Noosa & Fraser Island

Noosa est une ville côtière située sur la Sunshine Coast. À seulement 2 h de Brisbane, Noosa est l’endroit idéal pour se relaxer mais aussi pour y faire différentes activités, notamment dans ses Everglades, et de nombreuses randonnées dans son parc national.

L’île de Fraser, qui s’étend sur plus de 123 km de longueur et 22 km de largeur, est la plus grande île de sable au monde Cette île est composée uniquement de sable et de forêt tropicale, il n’y a donc pas de route et on peut y circuler seulement en 4×4.

Les activités

Explorez les Everglades

Les Everglades sont uniques entre « la rivière miroir », la forêt subtropicale, une faune et une flore très riches, vous allez en prendre plein les yeux ! Naviguez en bateau, kayak ou canoé.

Apprenez à surfez à Noosa

Dans un cadre exceptionnel, Noosa est un super endroit pour découvrir ce sport si populaire en Australie.

Sautez en parachute au-dessus de Noosa

Pour découvrir les magnifiques plages de la Sunshine Coast et Noosa vues du ciel. Vous ferez le plein de sensations lors de la chute libre et serez subjugué par la beauté des paysages.

Visitez Fraser Island en 4×4

Partez à l’aventure avec un tour « Tag along » qui se déroulent principalement sur 2 ou 3 jours, et sont plutôt destinés à une clientèle âgée de 18 à 35 ans.

Les endroits à voir

Le parc national de Noosa

Le parc national de Noosa : entre plages paradisiaques et promenades au bord de la côte, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous balader et admirer la vue depuis la côte ou bien simplement bronzer au bord de la plage.

Si vous aimez marcher, vous serez comblé par le parc national de Noosa qui est l’un des lieux les plus visités du Queensland et qui offre plusieurs randonnées avec une vue incroyable sur l’océan. Selon votre rythme et vos envies, vous aurez le choix entre des randonnées plutôt courtes et d’autres un peu plus longues.

Les Everglades de Noosa

Les Everglades sont des marais avec des voies navigables. Situés à seulement 40 minutes de Noosa Head, il y en a seulement deux dans le monde, le premier se trouve en Floride et le second ici à Noosa !

40 % des oiseaux natifs d’Australie se trouvent dans les Everglades. Si vous êtes un amoureux de la faune et la flore, vous serez comblé par cet endroit au cœur de la nature.

Montez à bord d’un bateau, kayak ou canoë pour explorer les Everglades. Préparez vos appareils photo : les Everglades sont uniques entre « la rivière miroir », la forêt subtropicale, une faune et une flore très riches (plus de 365 espèces de plantes et 700 animaux indigènes coexistent ici).

Se relaxer à Noosa Head

Ce village est apprécié des Australiens pour son ambiance balnéaire. Idéal pour le farniente, vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés, et magasins. Pour un séjour plutôt familial, vous trouverez également des hôtels haut de gamme.

Le lac McKenzie à Fraser Island

Le lac le plus populaire de l’île est le lac Mckenzie qui est situé sur une dune. Vous serez subjugué par son eau turquoise et son sable blanc.

Les lacs de Birrabeen et Benarroon à Fraser Island

Les lacs de Birrabeen et Benarroon sont beaucoup moins touristiques que le lac Mckenzie, mais tout aussi impressionnants de par leurs arbres qui poussent au milieu de l’eau et qui rendent le paysage encore plus beau.

Le lac Wabby à Fraser Island

Ce lac d’eau douce se trouve au milieu des dunes de sable. Vous vous sentirez comme au milieu du désert et pourrez vous rafraîchir en vous y baignant.

La rivière d’Eli Creek à Fraser Island

La rivière d’Eli Creek provient de l’intérieur des terres et traverse la forêt pour ensuite rejoindre la mer. Vous aurez aussi la possibilité de suivre la rivière à pied jusqu’à la plage, en pataugeant dans l’eau.

L’épave du navire « SS MAHENO » à Fraser Island

L’épave du navire « SS MAHENO » est l’un des meilleurs clichés de l’île. Ce bateau qui s’est échoué en 1935 suite à un cyclone est aujourd’hui la seule épave visible de Fraser.

Indian Head à 75 Miles Beach

Indian Head, qui se trouve au bout de la plage 75 Miles Beach, est idéal pour observer les baleines entre mi-juillet et fin octobre, mais aussi les dauphins, les tortues, et même les requins ! Vous aurez aussi une très belle vue sur les deux plages qui l’entourent, il s’agit du point le plus à l’est de l’île.

Champagne Pools à Fraser Island

Les Champagne Pools, ces piscines naturelles se trouvent au milieu de roches volcaniques. Un vrai jacuzzi naturel pour se détendre!

Randonnée à Central Station

Aventurez-vous dans la forêt tropicale et faites une randonnée à « Central Station ». Un parcours de 40 minutes environ vous emmènera au cœur de la forêt tropicale, au milieu des palmiers. Un décor tropical magnifique.

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réservez maintenant