Les piscines naturelles d’Australie

Où trouver les piscines naturelles d’Australie ? En Australie, vous trouverez plusieurs piscines naturelles où il est possible de se baigner. Elles se trouvent généralement près de l’océan ou bien près des cascades. Nous vous avons fait une sélection des plus beaux endroits à ne pas manquer lors de votre Road Trip en Australie.

Figure 8 pools

Sa proximité avec Sydney et avec Royal National Park, fait des Eight Pools une destination très prisée par les touristes. Ces multitudes de piscines sont connues pour leurs formes spécifiques, en forme de 8. Il est tout à fait possible de sauter et de se baigner dans l’une de ces piscines. Cet endroit paradisiaque n’est accessible qu’aux heures de marées basses: vous verrez apparaître un chemin menant directement à ces piscines. Une fois arrivé sautez à l’eau !

Contactez-nous pour préparer votre excursion aux Figure 8 pools.

Fairy Pools

Les Fairy Pools se trouve à Noosa National Park et sont très connues notamment grâce à Instagram où l’on peut y découvrir de superbes photos avec le #fairypoolsnoosa. Fairy Pools

@andrewthai_

Killen Falls

Près de Ballina, découvrez et nagez aux Killen Falls, une des plus belles piscines naturelles d’Australie. Le bassin est entouré d’une somptueuse forêt tropicale et la cascade rend l’endroit exceptionnel. Il est possible de nager dans le bassin et d’explorer la grotte cachée derrière la cascade. Plongez-vous dans l’univers des Killen Falls avec cette vidéo.

Vous pouvez vous garer sur le parking à l’entrée du site et suivre un chantier accessible à tous. La cascade sera à vous en 20min.

@goldenwillow_au

Nellie’s Glen

À 2h de route au Sud de Sydney, découvrez une cascade et sa piscine naturelle, Nellie’s Glen. Le lieu est peuplé de papillons et de libellules, rendant cette destination magique. N’hésitez pas à y faire quelques longueurs. Au sommet des Carrington Falls, vous serez surpris de la vue exceptionnelle sur les chutes et les rochers, voici une vidéo qui vous donnera envie.

Le site est facilement accessible et l’entrée payante, 12$

@cobiesheehan

Gerringong Falls

À 2h30 de route de Sydney, au Budeeroo National Park, une randonnée difficile de 8 km vous y attend. Cette marche vous donnera encore plus de mérite de découvrir les superbes chutes de Gerringong. Les chutes, proches du bassin, se jettent sur près de 200 mètres dans la Kangourou Valley. Si vous souhaitez croiser les animaux adorables d’Australie : soyez discret! Vous pourrez peut-être voir des wombats, des wallabies et autres échidnés.

Sur le chemin du retour, marquez un arrêt à Jamberoo Lookout pour profiter de la superbe vue sur l’océan Pacifique. Découvrez Gerringong Falls.

La randonnée est à éviter après les fortes pluies.

L’entrée est payante, 12$

@sometimesjustonesecond

Mermaid Pools

Avis aux sportifs et aux aventuriers! Sur la route de Sydney se trouve les gorges de Tahmoor. Arrêtez-vous pour y faire une randonnée. Guettez les marquages bleus et jaunes se trouvant sur les arbres et suivez le chemin. Cette randonnée sportive vous mènera directement aux Mermaid Pools. Lorsque vous y arriverez, vous serez sur un rocher de 10 mètres de haut, il suffit de sauter pour entrer dans l’eau. Nagez dans ces profondeurs au milieu d’une forêt dense où vous pourrez y croiser quelques koalasVoici un apercu de Mermaid Pools.

Pour rejoindre la terre ferme, c’est un peu moins facile puisque vous n’aurez qu’une simple corde comme aide. Attention, cet endroit n’est pas très sécurisé.

Entrée gratuite

@hanrosewatt

Babinda Boulders

Au Nord du Queensland se trouve la piscine naturelle de Babinda Boulders. Cette piscine naturelle se démarque par son eau incroyablement claire et ses nombreux rochers, créant un cadre magique au coeur de la forêt. Selon les légendes, Babinda Boulders est aussi appelée « piscine du diable » par les Aborigènes locaux à cause de nombreuses disparitions.

Pour accéder à Babinda Boulders, suivez la route quittant Babinda pendant 10 minutes, un parking se trouve près du site. Un apercu de la merveilleuse « piscine du diable ».

@nusskopp

Injidup Natural Spa

Injidup Natural Spa se trouve près de Yallingup, dans la région de l’Australie-Occidentale. Cette piscine, formée par les rochers, est alimentée par des vagues qui finissent leurs fracas en petite cascade. Si vous souhaitez vous baigner accrochez-vous, moment de sensation garantie dans un cadre magnifique. 

@jessjaparman

Gunlom Falls

Gunlom Fall se situe au Sud du Kakadu National Park et fait parti de Waterfall Creek. La beauté du lieu ainsi que la possibilité de se baigner au sein de la nature expliquent la fréquentation de cette destination. Une marche de 15 minutes vous mène en haut de la cascade où vous découvrirez les piscines naturelles. C’est ici que vous trouverez la célèbre piscine de Gunlom, son eau transparente et sa vue imprenable sur le Parc vous émerveilleront.

Si cette destination vous semble familière c’est normal, une scène de Crocodile Dundee y a été tournée.

Pour s’y rendre, l’accès aux Gunlom Fall est très facile à partir de l’entrée du parc.

@xx_lavoxx

Fern Pool

Fern Pool se situe à Karijini National Park dans l’Australie Occidentale, explorez ce parc magnifique et atteignez Fern Pool qui représente un havre de paix pour la population locale ainsi qu’une spiritualité importante. Cette piscine naturelle est entourée par de nombreux arbres et végétaux où vivent des petits animaux australiens qui ont tendance à se cacher.

Fern Pool est facile d’accès. Dès votre arrivé au parc national, allez jusqu’aux Fortescue Fall puis, suivez le chemin sur 300 mètres pour découvrir Fern Pool.

@travcampbell

Champagne pools

Champagne pools est connu pour ses vagues qui agitent la piscine naturelle et produisent beaucoup de bulles. La piscine est aussi comparée a un jacuzzi. Situé sur Fraser Island, il s’agit également du seul endroit où vous pourrez nager en toute sécurité dans l’océan. Cependant, faites attention où vous marchez, les roches peuvent être glissantes et surveillez les vagues, elles peuvent être très puissantes.

La piscine naturelle est facile d’accès depuis Fraser Island.

@itssherryshao

À présent, vous savez tout sur les piscines naturelles en Australie. Faites nous partager vos expériences à propos de ces superbes piscines où vos avis via Facebook et Instagram. Découvrez aussi nos vidéos YouTube SydneyFacile concernant d’autres lieux inédits en Australie.

À la semaine prochaine 🙂

La simplicité, même à l’autre bout du monde

L’équipe Sydney Facile