Jour 1 : De Darwin à Kakadu via le parc national de Litchfield
Au départ de Darwin, à partir de 6 heures du matin, nous commençons le court trajet vers le parc national de Litchfield. Explorez les chutes d’eau, les ruisseaux alimentés par des sources et les escarpements de grès escarpés du parc national de Litchfield. Découvrez d’intrigantes cathédrales et termitières magnétiques et nagez, faites de la randonnée et explorez les chutes de Florence et de Wangi et profitez d’un déjeuner pique-nique. Après le déjeuner, nous quittons l’autoroute pour nous engager sur la route de Marrakai avant de rejoindre l’Old Jim Jim Road qui nous emmène au cœur du parc national de Kakadu. Nous passerons devant des billabongs et traverserons des passages d’eau, ce qui nous permettra d’observer la faune et la flore. Nous arrivons à Cooinda, notre campement privé avec des tentes permanentes confortables, où nous passons la soirée à dîner et à observer les étoiles.
Repas : Déjeuner, Dîner
Deuxième jour : Parc national de Kakadu
Réveillez-vous pour le petit déjeuner ce matin avant de rejoindre une croisière emblématique sur Yellow Waters. Activité incontournable dans le parc national de Kakadu, la croisière Yellow Waters, primée, appartient aux autochtones et s’articule autour d’un système spectaculaire de billabong qui abrite une faune remarquable et diversifiée. L’observation des crocodiles n’est qu’une des nombreuses possibilités d’observation de la faune sur ce système aquatique unique. Au départ du campement, nous nous rendons à Nourlangie Rock, tout proche. Ici, vous pourrez voir comment les autochtones locaux ont vécu dans cette région à travers les temps. Les changements environnementaux et sociaux se reflètent dans l’art rupestre et dans le sol, où les archéologues ont découvert plus de 20 000 ans d’occupation autochtone. Après le déjeuner, visite du centre d’accueil des visiteurs de Bowali, un nom Gun-djeihmi pour la zone locale et le ruisseau sur des terres appartenant au clan Mirarr.
Regardez les présentations audio-visuelles et la galerie Marrawuddi qui présente l’art aborigène d’artistes de Kakadu et de la région. En fin d’après-midi, nous arrivons au site d’art aborigène d’Ubirr, situé dans la région de l’Alligator, à l’Est du parc. Vous y verrez un large éventail d’art aborigène ancien qui sera interprété par votre guide. Apprenez l’histoire du serpent arc-en-ciel et montez au belvédère du Nadab pour une vue panoramique sur la plaine d’inondation et au-delà, dans la Terre d’Arnhem. Après avoir découvert la région, il est temps de choisir un endroit tranquille pour s’asseoir pendant que nous regardons le soleil se coucher sur l’escarpement de Kakadu avant de faire le court trajet jusqu’à notre campement privé et permanent pour la nuit.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 3 : Twin & Jim Jim Falls
Aujourd’hui, les joyaux du parc national de Kakadu vous attendent. En partant tôt, nous nous rendons aux chutes Twin et Jim Jim. Explorez la gorge des chutes Twin Falls, à laquelle on accède par une piste de 4×4, une croisière en bateau et petite promenade sur les rochers. Une fois sur place, détendez-vous sur les berges sablonneuses et admirez les chutes.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 4 : Parc national de Kakadu à Katherine
Aujourd’hui, le rythme se détend alors que nous nous dirigeons vers les chutes de Gunlom Falls pour une matinée complète afin de profiter de tout ce que cette région spectaculaire a à offrir. Détendez-vous autour du bassin de plongée inférieur avant de vous rendre au sommet des chutes où une vue imprenable s’offre à vous tout en profitant des nombreux trous dans la roche. Pour les plus énergiques, continuez jusqu’à la chute arrière où vous serez récompensé par une baignade sous la cascade. Après un délicieux déjeuner, tout le monde est à bord et nous poursuivons notre voyage vers la région de Katherine. Plus tard dans la journée, arrêtez-vous aux chutes d’Edith Falls pour un plongeon rafraîchissant avant de vous retirer dans notre camping privé près de Katherine pour le dîner. Soirée en bonne compagnie et un repos bien mérité.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 5 : De Katherine Gorge à Darwin
Nous partons en direction du parc national de Nitmiluk (Katherine Gorge) pour une croisière en bateau, ou en canoë (facultatif et à vos frais) ou une promenade le long des parois rocheuses qui rendent cet endroit si spectaculaire. Passez un peu de temps à explorer le foyer spirituel du peuple aborigène Jawoyn avant de déjeuner. Nous ferons ensuite l’experience de Top Didj. Interagissez avec l’artiste aborigène haut de gamme Manuel Pamkal et posez des questions sur la culture aborigène tout en étant instruit sur la signification de son style de peinture, les armes utilisées et la façon dont il vivait de la terre. Plus tard, il est temps de s’asseoir et de se détendre pour le voyage de retour vers Darwin où votre guide vous déposera à l’hébergement que vous aurez choisi.
Repas : petit déjeuner, déjeuner