Les meilleurs Road Trip en Australie

À la recherche d’itinéraire pour votre prochain Road Trip en Australie ? On vous donne toutes les informations pour passer le meilleur Road Trip de votre vie en Australie. Les itinéraires sont à adapter en fonction de ce que vous souhaitez visiter, du temps et du budget que vous avez à disposition.

L’Australie est un vaste territoire avec des paysages et des climats très différents les uns des autres. Pour exemple, la région du Red Centre a un climat aride et sec et la région de Victoria à un climat plutôt Méditerranéen tempéré avec des étés chauds et des hivers froids et humides.

De Cairns à Sydney

Le circuit de Cairns à Sydney représente une distance de 2 414 km. Vous découvrirez le villes de Cairns, Airlie Beach, Brisbane et Sydney avec d’autres spots ont comme Cap Tribulation, Agnes Water, Mission Beach, les Whitsundays, Fraser Island, Byron Bay, Noosa et Port Stephens à voir absolument. Au niveau des activités, la Côte Est est celle qui en propose le plus avec le survol de la Grande Barrière de Corail, la croisière aux Whitsundays, le snorkeling parmi les poissons et les coraux mais aussi partir à la découverte de la rainforest et des cascades. Beaucoup d’activités sont disponibles à tous types de budget.

Road Trip au Red Centre

Partez à la découverte des monuments mythiques aborigènes comme Uluru, Kings Canyon, Rainbow Valley, Monts Olgas et Devil’s Marble. Passez également par la ville de Alice Springs où vous pourrez découvrir l’art et la culture aborigène. Plus au Nord de l’Etat, visitez Darwin, la capitale du Territoire Nord de l’Australie. Depuis cette ville vous pouvez facilement accéder au Parc National Kakadu.

Road Trip sur la Côte Ouest australienne

Le road trip sur la Côte Ouest est une aventure à vivre pour tous les adeptes de randonnée et de nature, vous serez émerveillé par la beauté de cette côte plus sauvage. Perth, The Pinnacles desert, The Kalbarri National Park, Ningaloo Reef, Karijini National Park, Broome, Purnululu National Park, La Kimberley, Lake Argyle. Il est également possible de faire du snorkeling et de voir les baleines durant la Whale Shark au niveau de Ningaloo Reef.

Road Trip en Tasmanie

La Tasmanie est un archipel d’environ 300 îles au sud de l’Australie, la plupart d’entre elles sont inhabitées. La Tasmanie connaît des températures plus fraiches que l’Australie dû à son climat tempéré. La côte Est de la Tasmanie possède des températures plus agréables et des paysages plus variés que le reste de la Tasmanie. C’est l’occasion en or pour faire des magnifiques randonnées. Accessibles en ferry depuis Melbourne, voici les villes et destinations à ne pas manquer sur l’île : Hobart, Bruny Island, Maria Island, Freycinet National Park, St Hellens, Bay of fire, Bicheno, Launceston, Cradle Mountain, Queenstown, Cradle Mountain Lake Est Claire, Mont Field National Park, Port Arthur et South Cape. Bien évidement l’itinéraire est modulable en fonction du temps de votre road trip et du budget que vous y attribuez.

SydneyFacile vous conseille également dans la réalisation de votre Road Trip pour les destinations des Îles Fidji et de la Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à nous contacter si ces destinations vous tentent.

A la semaine prochaine pour un nouvel article de blog!

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile