Les meilleurs endroits français de Sydney et Melbourne!

Vous êtes en manque de la gastronomie française ? D’une bonne bouteille de vin rouge ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous avons listé pour vous les meilleurs restaurants français de Sydney et Melbourne, ainsi que quelques tips pour re-goûter aux plaisirs français ! 

 

SYDNEY 

La Renaissance Café : C’est l’endroit parfait pour se replonger dans une ambiance de café parisien traditionnel tout en dégustant un succulent croissant. Le service est top. Essayez les macarons ! Tous les jours, de 8h à 18h.

 

Felix Bar & Bistro : C’est un bistrot 100% parisien, tant pour le menu, la liste des vins et la déco ! Des murs qui reflètent ceux du métro, des chandeliers français, des serveurs en tenue traditionnelle, un vrai petit bout de France au cœur de Sydney. Du lundi au mardi de 9h à 21h, du mercredi au jeudi de 9h à 22h, le vendredi de 9h à 23h, le samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 21h

 

Little Snail : C’est le royaume des escargots ! C’est le plat typique de cet endroit, mais ne vous inquiétez pas, le menu est très varié et très savoureux. Le service est à la hauteur du menu ! Tous les jours de 12h à 15. Dîner: du lundi au jeudi de 17h30 à 21h, du vendredi au samedi de 17h30 à 22h et le dimanche de 17h30 à 21h.

 

Claires Kitchen at le Salon Cette jolie brasserie française propose un menu varié et très moderne pour ceux qui souhaitent retrouver un petit bout de la France le temps d’un repas. La décoration est très chic grâce aux meubles et antiquités, le tout entouré d’un beau papier peint. Le personnel est très compétent. Rendez-vous à l’étage afin de profiter d’un chaleureux salon et d’un bar à cocktails. Du mardi au samedi de 18h à minuit

 

Bistrot Gavroche :Retrouvé la qualité française au Bistro Gavroche, bistro simple au sein d’un vieux bâtiment très charmant. Ce bistro excelle dans sa présentation des plats, et vos papilles décolleront pour la France ! Du foie gras aux escargots au steak frite, vous n’aurez plus le mal du pays en ressortant de cet établissement ! À tester : la terrine de porc au four de notre grand père suivi d’une succulente crêpe Suzette ! Du mercredi au vendredi de 11h30 à 14h30, du lundi au samedi de 17h30 jusqu’en fin de soirée, le dimanche de 17h30 à 21h30, le samedi et le dimanche de 10h30 à 15h

 

Restaurant Hubert : Un service propre à chaque client, ce restaurant est à l’écoute des goûts de tous en plus de vous offrir un dîner de haute qualité. Cet endroit calme au doux fond musical vous fera vivre une belle expérience culinaire. Quand ? Du lundi au vendredi de 12h à 1h du matin et le samedi de 17h à 1h du matin.

 

Four Frogs Crêperie :Rien de meilleur qu’une bonne crêpe salée ou sucrée ! Eh oui, nous les Français, on adore les crêpes ! Four Frogs Crêperie l’a très bien compris, et vous propose de succulentes crêpes avec un verre de cidre ou de vin blanc ! Du lundi au vendredi de 7h jusqu’en fin de soirée et le samedi et le dimanche de 10h jusqu’en fin de soirée.

 

Bistro Papillon :Rien à redire ! L’ambiance, le service très qualifié, la nourriture incroyablement bonne, vous ne regretterez pas d’y avoir mis les pieds ! Vraiment super. Le canard est vivement recommandé ! Le premier lundi de chaque mois c’est soirée raclette ! Du lundi au vendredi, déjeuner et dîner et le samedi pour le dîner.

TIPS: 

Loluk Bistro vous propose de très bonne raclette !

Kittyhawk est recommandé pour ces supers cocktails, nous on l’aime pour ses frites au brie !

Bistro Moncur Woollahra propose un déjeuner avec soufflé gratiné à l’oignon français.

Bistro Moncur Mosman pour la tarte à la poire avec de la glace à la cannelle.

Chez Ester, le tartare de bœuf à l’huile fumée et au beurre d’œuf

Handpicked Cellar Door lance une superbe soirée raclette !

Les amateurs d’anchois adoreront l’oignon aux olives noires du Bistro Rex.

Gardez-le classique au Bistro Guillaume avec son cou de porc braisé avec des choux de Bruxelles, du speck et de la moutarde épépinée.

La Grillade fait passer la gastronomie française à un niveau supérieur, avec ses escargots cuits dans du vin rouge et du beurre de persil à l’ail mais aussi son coq au vin de poulet, cuit lentement avec du bacon, des oignons, de l’ail et des champignons dans une riche sauce au vin rouge

La terrine de tête de cochon chez Vincent.

