Où faire du snorkeling en Australie ? Nos meilleures destinations

Cette semaine, SydneyFacile vous fait découvrir nos meilleures destinations de snorkeling en Australie.  

  • Cairns
  • Mission Beach
  • Whitsundays
  • Magnetic Island
  • Ningaloo Reef

Dans le territoire du Queensland, vous avez 3 destinations principales pour faire du snorkeling et découvrir la Grande Barrière de Corail : Mission Beach, Cairns et les Whitsundays. Faire du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail vous offre l’expérience unique de rencontrer les coraux colorés, les tortues, les magnifiques poissons, les serpents, les mollusques, les crustacés, les requins gris et les anémones en tout genre. Le climat tropical de la Grande Barrière de Corail offre de belles opportunités pour faire du snorkeling toute l’année. Cependant, si vous souhaitez voir des espèces comme les Baleines de Minke, la meilleure période pour les observer sera de Juin à Août et pour les Baleines à Bosse de Juin à Novembre.

Des destinations paradisiaque pour pratiquer le snorkeling : 

Depuis Cairns de nombreuses compagnies peuvent vous emmener en bateau sur la Grande Barrière de Corail, où vous pourrez découvrir la vie du récif. Profitez de votre snorkeling en admirant  l’une des 7 merveilles du monde.

La cerise sur le gâteau, a environ 45 minutes de bateau au large de Mission Beach, petite ville côtière au sable blanc, vous y retrouverez la Grande Barrière de Corail dans un cadre un peu plus tranquille.

Accédez aussi à la Grande Barrière de Corail via les Whitsundays. Vous pourrez découvrir la beauté de l’archipel et les 74 îles qui la constituent. Les Whitsundays représentent une destination merveilleuse où vous pourrez trouver le décor de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Explorez les îles et nagez avec les raies Manta à Lady Elliot Island, entre les coraux au spot de The Pinnacles sur Hook Island ou encore avec les poissons tropicaux vers Bait Reef, vous vivrez une expérience exceptionnelle.

Découvrez les fonds-marins de Magnetic Island

Magnetic Island est une île paradisiaque très prisée par les touristes, non loin de Townsville. Les profondeurs de Magnetic Island abritent une vie marine impressionnante entre poissons et coraux en tout genre. Et si vous avez de la chance vous pourrez même croiser quelques tortues. Le climat ensoleillé de l’île vous permet de faire du snorkeling toute l’année. Ce spot est parfait pour les débutant; l’eau y est chaude et peu profonde.

On vous conseille les spots de Florence Bay, Alma Bay, Nelly Bay et George Bay.

Ningaloo Reef 

Ningaloo Reef est un récif époustouflant sur la côte ouest de l’Australie, beaucoup plus petit que la Grande Barrière de Corail mais qui vaut le détour. Les couleurs du récif, les gros poissons et les tortues vous émerveilleront. Avec l’eau chaude et transparente toutes les conditions sont réunies pour avoir une expérience de snorkeling réussie. Allez-y pendant la Whale Shark season du 24 au 26 Mai prochain, vous pourrez y découvrir les requins baleines.

Vous pouvez aussi trouver quelques spots de snorkeling autour de Sydney comme Shelly Beach à Manly, Clovelly Beach, Oak Park Pool ou encore Bare Island où a été tourné une scène de Mission Impossible II.

Acheter ou louer le matériel ?

Si vous en faites fréquemment, nous vous conseillons d’acheter votre propre masque et tuba, ça sera le plus rentable. Dans le cas contraire, vous pouvez facilement louer l’équipement que ce soit sur les îles, dans les hôtels ou les centres de plongée.

Sydney Facile vous propose des activités snorkeling sur toutes ces destinations. Pour profitez des meilleurs tarifs sur les sorties snorkeling en Australie, n’hésitez pas à contacter notre équipe

Partagez nous vos plus belles expériences de snorkeling via Facebook et Instagram. Découvrez aussi nos vidéos de nos destinations préférées en Australie sur YouTube SydneyFacile.

À la semaine prochaine 🙂

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe Sydney Facile