc National de point Nepean est à une centaine de kilomètres de Melbourne. Suivez les sentiers le long de la côte et profitez de la superbe vue sur l’océan. La randonnée vous donne l’occasion de découvrir de nombreux spots comme le fort de Nepean, le Quarantine Station ou encore le London Bridge qui est une splendide formation rocheuse.

Wilsons Promontory

Faites la marche au parc national de Wilson Promontory, plus connu sous le nom de The Prom ou Wilsons Prom. Le parc est à 2h30 de Melbourne et vous offre la possibilité de vous promener sur plus de 80 km. Le site est réputé pour la beauté de son paysage avec ses plages désertes, ses forêts tropicales et sa vie sauvage. Wilsons Promontory est une destination phare pour les campeurs et les randonneurs.

Great Ocean Walk

La randonnée la plus connue dans la région du Victoria. Découvrez la Shipwreck Coast et la Great Ocean Road sur une distance totale de 104 km. La côte vous offre une vue spectaculaire où vous aurez l’occasion d’admirer les légendaires Twelve Apostles, ceux sont de extraordinaires tours de calcaire. Vous pouvez également rencontrer des phoques à fourrure, des wallabies ou des koalas durant votre balade. La marche complète prend 7 jours mais il est parfaitement possible de se promener sur 1 ou  2 journées.

Kangaroo Island

Partez à la rencontre des kangourous à Kangaroo Island, cette île est située au large d’Adélaïde et regorge d’une faune et d’une flore impressionnante. C’est la seule île où vous pouvez trouver des pingouins, ornithorynques, opossums, wallabies, lions de mer, émeus et koalas en liberté. Une multitude de randonnée sont possible pour découvrir la beauté de l’île. Clifftop Hike à Cape Borda est une courte randonnée au nord-ouest de l’île où vous pouvez rencontrer les aigles de mer, des dauphins et des baleines pendant leur période migratoire. Pour rencontrer les kangourous nous vous conseillons de partir direction Admirals Arch, vous y découvrirez aussi les otaries de Nouvelle-Zélande. Une petite envie de se relaxer et de se baigner après votre balade ? Les plages d’Ému Bay et de Stockes Bay sont les endroits les plus sécurisés pour ce baigner.

Maria Island

Partez pour Maria Island où vous découvrirez la beauté des paysages et ses célèbres falaises le long de la Painted Cliffs Walk. Si vous continuez le chemin en direction de Frenchs Farms vous pouvez rencontrer quelques wombats sur votre chemin. Les wombats sont connus pour être les animaux les plus mignons d’Australie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kings Canyon

Kings Canyon se trouve dans le parc national de Warrtaka. Kings Canyon est un lieu sacré pour les Aborigènes depuis plus de 20 000 ans. Plusieurs options de randonnée s’offrent à vous, la première balade que nous vous conseillons est Kings Creek Walk. Cette randonnée de 2,6 km vous offre une vue incroyable sur les falaises. Kathleen Springs Walk est une autre randonnée facile vous menant tout droit à un bassin où il est possible de se rafraîchir. Ces deux marches conviennent parfaitement aux familles. Une randonnée plus difficile est la Kings Canyon Rim Walk, d’une distance de 6 km. Cette marche vous permet de vous rendre à la « Lost City », la cité perdue qui est l’attraction principale de Kings Canyon avec le « Jardin d’Éden » qui est une vallée regroupant de nombreux points d’eau.

Pour plus d’informations sur les randonnées en Australie, n’hésitez pas à contacter notre équipe SydneyFacile

Et vous quelles sont vos plus belles randonnées en Australie ?

Partagez-nous vos avis via Facebook et Instagram. Découvrez aussi les vidéos de nos destinations préférées en Australie sur YouTube SydneyFacile.

À la semaine prochaine 🙂

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile