Adventure Tours: De Perth A Adelaide, Overland

Des mammifères mignons aux grandes créatures marines majestueuses, cette visite a tout pour plaire! Vous parcourrez environ 3800 kilomètres à travers la plaine du Nullabor en découvrant la diversité des paysages et de la faune pour satisfaire les amoureux de la nature et les aventuriers.

From $1595.00

Contactez nous pour la création d'un voyage personnalisé ou si vous avez des questions sur nos produits.

NOUS CONTACTER

Départs et ramassage

Lieu de départ:

Par défaut: YHA Perth à 07h00. D’autres lieux de ramassage sont disponibles :

  • Billabong Backpackers à 06h20
  • Brittania sur William à 06h45
  • Wellington St Tourist Coach Stand à 07h00.

Lieu d’Arrivée:

Adelaide en début de soirée, jour 9.

Itinéraire

Itinéraire

Jour 1 – De Perth à Fitzgerald River National Park – Stokes National Park

Lieu de ramassage par défaut: YHA Perth, 07h00

Notre aventure commence par un voyage vers l’Est, à travers les Darling Ranges. Après une pause matinale dans le township historique de York, nous poursuivons notre voyage vers le sud. Notre arrêt déjeuner se fera à l’Hippo Yawn and Wave Rock, où nous aurons l’occasion de voir ces formations rocheuses étonnantes. Après le déjeuner, nous poursuivons notre route vers le sud jusqu’à notre campement, près de la côte du parc national de la rivière Fitzgerald, une réserve de biosphère de renommée internationale, avec de nombreuses plages magnifiques et un littoral accidenté. (Déjeuner et diner inclus)

Jour 2 – Fitzgerald River National Park-Stokes National Park – Esperance – Cape le Grand National Park

Après une randonnée matinale sur l’East Mt Baron, nous longeons la côte et arrivons à Esperance avec le temps de jeter un coup d’œil. La ville est encore isolée, mais une fois que vous avez vu les magnifiques alentours de granit, de buisson et de plage, vous ne pouvez que vous demander combien de temps encore cette région pourra conserver son charme pittoresque.

Préparez-vous à découvrir quelques-uns des plus beaux paysages d’Australie. Cette région de l’Australie occidentale ne compte pas moins de 9 parcs nationaux, ce qui témoigne de sa beauté et de son caractère unique. Nous vous présentons le plus spectaculaire de tous, le parc national de Cape Le Grand. Des mers bleues époustouflantes se mêlent à des plages d’un blanc poudreux et des baies isolées permettent de s’arrêter et de se baigner dans ce qui ne peut être décrit que comme un paradis pour les amoureux de la nature. Un court trajet en voiture nous amène au parc national du Cap Le Grand où nous avons installé notre campement à quelques mètres seulement d’une plage de carte postale. Nous déjeunerons au parc national du Cap Le Grand et le reste de l’après-midi est libre pour explorer ce magnifique parc côtier avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines à travers les nombreux sentiers de randonnée côtiers ou simplement pour se détendre sur la plage. (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 3 – Cape le Grand National Park – The Nullarbor

Levez-vous tôt ce matin et descendez à pied jusqu’à la plage, alors que vous êtes encore au parc national du cap Le Grand. Vous pourriez même rencontrer un kangourou sur la plage – il n’y a pas plus australien que ça ! Nous commençons la matinée par une randonnée au Frenchmen’s Peak. Frenchman’s Peak vous récompense en vous offrant une vue imprenable sur la baie et les îles de l’archipel de la Recherche. Après cette randonnée matinale, il est temps de déjeuner, puis nous retournons à Esperance et au nord vers la route d’Eyre pour commencer notre voyage vers l’est, pour notre campement de nuit.

On dit qu’en Australie, le ciel semble plus grand qu’ailleurs. Ce soir, vous aurez une version au format IMAX du grand ciel nocturne austral. Choisissez les constellations du signe des étoiles, la Croix du Sud, les planètes et laissez-vous surprendre par le spectacle des étoiles filantes si répandues dans le ciel clair de la plaine désertique. Aucune photographie ni aucun film ne pourra jamais rendre justice à ce ciel nocturne spectaculaire. C’est quelque chose que vous ne pouvez que vivre… (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 4 – Le Nullarbor – Koonalda Homestead

Cette journée vous donnera certainement une idée de la taille de ce vaste et ancien pays. La plaine de Nullarbor est le plus grand morceau de calcaire au monde et est reconnue internationalement pour ses trésors cachés sous la terre. Elle possède un système de grottes et de lacs reconnu internationalement et est la source de nombreux plongeurs internationaux qui viennent ici pour explorer ce paysage unique.

Voyez comment le désert peut dévorer une ville entière et dirigez-vous vers l’ouest à travers la grande plaine d’Australie. Nous nous dirigeons vers Eucla. Après avoir visité la vieille ville d’Eucla qui a lutté et perdu dans sa bataille contre les sables du désert qui ne cessent d’empiéter, la réalité du Nullarbor vous frappe vraiment !

Nous nous arrêtons pour la nuit au Koonalda Homestead, l’une des premières fermes de colons, autrefois utilisée comme station-service sur l’ancienne Eyre Highway, juste au-dessus de la frontière de l’Australie-Méridionale, et nous nous préparons à être à nouveau éblouis par l’un des plus grands spectacles du ciel. (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 5 – De Koonalda à Coodlie Park Farm

Les majestueuses falaises de Nullarbor, le célèbre panneau routier wombat/camel/kangourou sont quelques-unes des curiosités d’aujourd’hui. Au Head of the Bight, nous nous arrêtons pour admirer la chute vertigineuse des falaises de Bunda, où l’Australie s’arrête soudainement et de façon spectaculaire et se jette dans l’océan.

Nous nous arrêtons au panneau Wombat/Camel/Kangourou et vous pouvez vous faire prendre en photo avec la carte postale signée par l’Australie. Nous nous rendons dans la plaine du Nullarbor et traversons la barrière des dingos tout en parcourant les terres aborigènes de Yalata. Dans l’après-midi, nous nous dirigeons vers le Ceduna Arts and Cultural Centre. Vous y découvrirez les différents styles et la signification de nombreuses formes d’art aborigène. Nous nous arrêterons brièvement à Streaky Bay pour nous ravitailler, puis, plus tard dans l’après-midi, nous arriverons au camp de brousse de Coodlie Park. Cette ferme en activité pratique des cultures traditionnelles, des élevages de moutons et un projet de plantation d’arbres sur ses propres terres pour compenser ses propres émissions de carbone (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 6 – Coodlie Park Farm Retreat

Ce matin, nous partons nager avec les otaries et les dauphins, toujours aussi effrontés et enjoués, dans la baie de Baird. Une côte vierge et un sanctuaire pour une multitude d’animaux terrestres et marins. Cette aventure externalisée réalisée par Baird Bay eco tours est une expérience facultative (195 $ p.p.). C’est un tour de 3-4 heures qui restera un beau souvenir pour le reste de votre vie. Nous devons avoir votre décision de faire nager les otaries et les dauphins avant le départ de l’excursion.

Après avoir déjeuné sur la place de pique-nique de Bairds, sur les Murphy’s Haystacks, d’incroyables formations rocheuses de granit sculptées en formes merveilleuses et étranges au cours de millions d’années. Nous nous dirigeons ensuite vers les grottes de Talia et les dunes de sable du lac Newland pour faire du sandboard. (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 7 – Coodlie Park – Mikkira Station

Ce matin, nous nous dirigeons vers Elliston pour faire la grande balade touristique sur l’océan et un dernier regard sur les étonnantes falaises de la baie de Locks Well, à 378 pas de la plage. Nous nous rendons ensuite à Port Lincoln pour le déjeuner. Vous pourrez découvrir un peu de Port Lincoln par vous-même pendant une heure. Puis direction Mikkira.

La station Mikkira est l’endroit où nous campons sur un terrain de camping privé avec des koalas dans presque tous les arbres. Nous avons le temps de faire une promenade autour de la propriété pour voir quelques Yakkas géants et voir si vous pouvez trouver quelques koalas dans la gomme de manne. (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 8 – Port Lincoln – Port Neill

Pour ceux qui ont pré-réservé les requins par l’intermédiaire de Nullarbor traveller, aujourd’hui est une journée d’adrénaline extrême ! Pour ceux qui osent se confronter au Grand requin blanc, il s’agit d’une expérience facultative (495 $ p.p.) qui comprend une vidéo des points forts de votre expérience. Levez vous à 5h30 pour embarquer à 6h30.

Pour ceux qui ne souhaitent pas être aussi extrêmes, nous nous rendons au Whalers Way Conservation Park pour y découvrir des côtes spectaculaires et étonnantes. Si nous avons de la chance, nous verrons quelques kangourous et émeus dans cette réserve privée de flore et de faune. Ce trajet est suivi d’une promenade dans le parc national de Lincoln et d’un déjeuner relaxant et peut-être d’une baignade, puis d’une visite au parc animalier de Glen Forest et de la faune que vous avez vue de près sur le Nullarbor. Vous pourrez même nourrir à la main certains des animaux. (Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus)

Jour 9 – De Port Neill à Adelaide

Nous passons par Whyalla et entrons dans Port Augusta et le centre culturel Wadlata qui aide à répondre aux nombreuses questions sur la formation du Nullarbor, les Flinders Rangers et la formation de l’Australie en tant que continent. Il vous emmène également faire une promenade interprétative à travers la vie des pionniers de la nouvelle frontière. Nous nous dirigeons ensuite vers les chaînes de montagnes des Flinders du Sud, le parc national du Mont Remarquable pour le déjeuner et une promenade dans le Davey’s Gully. Après le déjeuner, nous reprenons la route pour une dernière fois et nous dirigeons vers Adélaïde, la capitale de l’Australie méridionale. (Petit déjeuner, déjeuner inclus)

Détails

Trip Code: PA9
Trip Style: Basix

Pourquoi nous adorons ce voyage:

  • Explorez Wave Rock et les Darling Ranges
  • Voyager à travers les vastes plaines du Nullarbor
  • Nager avec les dauphins sur la péninsule d’Eyre
  • Découvrez la faune australienne unique en son genre
  • Découvrez la puissante chaîne des Flinders en Australie du Sud
  • Visitez la charmante ville d’Adélaïde

Inclus:
Repas: 8 Petits Déjeuners, 9 Déjeuners, 8 diners
Transport: Minibus
Hebergement: Camp de brousse (sans installations) (4 nuits), Camping (avec installations de base) (4 nuits)
L’hébergement en Basix pour ce voyage consiste en du camping swag (rouleaux de lit australiens). Nous avons également des tentes dômes pour 3 personnes qui sont partagées par 2 personnes. Vous devrez apporter votre propre sac de couchage pour ce voyage. Veuillez également fournir votre propre oreiller si vous le souhaitez. Les emplacements de camping peuvent varier en fonction du temps et des conditions. Le camping comprendra 2 nuits de camping de brousse (sans installations), 1 nuit d’hébergement en ferme et 5 nuits dans des terrains de camping avec douches/toilettes. Tous les frais de camping/équipements sont inclus (sauf le sac de couchage). Les tentes sont de type dôme pour 3 personnes, partagées par 2 personnes.

Activités incluses: 

Droits d’entrée au parc national de Fitzgerald River, Wave Rock, Droits d’entrée au parc national de Cape Le Grand, East Mt Baron Hike, Frenchmen’s Peak Hike, Ceduna Arts & Cultural Centre, Murphy’s Haystacks, Sandboarding au Lake Newland, Talia Caves, Lock’s Well, Glen Forest Wildlife Park, Lincoln National Park, Whalers Way Conservation Park, Wadlata Cultural Centre

Infos réservation

Voyage organisé par notre partenaire Nullarbor Traveller. En cas d’urgence, ou si vous avez manqué le jour du départ, veuillez appeler directement Nullarbor Traveller au 1800 816 858. Aucun sac de couchage n’est disponible à la location ou à l’achat, les passagers doivent apporter le leur.

