Nouvelle-Zélande : Focus sur l’île du Sud

L’île du Sud est la plus grande des deux îles que compte la Nouvelle Zélande et regorge de destinations à la beauté naturelle et préservée. Vous trouverez dans cet articles les destinations les plus populaires où vous pourrez profiter au mieux des paysages de l’île. 

 

Credit : Malaku

Christchurch

Il s’agit de la plus grande ville de l’île Sud et de la troisième plus grande ville de la NZ après Auckland et Wellington. Urbaine et moderne, la ville a tout de même gardé des traces de son héritage et de sa culture inspirée de son passé. On vous conseille de commencer votre road-trip par Christchurch.

 

Credit : Davide Dalfovo

Kaikoura

Petite ville située au Nord Est de l’île, à environ 2 heures de route de Christchurch, Kaikoura est connue pour son environnement naturel. La ville est appréciée des touristes pour sa faune riche. Vous aurez la chance de pouvoir observer des baleines, des dauphins, des phoques à fourrure ainsi que d’autres animaux. Pour cela on vous conseille de réserver une croisière en bateau qui vous emmènera observer ces mammifères dans leur milieu naturel.

 

Credit : David T113

Abel Tasman

Abel Tasman est un parc national situé tout au Nord de l’île. Le nom de la ville a été emprunté au premier explorateur Européen à découvrir la Nouvelle Zélande en 1642. Le parc national a été créé en 1942, 300 ans après la découverte de l’île par Abel Tasman. Il s’agit aujourd’hui du parc national le plus ensoleillé de Nouvelle Zélande. Le parc peut se visiter depuis la terre, la mer mais aussi depuis les airs. Vous pourrez donc faire de la randonnée, du kayak, du bateau ainsi que du saut en parachute.

 

Credit : Nareeta Martin

Punakaiki

Si vous êtes en quête de photos instagrammables, on vous conseille de vous arrêter à Punakaiki. Ce petit village est très réputé pour ses « Pancakes Rocks ». Il s’agit en effet de rochers .calcaires qui ont été, avec le temps et les marées, érodés formant des couches semblables à des pancakes. Les rochers sont facilement accessibles grace à des chemins taillés dans la roche.

 

Credit : RobO100

Franz Josef

Franz Josef est un glacier de 12 km de long situé sur la côte Ouest de l’île. Il y a 3 glaciers dans la région mais celui-ci est le plus connu. On vous conseille de faire une randonnée d’une durée de 3 heures environ. Vous serez déposés en haut du glacier par hélicoptère puis vous redescendrez tout en bas vous permettant d’apprécier le paysage de deux façons différentes. Tout le matériel de randonnée est fourni. Pour les amateurs de sensations fortes vous pourrez également effectuer un saut en parachute avec vue sur le glacier à plus de 20 000′ (6000m).

 

Queenstown

Queenstown est une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande faisant un peu penser à une station de ski avec son télécabine. Un grand lac est situé au milieu de la ville. Queenstown est également surnommée la capitale des sensations fortes puisque vous pourrez profiter de nombreuses activités comme le jetboat, le parapente, le skydive mais également le saut à l’élastique, un des plus haut au monde ! (134 mètres de haut). Pour les fans du Seigneur des Anneaux sachez que vous pouvez également profiter d’une balade à cheval qui vous guidera à travers les décors naturels de la saga.

 

Credit : Jucy

Milford Sound

Le fjord de Milford Sound est un des plus beaux endroit de l’île et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Anciennement, l’endroit abritait un glacier qui lors de la fonte des glaces a laissé sa place à la mer. Ses eaux sont peuplées de nombreux cétacés parmi lesquels figurent des phoques, des dauphins mais également des baleines (Sperm whales). On vous propose de profiter de ce paysage fascinant lors d’une croisière en bateau d’environ 1 heure ou lors d’une balade en kayak. Ne manquez pas de visiter l’observatoire sous-marin où vous pourrez observer les récifs de corail noir.

Credit : Mark Mialik

Tips

Nous vous conseillons de réserver au moins 1 an à l’avance car la Nouvelle-Zélande est une destination très prisée des voyageurs et surtout pendant la période estivale de Novembre à Avril.

Pensez à vous rendre dans les « Information Centre » dans les villes pour notamment vous renseigner sur l’état des routes, sur le niveau des randonnées ainsi que pour tout autre questionnement. Vous pouvez également consulter le site internet du gouvernement Néo-Zélandais pour vous tenir informés de la météo et des conditions d’accès aux principales destinations.

N’hésitez pas à contacter Samantha, notre spécialiste de la Nouvelle-Zélande, si vous souhaitez préparer un road-trip ou si vous souhaitez réserver des activités.

 

Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et jetez un œil à notre chaîne YouTube pour avoir un aperçu de votre prochaine destination !

A la semaine prochaine pour un nouvel article de blog !

La simplicité, même au bout du monde.

La team SydneyFacile.

 

 

Coronavirus COVID-19: Les mesures pour adapter votre voyage

La crise du coronavirus COVID-19 a continué à s'étendre au cours des derniers jours. De nombreux états ont adopté des mesures strictes pour ralentir le rythme d'expansion de l'épidémie, telles que des contraintes à la circulation des voyageurs en fermant leurs frontières.

Pour vous aider à adapter votre voyage à la situation sanitaire, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre voyage, merci d’envoyer un email sur l’adresse suivante: [email protected]

Nous ferons de notre mieux pour gérer les demandes dans les plus brefs délais.