Mai Lo, votre coup de pouce en Australie !

Nous sommes heureux aujourd’hui de dédier un article à la fabuleuse Mai Lo, qui est devenue notre partenaire depuis plusieurs années maintenant. C’est en travaillant main dans la main avec des personnes tout autant passionnées, que nous arrivons, chaque jour, à nous améliorer pour vous proposer les meilleurs services adaptés à vos besoins.

Mai Loan (alias Mai Lo) est une personne déterminée, décalée et qui aime vivre à 100 à l’heure ! C’est simple, dès qu’il y a un truc de nouveau à faire, elle va être la première à se lancer. Elle adore les challenges et elle s’en donne régulièrement ! Et c’est pour cette raison, qu’après ses études de communication, elle a décidé de tenter l’aventure entrepreneuriale !

Pourquoi avoir décidé de partir en Australie ?

Suite à un échec cuisant à un concours d’entrée dans une prestigieuse école de communication (et quelques semaines de déprime) j’ai décidé de partir faire mon master à la University of Queensland, à Brisbane. Autant te dire que j’ai vite séché mes larmes. C’était une toute nouvelle aventure qui m’attendait, mais au final, le destin a bien fait les choses puisque cette expérience m’a apporté bien plus que je ne l’espérais.

Quels sont tes 3 lieux préférés ici, en Australie? 

En vivant 3 ans à Brisbane, j’ai eu l’occasion de partir découvrir l’Australie ! Voici les 3 endroits qui m’ont donner envie de vivre ici :

  • La ville de Brisbane elle-même (évidemment) : Je suis une grande fan de Brisbane et si je le pouvais, je m’y installerais jusqu’à la fin de mes jours. Cette ville est à taille humaine, chill et a un bon équilibre ville/espace vert. J’avoue que la météo du Queensland (qu’on appelle d’ailleurs le « Sunshine State ») a aussi un peu fait pencher la balance.
  • Fraser Island : Grosse mention pour la plus grande île de sable du monde. L’expérience de conduire un 4×4 sur la plage, les cheveux au vent, ça n’a pas de prix. En plus j’ai eu la chance d’apercevoir des dingos ! Je me souviendrai toujours de mon réveil à Fraser Island : je sors de ma tente, j’ai une vue sur magnifique sur l’océan, un calme incroyable et on me propose d’aller me baigner dans le lac McKenzie. Le paradis sur terre.
  • La Tasmanie : Elle m’a offert le meilleur road trip de ma vie ! La Tasmanie tranche totalement avec les paysages de la côte Est. C’est beaucoup plus sauvage, il y a moins de monde et tu peux approcher des animaux en liberté. Big up la Tasmanie.

D’où t’es venue l’idée de lancer ton entreprise ? Et pourquoi avoir décidé de la lancer en France ? 

Quand je suis arrivée en Australie, j’ai fait toutes (mais alors TOUTES) les erreurs qu’il ne fallait pas faire. J’ai pris un opérateur téléphonique pourri, j’ai acheté une voiture qui m’a claquée entre les doigts 1 semaine après l’achat, je me suis fait arnaquer par ma banque pour les transferts bancaires… Du coup, je me suis dit que je pouvais mettre à profit mes erreurs pour les faire éviter aux futurs PVTistes !

J’ai donc commencé par accueillir les backpackers français qui arrivaient à Brisbane, chez moi, pendant 1 semaine pour les aider à faire toutes leurs démarches administratives : TFN, banque, CV australien, visite de la ville, téléphone… Je leur ai donné un sacré coup de pouce. J’ai fait ça pendant 1 an et j’ai a-do-ré ! Malheureusement, à la fin de mon visa, j’ai dû rentrer en France. Mais la passion pour l’Australie est toujours ancrée en moi ! J’ai donc apporté passion et expertise avec moi dans mes bagages, et je les mets à profit des gens qui préparent leur PVT de France !

En quoi consiste tes services ? Peux-tu nous donner plus de détails ? 

J’organise donc des sessions de coaching gratuites de préparation à l’Australie, j’ai lancé ma chaîne Youtube sur laquelle je répertorie tous mes conseils, j’ai ouvert mon blog pour partager des tutos et des retours d’expérience et je continue de faire des packs de départ pour l’Australie. Je me propose de tout organiser pour toi, histoire que tu partes sereinement ! Pick up à l’aéroport, logement, carte SIM, ouverture compte en banque, transfert d’argent €/AUD, Tax File Number, CV Australien, cours d’anglais, assurance santé… Tu n’as plus qu’à sauter dans l’avion 🙂

 

Alors pour toutes les personnes qui se posent encore des questions sur leur venue en Australie, vous savez désormais qu’une jeune demoiselle surnommée Mai Lo est prête à vous aider pour vous donner un bon coup de pouce pour débuter votre voyage  dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter son site web : https://www.mailoisinoz.com/

A la semaine prochaine !:)

La simplicité, même à l’autre bout du monde 

Sydney Facile