Safari Jabiru Dreaming en 4×4 Dans Le Top End

Visitez les trois principaux parcs nationaux du Top End - Kakadu, Litchfield et Nitmiluk (Katherine Gorge) - au cours de cette aventure de cinq jours. Voyagez en 4x4 avec un petit groupe de 17 personnes max. Dormez dans des tentes permanentes avec lits et matelas et découvrez des icônes du Top End, dont les chutes Twin & Jim Jim

From $1240.00

Contactez nous pour la création d'un voyage personnalisé ou si vous avez des questions sur nos produits.

NOUS CONTACTER

Départs / Ramassages

Départs
Darwin: Depuis votre hébergement à partir de 06h00

Retours
Darwin: Vers 17h30

Itinéraire

Jour 1 : De Darwin à Kakadu via le parc national de Litchfield
Au départ de Darwin, à partir de 6 heures du matin, nous commençons le court trajet vers le parc national de Litchfield. Explorez les chutes d’eau, les ruisseaux alimentés par des sources et les escarpements de grès escarpés du parc national de Litchfield. Découvrez d’intrigantes cathédrales et termitières magnétiques et nagez, faites de la randonnée et explorez les chutes de Florence et de Wangi et profitez d’un déjeuner pique-nique. Après le déjeuner, nous quittons l’autoroute pour nous engager sur la route de Marrakai avant de rejoindre l’Old Jim Jim Road qui nous emmène au cœur du parc national de Kakadu. Nous passerons devant des billabongs et traverserons des passages d’eau, ce qui nous permettra d’observer la faune et la flore. Nous arrivons à Cooinda, notre campement privé avec des tentes permanentes confortables, où nous passons la soirée à dîner et à observer les étoiles.
Repas : Déjeuner, Dîner
Deuxième jour : Parc national de Kakadu
Réveillez-vous pour le petit déjeuner ce matin avant de rejoindre une croisière emblématique sur Yellow Waters. Activité incontournable dans le parc national de Kakadu, la croisière Yellow Waters, primée, appartient aux autochtones et s’articule autour d’un système spectaculaire de billabong qui abrite une faune remarquable et diversifiée. L’observation des crocodiles n’est qu’une des nombreuses possibilités d’observation de la faune sur ce système aquatique unique. Au départ du campement, nous nous rendons à Nourlangie Rock, tout proche. Ici, vous pourrez voir comment les autochtones locaux ont vécu dans cette région à travers les temps. Les changements environnementaux et sociaux se reflètent dans l’art rupestre et dans le sol, où les archéologues ont découvert plus de 20 000 ans d’occupation autochtone. Après le déjeuner, visite du centre d’accueil des visiteurs de Bowali, un nom Gun-djeihmi pour la zone locale et le ruisseau sur des terres appartenant au clan Mirarr.
Regardez les présentations audio-visuelles et la galerie Marrawuddi qui présente l’art aborigène d’artistes de Kakadu et de la région. En fin d’après-midi, nous arrivons au site d’art aborigène d’Ubirr, situé dans la région de l’Alligator, à l’Est du parc. Vous y verrez un large éventail d’art aborigène ancien qui sera interprété par votre guide. Apprenez l’histoire du serpent arc-en-ciel et montez au belvédère du Nadab pour une vue panoramique sur la plaine d’inondation et au-delà, dans la Terre d’Arnhem. Après avoir découvert la région, il est temps de choisir un endroit tranquille pour s’asseoir pendant que nous regardons le soleil se coucher sur l’escarpement de Kakadu avant de faire le court trajet jusqu’à notre campement privé et permanent pour la nuit.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 3 : Twin & Jim Jim Falls
Aujourd’hui, les joyaux du parc national de Kakadu vous attendent. En partant tôt, nous nous rendons aux chutes Twin et Jim Jim. Explorez la gorge des chutes Twin Falls, à laquelle on accède par une piste de 4×4, une croisière en bateau et petite promenade sur les rochers. Une fois sur place, détendez-vous sur les berges sablonneuses et admirez les chutes.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 4 : Parc national de Kakadu à Katherine
Aujourd’hui, le rythme se détend alors que nous nous dirigeons vers les chutes de Gunlom Falls pour une matinée complète afin de profiter de tout ce que cette région spectaculaire a à offrir. Détendez-vous autour du bassin de plongée inférieur avant de vous rendre au sommet des chutes où une vue imprenable s’offre à vous tout en profitant des nombreux trous dans la roche. Pour les plus énergiques, continuez jusqu’à la chute arrière où vous serez récompensé par une baignade sous la cascade. Après un délicieux déjeuner, tout le monde est à bord et nous poursuivons notre voyage vers la région de Katherine. Plus tard dans la journée, arrêtez-vous aux chutes d’Edith Falls pour un plongeon rafraîchissant avant de vous retirer dans notre camping privé près de Katherine pour le dîner. Soirée en bonne compagnie et un repos bien mérité.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 5 : De Katherine Gorge à Darwin
Nous partons en direction du parc national de Nitmiluk (Katherine Gorge) pour une croisière en bateau, ou en canoë (facultatif et à vos frais) ou une promenade le long des parois rocheuses qui rendent cet endroit si spectaculaire. Passez un peu de temps à explorer le foyer spirituel du peuple aborigène Jawoyn avant de déjeuner. Nous ferons ensuite l’experience de Top Didj. Interagissez avec l’artiste aborigène haut de gamme Manuel Pamkal et posez des questions sur la culture aborigène tout en étant instruit sur la signification de son style de peinture, les armes utilisées et la façon dont il vivait de la terre. Plus tard, il est temps de s’asseoir et de se détendre pour le voyage de retour vers Darwin où votre guide vous déposera à l’hébergement que vous aurez choisi.
Repas : petit déjeuner, déjeuner

