Crocodile Rock Safari Dans Le Top End Et Le Centre Rouge

Visitez le Territoire du Nord! Ce forfait comprend safari de 3 jours et 3 nuits d'hébergement en auberge. Il vous offre un excellent rapport qualité-prix et une experience de rêve dans le nord du pays (Le Top End).

From $1395.00

Contactez nous pour la création d'un voyage personnalisé ou si vous avez des questions sur nos produits.

NOUS CONTACTER

Departures/Pickups

Départs
Darwin                                               De votre hebergement à 06h00

Le mercredi (plus le samedi d’avril à octobre) comprend 1 nuit Darwin / 2 nuits Alice Springs
Le mardi (plus le vendredi d’avril à octobre) comprend 2 nuits Darwin / 1 nuit Alice Springs

Retours
Alice Springs                                     Vers 17h30

Itinerary

Jour 1 : De Darwin à Kakadu via la région de Mary River
Nous viendrons vous chercher à votre hébergement à Darwin vers 06h30 du matin pour commencer notre aventure Top End, alors que nous nous rendrons au Mary River pour notre croisière. Cette région abrite plus de 250 espèces d’oiseaux et possède la plus forte concentration de crocodiles d’eau salée de l’hémisphère sud. Observez les crocodiles qui règnent sur cette voie d’eau, les buffles, les oiseaux et autres animaux sauvages. Notre entrée dans le parc national de Kakadu se trouve sur la rivière South Alligator, un endroit pittoresque pour un pique-nique. Il y a la possibilité d’acheter de l’artisanat autochtone au centre d’accueil des visiteurs de Bowali avant notre arrivée en fin d’après-midi à Ubirr. Vous y verrez un large éventail d’art aborigène ancien qui sera interprété par votre guide. Apprenez l’histoire du serpent arc-en-ciel et montez au belvédère du Nadab pour profiter de vues panoramiques sur la plaine d’inondation et au-delà, dans la Terre d’Arnhem. Alors que la journée touche à sa fin, nous nous dirigeons vers notre campement privé pour le dîner et la nuit.
Repas : Déjeuner, Dîner
Jour 2 : De Kakadu au parc national de Litchfield via les chutes Twin et Jim Jim
Ce matin, les joyaux du parc national de Kakadu vous attendent. Après le petit déjeuner et le départ du camp, nous quittons la route pour nous rendre aux majestueuses chutes de Twin et Jim Jim pour une journée d’aventure et d’exploration. Nous nous rendrons aux Twin Falls par une piste de 4×4, une navette en bateau et enfin une piste rocheuse et une promenade dans les bois. Nous serons récompensés par la beauté de cette chute d’eau isolée au cœur du parc national de Kakadu. Nous restons en dehors des sentiers battus où une promenade à travers les forêts de mousson et sur les rochers nous mène aux chutes Jim Jim. Entourés de falaises de 150 mètres, nous passons un peu de temps à nous imprégner de la beauté naturelle de ce lieu majestueux. Cet après-midi, nous quittons le parc national de Kakadu pour nous rendre au parc national de Litchfield, où nous nous arrêterons en cours de route à notre camping privé. Ce soir, profitez d’un repas copieux avec vos compagnons d’aventure.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 3 : Du parc national de Litchfield à Darwin
Aujourd’hui, on part explorer les chutes d’eau, les ruisseaux alimentés par des sources et les escarpements de grès escarpés du parc national de Litchfield. Émerveillez-vous devant les fascinantes termitières magnétiques et cathédrales et nagez, faites des randonnées et explorez les chutes de Florence et de Wangi. Découvrez les nombreux trous dans la roche et les cascades de Buley Rockhole avant notre arrivée en début de soirée à Darwin, où l’hébergement en auberge de jeunesse est inclus.
Repas : petit déjeuner, déjeuner
Jour 4 : De Darwin au parc national de Katherine Gorge
Nous viendrons vous chercher à votre hébergement à Darwin vers 6 heures du matin pour commencer notre aventure à travers le « Territoire » jusqu’à Alice Springs. L’après-midi est consacrée au parc national de Nitmiluk (Katherine Gorge), qui appartient au peuple aborigène Jawoyn. Le grès ancien a été sculpté par la rivière Katherine pour créer une gorge profonde et pittoresque. Vous pouvez faire une croisière en bateau ou un canoë (en saison) sur les eaux paisibles (en option et avec supplément) avant de vous retirer dans notre camping voisin.
Repas : Déjeuner, Dîner
Jour 5 : De Katherine Gorge à la Banka Banka via Mataranka
Vous ne pouvez pas commencer la journée sans aller nager dans les piscines thermales de Mataranka, une oasis luxuriante bordée d’arbres à écorce de papier. Aucun voyage dans le « Territoire » n’est complet sans une visite au Daly Waters Pub, un important point d’eau pour les explorateurs et les conducteurs d’autrefois et maintenant un endroit idéal pour boire une bière fraîche, découvrir un peu d’histoire et vivre une expérience « fair dinkum Outback » ! Notre journée s’achève à la station de bétail historique de Banka Banka, où nous campons pour la nuit.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 6 : De la Banka Banka à Alice Springs
Nous passons par Tennant Creek, où se trouvent les Devils Marbles (Karlu Karlu) qui sont un ensemble de gigantesques blocs de granit en équilibre magique les uns sur les autres. Plus tard dans la journée, nous traversons le tropique du Capricorne (seulement 20 % du territoire du Nord se trouve au sud de ce point) puis, peu de temps après, nous arrivons à Alice Springs. La nuitée en auberge est incluse.
Repas : petit déjeuner, déjeuner
Jour 7 : Journée de loisirs
Une journée de loisirs pour se détendre ou explorer le canton du Centre Rouge d’Alice Springs. Toutes les activités et les repas sont à votre charge. L’hébergement en dortoir ou en chambre individuelle à Alice Springs est inclus.
Repas: Aucun
Jour 8 : D’Alice Springs à Uluru
Ce matin, lever tôt pour notre voyage jusqu’à Ayers Rock. Dans l’aprèm, embarquez pour une marche d’interprétation de la base d’Uluru. Ceux qui choisissent de grimper auront l’occasion de le faire, si le temps le permet. (Note : Uluru est un site sacré et le peuple Anangu demande aux visiteurs de respecter la loi et de ne pas y grimper). Le centre culturel est impressionnant et mérite une visite avant de voir les couleurs toujours changeantes d’Uluru au coucher du soleil. Après le dîner, quelques histoires et l’observation des étoiles, il est temps de passer une bonne nuit de repos dans notre camping privé avant une autre journée active demain.
Repas : Déjeuner, Dîner
Jour 9 : D’Uluru à la station de Kings Creek via Kata Tjuta
Votre guide vous réveillera de bonne heure pour assister à l’hypnotisant lever de soleil sur Uluru, les premières heures étant si magiques dans le désert. Ensuite, vous vous rendrez à Kata Tjuta (les Olgas), un mot aborigène signifiant « nombreuses têtes », pour explorer ses dômes, au nombre de 36 au total. Enfilez vos chaussures de marche et partez pour la Vallée des vents, où vous traverserez des lits de ruisseaux, des dômes et de magnifiques étendues sauvages. Après le déjeuner, c’est l’adieu au parc national d’Uluru – Kata Tjuta. Nous nous rendons à la station de Kings Creek pour passer la nuit dans notre campement privé.
Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 10 : De la gare de Kings Creek à Alice Springs via Kings Canyon
Ce matin, nous entrons dans le parc national de Watarrka (Kings Canyon), qui abrite un puissant canyon avec des parois rocheuses d’un rouge éclatant qui s’élèvent à plus de 100 mètres au-dessus de luxuriantes forêts de palmiers. Le bord de Kings Canyon est une marche aller-retour de 6 km et vous visiterez l’amphithéâtre, la Cité perdue et le tranquille Jardin d’Eden. Après notre dernier repas ensemble, nous commençons notre voyage de retour à Alice Springs en arrivant en début de soirée.
Repas : petit déjeuner, déjeuner

Details

Voici les points forts de ce fantastique circuit de dix jours :

Mary River Wetlands
Kakadu National Park
Litchfield National Park
Florence Falls
Wangi Falls*
Buley Rockhole
Magnetic and Cathedral Termite Mounds
Crocodile and Wildlife cruise
Bowali Visitor Centre
Ubirr
Twin and Jim Jim Falls*
Nitmiluk (Katherine Gorge) National Park
Boat or Canoe Katherine Gorge (optional)
Mataranka Thermal Pools
Daly Waters Pub
Banka Banka Cattle Station
Devils Marbles (Karlu Karlu)
Tropic of Capricorn
Camel Farm
Ebenezer Roadhouse
View Mt. Connor (Atila)
Sunset at Uluru (Ayers Rock)
Uluru and Kata Tjuta Sunrise
Kata Tjuta walks
Curtin Springs
Kings Creek Station
Watarrka (Kings Canyon) National Park walks

