Les Paradis Terrestres en Australie

Vous rêvez de plages de sable blanc, de climat tropical, d’eaux turquoises, le tout au beau milieu d’une nature sauvage… Et bien voici une petite liste non exhaustive réunissant les plus beaux spots d’Australie afin de vivre le « chill » de rêve en Australie, comme si on était au paradis !  

Whitsunday Island

Les Whitsundays, comportant 74 îles toutes plus belles les unes que les autres, sont bien évidemment incontournables pour les amoureux des paysages paradisiaques. Mais le top du top, le rêve éveillé, l’apogée du « chill » au soleil au bord de la mer azure est Whitehaven Beach, sur la Whitsunday Island ! 

Cette première destination de notre top paradis sur terre en Australie est très connue des australiens, mais pour vous, baroudeurs  pas encore au courant, Whitehaven vous donnera l’impression d’arriver dans la proche banlieue du Paradis…. Profitez d’une croisière ou d’un tour en avion pour une expérience ultime vers le 7ème Ciel !      

 

 

 

Byron Bay

Située au nord du New South Wales, non loin de Brisbane, Byron Bay est une ravissante petite ville côtière à l’ambiance hippie relaxante. Mais ce qui la rend si particulière et prisée des touristes est la splendeur de ses plages, véritables Mecque des surfeurs, expérimentés ou non, tout comme des vacanciers venus passer un moment relaxant.

Propres, typiques, ensoleillées, pas trop bondées : voici la description des plages paradisiaques qui bordent Byron Bay, si on met de côté la Main Beach, un peu trop courue mais qui reste extrêmement agréable malgré tout.    

 

 

 

 

 

Mandalay Beach

Nous partons à l’opposé de la Côte Est pour une nouvelle destination de rêve dans le Western Australia, à Walpole. Cette région est célèbre pour sa nature sauvage, qui attirera les explorateurs intrépides.

Ce qui rend la plage de Mandalay comme l’une des plus fabuleuses d’Australie, c’est tout d’abord son isolement de toute civilisation; beauté calme et apaisante, au milieu d’une nature restée intacte, mélange de buissons, de roches et de sable blanc. Une plage si spéciale et différente de toutes les autres en Australie qui a bien mérité sa place dans notre liste.

 

Jervis Bay 

Retour sur la East Coast et le New South Wales pour découvrir les plages au sable le plus blanc (notamment Hyams Beach, réputée comme étant la plage de sable la plus blanche d’Australie), à l’eau turquoise aussi lumineuse que du saphir. En un mot, l’un des endroits les plus étonnants  et les plus beaux du monde !

Qu’il s’agisse de ses plages à couper le souffle, ou bien des parcs nationaux situés dans les terres, il émane de Jervis Bay un parfum d’eden, qui marquera à jamais ceux qui y sont passés. 

 

 

 

Kangaroo Island 

Juste en face d’Adelaide, en plein Sud de l’Australie, ce trouve cette superbe petite île pleine de charme. 155km séparent la côte Est de la côte Ouest de Kangaroo Island,* toute proche des terres continentales du South Australia, pourtant il s’agit d’un tout autre monde !

En effet cette île abrite une faune et une flore rare, et il vous faudra bien plus de temps que vous ne le pensez pour en faire le tour.  Vous y surprendrez des otaries, des koalas, des pélicans, des kangourous et bien d’autres animaux sauvages  ainsi que des paysages naturels et diversifiés fait de roches aux formes surprenantes, d’une végétation australe et de grands espaces verts.   

 

 

Wineglass Bay

Si le paradis terrestre rime avec photos de cartes postales, alors Wineglass Bay en Tasmanie est un incontournable de cette liste. Il est vrais que la Tasmanie n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit des touristes à la recherche d’un climat chaud et tropical…

Mais croyez nous, une température un peu plus fraîche ne doit pas vous empêcher (pendant l’été austral, la temperature idéale) de découvrir cette baie absolument magique.

 

 

 

 

 

 

 

Fraser Island

Connue tout principalement pour être la plage de sable la plus grande du monde (et oui!) Fraser Island est tout simplement extraordinaire. Pour commencer parlons de 75 Miles Beach, qui comme son nom l’indique est assez longue (environ 120km)qui vous laissera tout le loisir d’aller vous baigner en toute tranquillité ou pourquoi pas, de faire un tour de 4×4 pour une experience unique ! 

Mais le veritable paradis se trouve au centre de l’île, et se nomme le lac McKenzie, d’une beauté sans nom… Nous ne vous en dirons pas plus afin de vous laisser la surprise, mais sachez que cet endroit figure parmi nos favoris  tant le sentiment de relaxation et d’apaisement est puissant.

 

 

 

 

Noosa

Encore une fois c’est la East Coast qui s’impose dans cette liste, via la superbe Noosa. Sa Main Beach pour commencer; le Top de la côte ensoleillée. Tout y est, eau cristalline, environnement tropicale, sable fin et doré, vagues idéales pour aller s’y baigner; entièrement sécurisée, facile d’accès…

 

Et pour couronner le tout, des dauphins et des baleines (durant la période de migration) y font leur apparition ! Le paradis, on vous le dit! et cerise sur le gâteau, en cherchant un tout petit peu, vous découvrirez les superbes piscines naturelles de Noosa… Incontournable !

 

 

 

 

Christmas Island 

Finissons cette petite liste des endroits magiques en Australie par une petite exception; en effet, Christmas Island n’est pas l’endroit le plus connu d’Australie… En fait cette Ile se trouve dans l’Océan Indien, au Sud de l’Indonésie. Cependant elle appartient bel et bien à l’Australie, et si nous vous en parlons, c’est qu’il s’agit d’un des endroits les plus beaux du pays, voir du monde, et qu’il mérite qu’on y prête attention !

Christmas Island est une destination paradisiaque: plages, baies et criques à couper le souffle, calme absolu, pas ou  peu de monde; une nature sauvage que vous ne verrez que là bas, notamment en ce concernant sa faune aquatique.

Il s’agit pour certains d’une des 10 merveilles du monde… c’est dire!