Où partir le temps d’un week-end autour de Sydney ?

Sydney, la plus grande ville d’Australie, est peuplée de 4.8 millions habitants. Elle fait partie des villes d’arrivée fétiches selon les nouveaux backpackers.

Pour beaucoup, l’aventure va débuter par la recherche intensif d’un travail avant de partir en road trip afin de mettre un maximum d’argent de côté. Néanmoins, sachez qu’il est possible d’allier le travail et la découverte de l’Australie. Dans cet article, nous allons vous énumérer les destinations incontournables à faire aux alentours de Sydney le temps d’un week-end. Le moyen parfait pour profiter et s’évader pendant quelques jours tout en travaillant.

1 | Hunter Valley, à la découverte du vin australien 

Si vous aussi la nourriture française vous manque et que vous avez envie de déguster à nouveau du fromage, de la charcuterie et du pain accompagné d’un bon verre de vin, alors nous vous recommandons cette destination. Cette région viticole est située à 2h30 de Sydney. Vous pouvez également faire un tour à la journée pour environ $100, ce prix comprend le trajet en bus et les visites de vignobles. Vous pouvez également en profiter pour tenter une partie de golfe ou pour vous envoler au-dessus des grands espaces verts en montgolfière.

2 | Royal National Park pour admirer les célèbres 8 pools

C’est l’un des plus anciens parcs au monde. C’est l’endroit parfait pour passer un week-end loin de la ville. Nous vous recommandons de partir tôt le matin et surtout, de vérifier la météo et la marée avant d’y aller, les Pools ne sont accessibles qu’à marée basse, il serait donc dommage de marcher 3 km pour admirer la célèbre figure 8 pools pour au final, ne pas pouvoir la voir.

3 | Blue Mountains et les historiques Three Sisters

Si vous êtes en manque de nature, alors on vous conseille de vous évader aux Blue Mountains. Plusieurs randonnées vous seront proposées en fonction de vos envies.  Vous allez vous immiscer dans la forêt tropicale pour écouter le chant des oiseaux et admirer les différentes cascades perdues au milieu de ces montagnes. L’avantage de ce spot, c’est qu’il est accessible en train depuis Central Station à Sydney. Après 2h30 de train vous arriverez à Katoomba, il vous faudra marcher encore un peu ou prendre une navette pour vous rendre au premier point de vue, qui est le plus célèbre, nommé Three Sisters. Pensez à prendre beaucoup d’eau, les randonnées sont parfois longues et vous aurez besoin de vous hydrater souvent.

4 | Jervis Bay pour ses plages paradisiaques

Si vous souhaitez voir l’une des plages les plus belles d’Australie, alors il vous faudra faire 3 heures de route au sud de Sydney pour y découvrir la sublime  Hyams Beach et son sable blanc. La plage est resplendissante et son eau est transparente. Vous pourrez retrouver de nombreuses activités telles que le snorkeling ou encore la plongée. Profitez-en pour admirer des dauphins ou encore des baleines, lors de leur migration. Pour vous détendre, en fin de soirée, vous trouverez de nombreux barbecues sur votre route pour profiter pleinement de votre week-end en dégustant un bon repas entre amis.

5 | Port Stephen pour surfer sur les dunes de sables

Pour un week-end aventure, nous vous conseillons de partir du côté de Port Stephen et plus spécifiquement d’Anna Bay. Vous allez y découvrir des dunes de sables à perte de vue. C’est un endroit très sympathique pour se retrouver entre amis pour faire du sandboarding ou encore une balade à chameaux. C’est un paysage totalement différent de que ce que vous pourrez voir en Australie, alors profitez-en c’est à seulement 2h de route de Sydney. Cependant, n’oubliez pas de prendre votre crème solaire, le soleil tape fort en haut des dunes.

On espère que cet article vous aura inspirés et qu’il vous donnera envie de vous évader le temps d’un week-end 😉

Et si vous connaissez d’autres endroits tout autant sympathiques et accessibles, mentionnez-le dans les commentaires !