Les secrets de l’Ouest : Comment remonter la Côte ?

Elle est la destination parfaite pour les amoureux d’aventure, de nature sauvage et d’histoire : la Côte Ouest. Beaucoup plus « Wild » que la Côte Est, mais tout aussi magnifique !

Quel est le climat sur la Côte Ouest ?

Il fait souvent très chaud et très beau dans l’Ouest avec plus de 3 500 heures d’ensoleillement par an. Toutefois, et peu de gens le savent, il y existe une courte saison des pluies comprise entre décembre et avril : de Broome à Darwin, il arrive très souvent que les routes soient inaccessibles à cause des torrents et de la montée des eaux surprenante que les pluies provoquent.

Comment voyager sur la Côte Ouest ?

Il y a deux façons de découvrir cette Côte Ouest Australienne :

Bien que votre choix dépendra de différentes caractéristiques comme : le nombre de personnes avec qui vous voyagez, votre budget, le nombre de jours que vous avez devant vous pour effectuer ce voyage… il y aussi d’autres critères à prendre en compte que nous oublions parfois : le climat, l’état des routes, les animaux etc.

Comment faire si je veux voyager en van ? 

En van ou en 4×4, la première étape c’est de définir vos étapes: le désert de Lancelin, des Pinnacles, Kalbarri National Park, Shark Bay, Monkey Mia etc… Découvrez les étapes incontournables de Perth à Broome. Une fois que vous avez fixé votre itinéraire, assurez-vous de l’accessibilité de chaque endroit où vous voulez vous rendre ainsi que la disponibilité des camps où vous voulez passer la nuit. Le van, bien que pratique, peut s’avérer parfois contraignant. La dernière étape avant le voyage est de déterminer le temps que vous passerez sur chaque spot.

Comment faire si je veux voyager avec un guide expérimenté ? 

Les tours organisés ont leurs avantages. Cependant dans certaines régions du Monde comme notamment les déserts ils s’avèrent plus que nécessaires et avantageux. Le gros plus du tour, si ce n’est que vous n’avez pas à conduire, c’est que vous bénéficiez des explications avisées du guide qui connait la région et ses mythes comme sa poche. Et même si on vous l’accorde, tous les paysages ne nécessitent pas forcément d’explications, certaines régions sont pleine d’Histoire et ça vaut quand même le coup de les entendre.

Il existe assez de tours pour que vous en trouviez un qui vous corresponde à 100%. Et en général, ils sont conçus pour pouvoir justement voir tous les points d’intérêts, touristiques ou pas.

Quels sont les tours que vous proposez sur la Cote Ouest ? 

De 1 à 14 jours, de Perth jusqu’à Broome (et certains font même le retour), il existe plusieurs options de tours conseillés en fonction des saisons. Voici une selection de nos favoris pour tous les budgets :

3 Days South – Ce tour de deux nuits vous amènera à : Stirling Ranges, Albany, William Bay National Park, Augusta, Cape Leeuwin Lighthouse, Busselton Jetty et reviendra finalement à Perth.

7 Days Perth to Exmouth  – Ce tour de 6 nuits vous emmènera aux : Pinnacles Desert, Kalbarri National Park, Shell Beach, Monkey Mia, Coral Bay & Ningaloo Reef, Exmouth et reviendra sur Perth.

9 Days Perth to Karijini – Ce tour est l’extension du précédent puisque vous aurez la possibilité d’aller jusqu’au Karijini National Park et de découvrir 2 milliards d’années d’évolution et 40 000 ans d’histoire ! Un coup de coeur pour cet endroit en plus de fascinant, magnifique !

Les étapes incontournables de Perth à Broome.

Pour plus d’informations, et pour l’organisation de votre voyage contactez nous via [email protected] ou sur notre page Facebook ou Instagram.

La simplicité, même à l’autre bout du monde 

SydneyFacile