Les plus belles plages d’Australie !

Quand on pense à l’Australie, on pense aux kangourous, aux koalas mais aussi.. aux plages paradisiaques ! Au vu de la grandeur du pays, il est difficile de savoir où se trouve les plus belles d’entre-elles. Selon nous, les plus incroyables se situent sur la côte ouest car elles sont beaucoup plus préservées et beaucoup moins touristiques. Afin de vous aider à vous faire votre propre avis, nous vous avons concocté un article qui réunit les plus belles plages d’Australie, selon nous.

 

Whitehaven Beach

.

 

Lucky Bay, Cape Le grand National Park

.
Lucky Bay a été élue la plage la plus blanche d’Australie en 2006. Quatre années plus tard, elle détenait toujours son titre de championne. Son eau turquoise et son sable blanc risque de vous émerveiller ! Cette plage est également connue pour ses kangourous. En effet, vous aurez certainement la chance de pouvoir vous approcher d’eux et de pouvoir prendre de superbes photos face à la mer !
.

2 people Bay

Localisation : Albany

Avec ses immenses vagues, c’est un superbe spot pour surfer ! Loin des touristes, cette plage quasiment désertique est un endroit parfait pour se ressourcer. Vous pourrez également y observer de nombreux animaux sauvages.

Turquoise Bay

Localisation : Exmouth

Avec son eau translucide, c’est un excellent spot pour faire du snorkeling à quelques mètres de Ningaloo Reef. Ce récif corallien est situé au large de la côte ouest de l’Australie, à environ 1 200 km au nord de Perth.

Four Mile Beach

Localisation : Port Douglas

C’est la principale plage de Port Douglas. Comme son nom l’indique, elle s’étend sur environ quatre milles, soit six kilomètres et demi. C’est un lieu propice à la détente où vous pourrez assister au lever du soleil sur la mer de Corail. Vous pouvez également parcourir la plage de bout en bout, les palmiers et les casuarinas vous procureront un peu d’ombre pendant cette promenade.

Cable Beach

Localisation : Broome

Cette plage est connue pour ses tours au bord de mer à dos de chameau, mais vous avez également la possibilité d’y rouler en voiture, 4×4 de préférence. Une bande de sable blanc de 22 kilomètres sur fond de falaises d’ocre rouge et bordée par les eaux turquoise de l’océan Indien. Que demandez de mieux ? Une plage vraiment dépaysante à ne pas manquer !

En espérant que cet article vous ai inspiré et qu’il vous donne envie de parcourir ce si beau pays pour admirer ces différents paysages et pour vous baigner dans quelqu’une de ces différentes plages !

Et vous ? Quelles sont vos plages préférées en Australie ?