L’île du Nord de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est unpetit pays insulaire situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique. Avec une population d’environ 5 millions d’habitants, elle est connue pour ses paysages à couper le souffle, sa biodiversité unique et sa culture maorie riche et vibrante. Le pays est également célèbre pour sa réputation de paradis pour les amateurs de plein air, avec des activités telles que la randonnée, le ski, le surf et la pêche à la ligne qui attirent des touristes du monde entier. De plus, la Nouvelle-Zélande est souvent saluée pour son approche progressive en matière de politiques publiques, notamment sa gestion des ressources naturelles et sa promotion de l’égalité des sexes et des droits de l’homme.

Des collines verdoyantes qui semblent éternelles, des volcans et des sommets enneigés, aux innombrables plages et lacs, en passant par les forêts humides et sources chaudes… Cette destination attire de nombreux voyageurs intrépides en quête de sensations fortes, ainsi que ceux désireux de découvrir la culture anglo-saxonne, des paysages d’une incroyable diversité et une faune unique.

Ce pays, avec sa propre histoire et sa propre culture, offre des options de voyage illimitées. Ce n’est pas toujours facile d’organiser
un voyage, surtout à l’autre bout du monde. Voici nos suggestions pour faire de votre voyage en Nouvelle-Zélande un moment inoubliable. Ici, nous explorerons les différentes facettes de ce pays fascinant en ce concentrant sur l’île du Nord, l’Émeraude de l’Océanie!

Comment se rendre sur l’île du Nord de la Nouvelle Zélande ?

L’option la plus courante pour se rendre sur l’île du Nord est de prendre un vol vers l’un des principaux aéroports de l’île, tels que l’aéroport international d’Auckland, l’aéroport de Wellington ou l’aéroport de Hamilton. Ces aéroports sont desservis par des compagnies aériennes internationales et nationales, ce qui les rend facilement accessibles depuis de nombreux endroits dans le monde.

Une autre option populaire pour se rendre sur l’île du Nord est de prendre le ferry Interislander qui relie Picton, sur l’île du Sud, à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, sur l’île du Nord. Ce trajet de trois heures offre des vues spectaculaires sur le détroit de Cook et les paysages environnants.

Quel budget faut-il prévoir sur place ?

Le prix de la location du véhicule pour votre Road Trip sur l’île du Nord varie selon le type que vous allez choisir (van
ou 4×4) et par rapport à la saison ainsi qu’à la durée de votre séjour. Plus vous réservez votre véhicule proche de la date de votre départ, plus le prix augmentera. Nous
recommandons de bloquer votre véhicule à l’avance afin d’avoir le meilleur deal. Pour réserver et mettre votre véhicule de côté, l’acompte sera aux alentours de 20% du prix total de la réservation. Prévoir un budget pour les activités. Le prix encore une fois dépendra bien sûr type d’activités que vous voudrez faire et le nombre. Pour finir bien sûr, il yaura un budget pour la nourriture, les achats sur place dans les magasins, l’essence…

Les étapes

Cape Reinga

Cape Reinga se trouve à la pointe la plus au nord de la Nouvelle Zélande. La vue sur l’océan est infinie! Pourquoi ne pas vous rendre à Cape Reinga pour profiter du couché du soleil, qui est absolument magnifique. Depuis le phare, LightHouse, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur l’océan qui est à couper le souffle !

Cathedral Cove & Hot Water Beach

De retour sur Auckland, direction « Cathedral Cove ». Cette plage emblématique est notamment celle où ont été tournées des scènes du Monde de Narnia. À l’image des scènes du film,
vous pourrez y admirer de superbes paysages. Non loin de Cathedral Cove, vous trouverez « The Hot Water Beach », où il est possible de se creuser un trou dans le sable pour prendre un bain chaud naturel à quelques mètres de l’océan.

