Les plus belles créatures de Nouvelle Zélande

Retrouvez les plus belles espèces animales de la Nouvelle-Zélande dans cet article spécialement conçu pour vous ! Vous ne pourrez pas les louper lors de votre Road Trip ! 

 

Kiwi Bird : L’oiseau kiwi est le cœur de la nation. Ces oiseaux nocturnes insaisissables vivent principalement dans les zones boisées.

Lesser Short-Tailed Bat : Les chauves-souris, ou pekapeka, sont particulièrement spéciales en Nouvelle-Zélande car elles sont le seul mammifère terrestre néo-zélandais. Cependant, cette espèce unique en Nouvelle-Zélande est en danger et ne peut être trouvée que dans quelques sites.

Dolphin d’Hector : Les dauphins d’Hector sont les plus petites espèces de dauphins au monde. Ils portent le nom de Sir James Hector, expert en espèces de dauphins. Vous pouvez surtout les repérer sur les vagues de l’île du Sud.

Kea : C’est le seul perroquet alpin au monde. Il se trouve le plus souvent dans le parc national Arthur’s Pass et sur la route de Milford Sound dans le parc national de Fiordland. Cependant, il est toujours possible de les voir dans la plupart des environnements alpins de l’île du Sud. Attention: ces perroquets effrontés aiment abîmer les voitures.

Hamilton’s Frog : Malheureusement, les grenouilles d’Hamilton sont en voix d’extinction. Il ne reste seulement que 300 spécimens sur l’île Stephens et sur le détroit de Cook. Cette espèce est désormais étroitement gérée par le Département de la conservation. Un fait amusant: les grenouilles de Hamilton ne croassent pas.

Les penguins aux yeux jaunes : Ils se trouvent dans le sud-est de la Nouvelle-Zélande, dans la péninsule de Banks et sur l’île Stewart. Ils sont l’une des six espèces de manchots que l’on trouve en Nouvelle-Zélande et dans les îles environnantes.

Chevron Sink : Ces lézards ne se trouvent que sur l’île Great Barrier et l’île Little Barrier. Ces lézards clandestins sont les plus grands lézards de Nouvelle-Zélande et n’ont enregistré qu’environ 500 observations.

Petits Penguins Bleus : Les petits manchots bleus ne sont pas tout à fait uniques de Nouvelle-Zélande, mais la Nouvelle-Zélande a certainement le plus grand nombre de dalots sur les côtes et les îles au large des côtes.

Fur Seal : Auparavant chassées pour leur viande, les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande sont désormais une espèce protégée en Nouvelle-Zélande. Vous les trouverez en abondance sur les côtes de l’île du Sud, en particulier autour de Kaikoura, du parc national de Catlins et de Fiordland.

Le Bellbird : Ces plus petites espèces d’oiseaux uniques à la Nouvelle-Zélande ont une teinte verte semblable à celle de leurs plumes et se retrouvent dans la plupart des zones forestières indigènes de Nouvelle-Zélande.

Wood Pigeon : Le pigeon des bois est originaire de Nouvelle-Zélande. Ils sont plus grands que nos pigeons des rues et sont couverts d’un magnifique plumage vert. Gardez un œil sur eux dans la forêt indigène autour de la Nouvelle-Zélande.

Falcon de Nouvelle Zélande :  Un oiseau de proie que l’on ne trouve qu’en Nouvelle-Zélande, le faucon néo-zélandais. Il n’est pas très commun mais peut être observé dans les sanctuaires d’oiseaux de proie.

Le Hooker’s Sea Lion : L’une des otaries les plus menacées au monde. L’otarie de mer ou l’otarie de Nouvelle-Zélande se trouve au bord de la péninsule d’Otago, près de Dunedin et des Catlins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SydneyFacile vous offre la chance de découvrir cette faune néozélandaise en organisant votre Road Trip ! Locations de vans, activités, bons plans, etc… aux meilleurs prix ! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !