L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est unpetit pays insulaire situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique. Avec une population d’environ 5 millions d’habitants, elle est connue pour ses paysages à couper le souffle, sa biodiversité unique et sa culture maorie riche et vibrante. Le pays est également célèbre pour sa réputation de paradis pour les amateurs de plein air, avec des activités telles que la randonnée, le ski, le surf et la pêche à la ligne qui attirent des touristes du monde entier. De plus, la Nouvelle-Zélande est souvent saluée pour son approche progressive en matière de politiques publiques, notamment sa gestion des ressources naturelles et sa promotion de l’égalité des sexes et des droits de l’homme.

Des collines verdoyantes qui semblent éternelles, des volcans et des sommets enneigés, aux innombrables plages et lacs, en passant par les forêts humides et sources chaudes… Cette destination attire de nombreux voyageurs intrépides en quête de sensations fortes, ainsi que ceux désireux de découvrir la culture anglo-saxonne, des paysages d’une incroyable diversité et une faune unique.

Ce pays, avec sa proprehistoire et sa propre culture, offre des options de voyage illimitées. Ce n’est pas toujours facile d’organiser un voyage, surtout à l’autre bout du monde. Voici nos
suggestions pour faire de votre voyage en Nouvelle-Zélande un moment inoubliable. Ici, nous explorerons les différentes facettes de ce pays fascinant en ce concentrant sur l’île du Sud.

Comment se rendre sur l’île du Sud de la Nouvelle Zélande ?

La façon la plus pratique de se rendre sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande est de prendre un vol vers l’un des principaux aéroports de l’île, tels que l’aéroport international de Christchurch ou l’aéroport de Queenstown. Ces aéroports sont desservis par des compagnies aériennes
internationales et nationales, ce qui les rend facilement accessibles depuis de nombreux endroits dans le monde.

Si vous préférez les voyages en mer, vous pouvez également vous rendre sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande en ferry. Le ferry Interislander relie la ville de Wellington, sur l’île du Nord, à Picton, sur l’île du Sud, en traversant le détroit de Cook. Ce trajet de trois heures offre des vues spectaculaires sur les montagnes, les fjords et les îles environnantes, et c’est un excellent moyen de commencer votre aventure sur l’île du Sud.

Quel budget faut-il prévoir sur place ?

Le prix de la location du véhicule pour votre Road Trip sur l’île du Nord varie selon le type que vous allez choisir (van
ou 4×4) et par rapport à la saison ainsi qu’à la durée de votre séjour. Plus vous réservez votre véhicule proche de la date de votre départ, plus le prix augmentera. Nous
recommandons de bloquer votre véhicule à l’avance afin d’avoir le meilleur deal. Pour réserver et mettre votre véhicule de côté, l’acompte sera aux alentours de 20% du prix total de la réservation. Prévoir un budget pour les activités. Le prix encore une fois dépendra bien sûr type d’activités que vous voudrez faire et le nombre. Pour finir bien sûr, il yaura un budget pour la nourriture, les achats sur place dans les magasins, l’essence…

Les étapes

Abel Tasman

L’Abel Tasman National Park est un véritable paradis sur terre. Des criques de sables, des eaux bleues turquoises, des marches et baignades ainsi que de nombreuses activités telles que du kayak, du VTT, de la voile ou bien encore le saut en parachute sont au rendez-vous dans ce lieu paradisiaque !

Franz Josef & Glaciers

C’est un endroit immanquable sur l’île du sud, que vous
pouvez découvrir de plusieurs manières:

  • Possibilité de faire du saut en parachute.
  • Montez au sommet du glacier en hélicoptère pour y faire
    une randonnée avec un guide. Endroit magique.

Queenstown

Avant d’arriver à Queenstown, nous vous conseillons de vous arrêter au Lac Wanaka pour profiter de la beauté de cet endroit. Queenstown, aussi connue comme étant « La capitale des sports extrêmes » par excellence.

  • JetBoat : Faites des Spins de 360 degrés dans les canyons de Queenstown. Une expérience inouïe!
  • La Grande Balançoire : Profitez de la vue magnifique sur la vallée de la rivière Nevis en vous y balançant!
  • Il y aura des opportunités de marches gratuites et fantastiques à faire à votre rythme.
  • Le saut à l’élastique le plus haut d’Australasia.
  • Queenstown est aussi l’endroit idéal pour faire du ski ou bien pour sauter en parachute.
  • Découvrez les paysages somptueux à dos de cheval.

Milford Sound

Découvrez les paysages du Fiordland le plus populaire de la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez admirer des falaises, des cascades et l’immensité des espaces lors d’une croisière en bateau ou bien d’une sortie en kayak. Un coin sublime surtout à ne pas manquer!

  • Sortie en bateau sur les Fiords de Milford Sound, le matin ou bien l’après midi.
  • Le Kayak est également très populaire!

Lake Tekapo & Mount Cook

Prenez la route vers le sud en direction du Lake Tekapo. Vous en prendrez plein les yeux!
Il y a également plusieurs randonnées qui sont superbes. Le Tekapo Lake est l’un des lacs les plus bleu de Nouvelle-
Zélande. En route pour Christchurch, pourquoi ne pas profiter d’une decouverte de la culture Maori avec un diner et des spectacles traditionnels

Kaikoura

Ville côtière à 2h au Nord de Christchurch, c’est l’endroit idéal
pour des balades et rencontres avec des animaux marins comme des baleines, des dauphins et même des phoques (fur seals) qui vivent de façon permanente là-bas!

  • Osez le tour en bateau pour aller voir les baleines.
  • Allez à la rencontre des dauphins et pouvoir même nager
    avec !
  • Nagez avec les phoques

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réserver maintenant