Détails

Les points forts du tour:

Kakadu National Park
Yellow Waters cruise
Remote 4WD Tracks
Litchfield National Park
Florence Falls
Wangi Falls
Nourlangie Aboriginal art site
Bowali Visitor Centre
Ubirr art site and sunset
Twin & Jim Jim Falls *
Katherine Gorge (Nitmiluk) National Park
Indigenous Cultural experience
Gunlom Falls
Edith Falls
Boat or Canoe Katherine Gorge (optional)

Infos réservation

Départs : Lundi, mercredi et samedi de juin à octobre. Les billets à date ouverte ne sont pas disponibles pour cette tournée en raison de sa popularité et de la courte saison de voyage.

Reconfirmation des billets à date ouverte : Veuillez appeler l’équipe de réservation Wayoutback (1300 551 510 ou +61 8 8997 0300) ou envoyer un courriel à [email protected] pendant les heures ouvrables entre 72 et 24 heures avant le départ pour confirmer le lieu et l’heure de prise en charge.

Extras / paiements locaux : Les clients doivent payer les $40 par personne de frais de parc national à leur guide au moment du départ. La navette saisonnière des chutes Twin Falls coûte $12,50. Les paiements peuvent être effectués soit par carte de crédit au moment de la reconfirmation, ou en espèces uniquement le jour du départ.

Les bagages : Veuillez ne pas utiliser de valises en plastique ou à coque dure. La limite de bagages est de 10 kg par personne dans un sac souple.

Nourriture: Veuillez signaler tout besoin alimentaire ou état médical lors de la reconfirmation de la réservation. La plupart des restrictions alimentaires sont couvertes s’ils sont signalés au plus tard 48 heures avant le départ, mais en raison de la nature éloignée du voyage, les besoins alimentaires et les allergies doivent être discutés directement avec Wayoutback avant le départ au cas où vous devriez fournir votre propre nourriture supplémentaire.

La forme physique : Les participants doivent avoir un niveau de forme physique assez bon pour cette visite et être conscients que les marches se font souvent sur un terrain accidenté. Les clients doivent se préparer à des températures chaudes à très chaudes en été et à des températures parfois inférieures à zéro d’une nuit en hiver.

Ce qu’il faut emmener : Torche, chapeau à larges bords, crème solaire, insecticide et moustiquaire (si les insectes vous dérangent), bouteille d’eau (1,5 litre), chaussures de marche, sac de couchage (si vous préférez utiliser le vôtre), articles de toilette, maillots de bain, serviette, appareil photo, vêtements confortables et décontractés. Au moment de la prise en charge, veuillez vous habiller avec des vêtements et des chaussures de marche confortables, avoir une bouteille d’eau, un chapeau et de la crème solaire à portée de main.

Votre bon de voyage (confirmation) doit être présenté à votre guide au début de la visite

Extras

Les clients sont tenus de payer les droits d’entrée dans les parcs nationaux par carte de crédit lors de la reconfirmation de leur visite.
Voyage du 1er avril au 31 octobre – $40par personne
Voyage du 1er novembre au 31 mars – $25 par personne
Le jour du voyage, la navette en bateau des Twin Falls coûte $12.50 et n’est pas comprise dans le prix.

La croisière en bateau ou le canoë à Katherine Gorge est une activité facultative et n’est pas incluse dans le prix. La promenade en chameau est facultative et à vos frais.

Les personnes ayant des besoins alimentaires spécifiques peuvent apporter des compléments alimentaires et des collations. Veuillez nous informer de vos besoins alimentaires au moment de la réservation et de confirmer les détails lors de la reconfirmation de la visite.