Les Plus Belles Créatures d’Australie

Il n’y a pas que d’impitoyables prédateurs en Australie, il y a aussi toutes les petites créatures mignonnes qui n’attendent que vous pour les aimer!

Les plus belles créatures en Australie

On ne cesse de vous bassiner avec tout ce qui pourrait vous tuer en Australie, notamment en vous parlant de toutes les créatures redoutables qui rodent dangereusement un peu partout dans cette immense pays, et dont les piqures ou morsures vous seraient potentiellement fatales! Mais l’on omet trop souvent de vous rappeler que l’Australie abrite d’adorables animaux, comparables à des peluches qu’on voudrait câliner toute la journée !

Voici donc une liste des plus belles bêtes inoffensives pour l’homme que vous pourrez croiser en Australie.

Le Petaurus

Vous pourrez observer ces adorables petites bêtes nocturnes sur la Côte Est Australienne, principalement au sein des forêts tropicales du Queensland. Mais si vous n’êtes pas trop aventuriers, rendez-vous au Cairns Tropical Zoo qui en recueille de superbes spécimens. Les Petaurus sont en quelque sorte de petites peluches volantes. En effet, leurs pattes sont reliées à leur corps par de fines membranes grâce auxquelles ils planent majestueusement d’arbres en arbres. Une Very Lovely version des chauves-souris !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Kookaburra

Un oiseau mythique de la culture Aborigène vient prendre sa place dans cette liste, et il la mérite bien. Tout d’abord car son physique atypique fait de lui l’un des oiseaux les plus mignons d’Australie, mais également parce que son chant ressemble à un rire rauque, totalement craquant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bandicoot

Ces petits marsupiaux pourraient être confondus avec des rats (de loin), mais en y regardant de plus prêt ils sont plus proches du lapin! Le Bandicoot est en tout cas sur la voie de détrôner le lapin de paque en Australie. Un fait amusant les concernant est qu’ils possèdent une poche pour y mettre leurs bébés comme les kangourous, mais que celle-ci est dans l’autre sens, afin d’éviter que de la terre ne rentre dedans.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Echidné

Si les animaux présents dans cette liste ne feraient pas de mal à une mouche, l’échidné est néanmoins surnommé le dévoreur de fourmis! Mais une fois face à lui, vous ne verrez qu’une petite bête toute douce, ressemblant à un hérisson mais qui ne pique pas!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Quokka

Un petit bout de choux capable de se prendre en selfie parait-il! Le Quokka possède un petit corps compact, des oreilles rondes et un petit nez noir qui le rendent absolument adorable. Malheureusement ces petites bêtes sont en danger, due à leur petit nombre résidant majoritairement dans le Sud-Ouest Australien, ils sont des proies faciles pour les renards, chats sauvages et dingos. Alors dépêchez-vous d’aller voir ces petites peluches vivantes avant qu’il ne soit trop tard !

 

 

 

 

 

 

 

Le Wallaby

Semblable à un Kangourou mais de petite taille et encore plus mignon, le Wallaby vit essentiellement dans les sous-bois broussailleux, les prairies et les forêts d’eucalyptus d’Australie. Il est amusant de remarquer qu’il fait sa toilette tel un primate.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Wombat

En parlant de peluches vivantes, voici  le nounours Australien, le wombat. Cette créature toute douce pèse bien son poids (plus de 35kg en moyenne). Il n’en reste pas moins un animal borné et parfois un peu agressif malgré ces airs de Teddy Bear. Le plus surprenant est qu’il possède un arrière train dur comme du béton et qui occasionnera de gros dommages à votre véhicule si vous avez le malheur d’en écraser un !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Dasyurus

Superbe animal sauvage Australien, le Dasyurus est surnommé le chat marsupial de par sa taille et sa forme. Il est également en voie de disparition, non seulement à cause des nombreux prédateurs qui veulent sa peau, mais également à cause de son goût prononcé pour les grenouilles, et notamment la rhinella marina, une espèce importée dans les années 1930 qui est particulièrement toxique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Koala

Un incontournable de l’Australie que le Koala, si doux et si beau. Il ressemble souvent à un petit ours mais fait en réalité parti des marsupiaux herbivores. L’Australie est son seul pays de résidence, il y en à d’ailleurs entre 2000 et 8000 dans les forêts tropicales du pays, de quoi pouvoir les observer, même s’ils préfèrent sortir la nuit et qu’ils adorent dormir.