Ce qu’il faut apporter: Chaussures de marche robustes, chapeau et crème solaire, serviette et articles de toilette, maillot, vêtements chauds en hiver, bouteille d’eau, lampe de poche/torche, insectifuge, appareil photo, oreiller, sac de couchage (non disponible à la location ou à l’achat pendant la visite, veuillez donc apporter le vôtre).

Restrictions alimentaires: Les passagers ayant des exigences particulières en matière de repas ou des allergies alimentaires DOIVENT s’assurer qu’eux-mêmes ou leur agent de voyage en informent Intrepid/ATA au moment de la réservation. La nourriture pour le voyage est achetée avant le début du voyage et les besoins particuliers ne peuvent pas être satisfaits après le départ. Si vous ne nous avez pas prévenus avant le départ, il se peut que l’on vous demande de payer vous-même tout aliment supplémentaire. En raison de la nature de nos voyages, la nourriture est de base mais abondante. Nous fournissons les substituts ci-dessous. Veuillez apporter vos propres aliments de base si vous avez besoin d’aliments spécifiques qui ne figurent pas dans la liste ci-dessous : Pas de porc (substitut au jambon fourni) Pas de produits laitiers (lait de soja fourni) Végétarien (hamburgers végétaliens et végétaliens supplémentaires fournis) Végétalien (fruits et légumes supplémentaires fournis) Sans gluten (céréales, pain, wraps, pâtes, barres de collation, biscuits sucrés et salés fournis) *Les besoins diététiques importants et les produits spécifiquement préparés/sourcés ne peuvent pas être couverts.

• Les itinéraires peuvent varier et/ou les attractions peuvent être substituées pour n’importe quelle raison, y compris les conditions saisonnières, les conditions météorologiques extrêmes et les exigences traditionnelles des propriétaires/des parcs nationaux. Veuillez consulter les conditions de voyage pour plus de détails.

• Les sacs de couchage sont obligatoires pour cette tournée. Nous ne proposons pas de sacs de couchage à l’achat ou à la location, les passagers doivent donc avoir le leur à apporter.

• L’assurance voyage est obligatoire pour tous les voyageurs pour tous les circuits et les détails doivent être présentés à votre guide touristique avant le départ.

• Une limite de bagages STRICT de 15 kg s’applique.

• D’octobre à mars, il est probable que vous connaissiez des températures de plus de 35 degrés Celsius, et parfois bien au-delà des années 40. Préparez-vous à subir un stress physique supplémentaire dû à la chaleur à ces moments-là, en particulier lors de vos promenades. Ces températures extrêmes peuvent également stresser les climatiseurs de nos véhicules, ce qui peut rendre les déplacements inconfortables. Votre guide vous aidera à faire des pauses régulières et vous donnera des informations pour vous aider à vous hydrater.

• Le point de ramassage par défaut est l’endroit où nous vous rencontrerons pour votre voyage, à moins que vous ou votre agent de voyage ne demandiez un autre lieu (contactez notre équipe de réservation pour plus d’informations). Il vous incombe de nous contacter bien avant le départ pour nous indiquer le point de ramassage de votre choix. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les circuits manqués si nous n’avons pas été informés à l’avance d’une alternative et si vous n’êtes pas à l’endroit par défaut à l’heure.

Extras

Expériences facultatives (à vos frais, veuillez noter que les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier sans préavis:

  • Nager avec les otaries et les dauphins (150 $),
  • Aventures de plongée en cage avec le grand requin blanc (495 $ – comprend la location d’une combinaison isothermique et un forfait vidéo d’une valeur de 70 $).
  • Ces expériences peuvent être réservées au moment de la réservation du voyage, mais seront payées sur place.

Coronavirus COVID-19: Les mesures pour adapter votre voyage

La crise du coronavirus COVID-19 a continué à s'étendre au cours des derniers jours. De nombreux états ont adopté des mesures strictes pour ralentir le rythme d'expansion de l'épidémie, telles que des contraintes à la circulation des voyageurs en fermant leurs frontières.

Pour vous aider à adapter votre voyage à la situation sanitaire, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre voyage, merci d’envoyer un email sur l’adresse suivante: [email protected]

Nous ferons de notre mieux pour gérer les demandes dans les plus brefs délais.