Booking Info

Départs : Mardi/Mer toute l’année plus Ven/Sam d’avril à octobre

Pendant la saison des pluies : De novembre à avril, les passagers bénéficient d’un surclassement gratuit sur l’itinéraire des libellules (jours 1 à 3)

Billets datés ouverts : Les billets à date ouverte sont soumis à disponibilité, veuillez prévoir un délai de 14 jours pour la réservation. Veuillez réserver en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Reconfirmation des billets à date fixe : Veuillez appeler l’équipe de réservation Wayoutback (1300 551 510 ou +61 8 8997 0300) ou envoyer un courriel à [email protected] pendant les heures ouvrables entre 72 et 24 heures avant le départ pour confirmer le lieu et l’heure de prise en charge.

Extras / paiements locaux : Les clients sont tenus de payer les frais de parc national à leur guide au moment du départ. Les frais varient entre $50 et $65 selon le moment de l’année. La location du sac de couchage: $50. La location de tente est disponible au Centre Rouge uniquement pour un paiement local de $60 par personne. Les sacs de couchage et les tentes doivent être réservés à l’avance en informant votre agent de voyage ou en le confirmant à nouveau 48 heures avant le départ. Les paiements peuvent être effectués soit par carte de crédit au moment de la reconfirmation, soit en espèces le jour du départ.

Les bagages : Les bagages sont limités à 10 kg pour le Top End et Red Centre, le reste des bagages devant être stockés dans les logements de Darwin et Alice Springs. 23 kg plus un petit sac à dos sont autorisés pour la composante Darwin à Alice Springs. Veuillez ne pas utiliser de valises en plastique ou en coque dure.

Nourriture: Veuillez signaler tout besoin alimentaire ou état médical lors de la reconfirmation de la réservation. La plupart des restrictions alimentaires sont couvertes s’ils sont signalés au plus tard 48 heures avant le départ, mais en raison de la nature éloignée du voyage, les besoins alimentaires et les allergies doivent être discutés directement avec Wayoutback avant le départ au cas où vous devriez fournir votre propre nourriture supplémentaire.

La forme physique : Les participants doivent avoir un niveau de forme physique assez bon pour cette visite et être conscients que les marches se font souvent sur un terrain accidenté. Les clients doivent se préparer à des températures chaudes à très chaudes en été et à des températures parfois inférieures à zéro d’une nuit en hiver.

Ce qu’il faut emmener : Torche, chapeau à larges bords, crème solaire, insecticide et moustiquaire (si les insectes vous dérangent), bouteille d’eau (1,5 litre), chaussures de marche, sac de couchage (si vous préférez utiliser le vôtre), articles de toilette, maillots de bain, serviette, appareil photo, vêtements confortables et décontractés. Au moment de la prise en charge, veuillez vous habiller avec des vêtements et des chaussures de marche confortables, avoir une bouteille d’eau, un chapeau et de la crème solaire à portée de main.

Votre bon de voyage (confirmation) doit être présenté à votre guide au début de la visite

Extras

Les clients sont tenus de payer les droits d’entrée dans les parcs nationaux par carte de crédit lors de la reconfirmation de leur visite.
Voyage du 1er avril au 31 octobre – $65 par personne
Voyage du 1er novembre au 31 mars – $50 par personne
Le jour du voyage, la navette en bateau des Twin Falls coûte $12,50 et n’est pas comprise dans le prix.

La croisière en bateau ou le canoë à Katherine Gorge est une activité facultative et n’est pas incluse dans le prix. La promenade en chameau est facultative et à vos frais.

Les personnes ayant des besoins alimentaires spécifiques peuvent apporter des compléments alimentaires et des collations. Veuillez nous informer de vos besoins alimentaires au moment de la réservation et de confirmer les détails lors de la reconfirmation de la visite.

Les tentes sont disponibles à la location les jours 8 à 10 pour $60 par personne

La location d’un sac de couchage coûte $50 sur place ou bien vous pouvez apporter le vôtre. Doit être pré-réservé.