Aukland

Auckland, la capitale économique de la Nouvelle Zélande, offre divers types d’activités. Pour les adeptes de la 2nd
Guerre Mondiale ou des musées, nous vous recommandons de visiter le Musée du Mémorial de Guerre ou encore le Musée d’Art d’Auckland, « Toi O Tamaki » Art Gallery. Une autre activité intérieure pourrait être le Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium. Si vous souhaitez profiter d’une belle journée
pour découvrir la ville, assurez-vous de vous rendre à la Sky Tower; située au coeur d’Auckland. Depuis son sommet,
vous surplomberez la ville et pourrez observer une vue à 360 degrés. L’Harbour Bridge et Queen Street sont également incontournables! Si vous aimez les espaces verts, prenez le
temps de visiter le Zoo ou de vous balader dans le Botanic Garden. Si vous appréciez la marche à pieds, pourquoi ne pas faire la balade jusqu’au sommet du Mont Victoria !

Waitomo

C’est l’un des lieux les plus visités de Nouvelle-Zélande ! Si vous le préférez, optez pour la visite des grottes en bateau, l’escapade est disponible. Pour les plus aventuriers, nous vous conseillons une visite fun et sportive des grottes! Enfiler votre combinaison et un casque de protection pour découvrir les sous-terrains ainsi que les fameuses lucioles (glowworm).

Le village des Hobbits

Si vous êtes fans du « Seigneurs des Anneaux », cette activité est pour vous ! Plongez-vous dans l’univers de la Trilogie et découvrez le village des Hobbits. Des départs sont possibles de Rotorua ou Matamata.

Rotorua

Rotorua est une ville thermale qui vous surprendra avec son odeur de souffre si singulière. Cette ville regorge de paysages et d’activités très différentes: + Rafting sur la cascade Kaituna. C’est d’ailleurs la plus grande cascade au Monde où on peut faire du rafting ! Imprégniez vous de la culture Maorie et assistez aux danses de la tribu Maori traditionnelles et une démonstration du Hakka. Savourez un délicieux repas traditionnel préparé à la façon traditionnelle : Hangi Meal.

+ Wai-o-tapu : Découvrez le parc géothermique, considéré comme l’un des 20 endroits dans le Monde les plus surréalistes !

Lac Taupo

Profitez ensuite du Lac Taupo et de ces merveilleux paysages.
Ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des nombreuse
activités proposées aux alentours du lac :

  • Les Huka Falls sont des cascades magnifiques qu’il faut absolument découvrir! La couleur de l’eau est incroyable. Pour les amateurs de sensations fortes, nous vous suggérons de faire un tour en JetBoat.
  • Admirez les gravures Maories d’une taille de 14 mètres datant de 1980 à Mine Bay lors d’une balade en kayak ou en bateau.
  • + Faites un saut en parachute à 12,000 fts ou à 15,000 fts pour les plus courageux !

Tongariro Alpine Crossing

Une des plus belles randonnées en NZ! Préparez-vous à découvrir une partie de Tongario National Park.
Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages hors du commun. Pour les adeptes du Seigneurs des anneaux, Vous
pourrez marcher sur les traces de vos acteurs préférés autour des Emerald Lakes et de Red Carter. Pour effectuer cette randonnée, il vous faudra une journée entière (19,4 km et 800 mètres de dénivelé). Aussi, il sera nécessaire de payer une navette qui vous emmènera le matin et vous déposera le soir à votre van ou voiture

Wellington

  • Nous vous conseillons de visiter le musée de Te papa Tongarewa qui est l’un des musées les plus reconnus du pays.
  • Vous pourrez profiter des nombreux bars, restaurants et nightclubs de la ville, notamment sur Cuba Street et Courtenay Place.
  • Pour rejoindre l’île du sud et la ville de Picton, il vous faudra faire la traversée en ferry.

Ci-dessous, un lien pour trouvez les informations
correspondantes : https://nouvelle-zelande-a-la-carte.com/transport/voyage-en-
ferry/traversee-ile- du- nord-ile-du-sud

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réserver maintenant