Le succulent steak frite de chez Onde.

Commandez la truite fumée au mille-feuille de pomme de terre et à la salsa verde au Pelican.

Les toasts français, avec de la crème de citron, de la confiture de framboises, des fruits de saison, du crumble aux amandes croustillantes, du maïs soufflé au miel, de la meringue au citron italien et du mascarpone chez Indigo.

Le savoureux pain perdu français à Flower Child Chatswood.

Rendez-vous au Bistro Cocotte à Haberfield pour leur croque monsieur avec frites.

Toute la section des fromages français chez Formaggi Ocello.

Le paté de canard avec du pain grillé à la rhubarbe et au levain est un classique français et vous pouvez vous le procurer chez CHISWICK Woollahra.

The Bastille Day French Festival :Festival de la Bastille Sydney est né en 2013 au Festival BBR devant le lieu historique de Customs House à Sydney CBD. Il porte le nom des trois couleurs du drapeau français « Bleu Blanc Rouge », célébrant la fête nationale française « le jour de la Bastille » et partageant le mode de vie français avec les Australiens. Au cours des cinq dernières années, cet événement annuel gratuit est devenu le rassemblement de rue le plus attendu pour célébrer la culture française dans la ville et apporte les meilleures choses de la vie – FOOD, WINE et ARTS – au cœur de Sydney. Festival de la Bastille Sydney met en place non seulement 4 villages de restauration mais 8 bars à vin et brasseries, 14 concerts, 2 DJ, 1 spectacle de cabaret, 7 projections de films, plus de 40 spectacles de rue du cirque au danses folkloriques et musique. Venez visiter le Festival de la Bastille à Sydney et vivez un merveilleux voyage de fête dans la rue, à la française !

 

MELBOURNE

French Saloon : Un petit bout de Paris à Melbourne ! La salle à manger privée est magnifique, d’énormes baies vitrées lui donnent un aspect très léger et relaxant. Le personnel est extrêmement professionnel et amical, le service est excellent. La nourriture est délicieuse, le menu n’est pas énorme mais c’est une bonne chose !

 

Ôter : Ôter est un restaurant français en plein cœur de Melbourne, récemment ouvert. La nourriture est très bonne, le personnel amical et chaleureux, et le menu saisonnier se compose d’une page, souvient bien expliqué et recommandé par les serveurs, qui sauront vous conseiller sur le nombre de plats à commander, la quantité des assiettes et autres ! Tous les plats peuvent être partagés. Allez savourer des oursins soufflés, une soupe à la châtaigne et à la choucroute, mignardises au céleri-pomme aux huîtres, dessert au riz à la rhubarbe et au sureau. Il y a une bonne variété de poissons, de viandes et de plats végétariens. La grande carte des vins est française. Petite remarque : Les quantités sont un peu petites et certaines personnes vous diront du coup que les plats sont un peu chers.

 

Roule Galette : Petite crêperie située dans une petite allée du centre de Melbourne. Certaines galettes vous rappelleront les saveurs de la France, comme la « Crottin de Chavignol », « l’Escargot », la « Saint Jacques » ou tout simplement « La Complète » ! Côté crêpes sucrées ne manquez pas les flambées, ou la traditionnelle « Caramel au beurre salé »… C’est un endroit très très apprécié ! À ne pas manquer.

 

Bistrot d’Orsay : Élégance à la française. Un magnifique restaurant au coeur de Melbourne. Dès que vous entrez, vous êtes transporté(e)s dans un bistrot français de rêve dans une rue calme de Paris. La nourriture est succulente et les portions généreuses. Le service est discret, professionnel et serviable, ils vous chouchoutent !

 

The French Brasserie : Vous retrouverez tous les classiques de la cuisine française avec notamment : les escargots à l’ail, la soupe à l’oignon, la Bouillabaisse, le Cassoulet, la crème brûlée ainsi que quelques vins du pays ! On recommande !

 

Bistro Guillaume : Inspiré des bistrots populaires de Paris, le Bistro Guillaume propose un menu riche en classiques français dans un cadre élégant sur le Crown Riverwalk. Détendez-vous dans la salle à manger moderne et spacieuse et admirez la vue sur la Yarra en savourant les savoureux plats de bistro du chef Guillaume Brahimi. Le style de service est décontracté et les convives sont invités à s’asseoir et à déguster de bons plats et du bon vin français dans une atmosphère sans prétention.

 

Philippe : Un petit bout de France que vous allez tant aimer ! Nourriture exquise dans une ambiance calme durant la semaine et assez agitée les weekends ! Le service est fabuleux, engagé, amical, poli et vraiment professionnel.

 

Bergerac French Restaurant :Le nouvel emplacement est assez spacieux et offre des caractéristiques telles que certaines grandes tables rondes de 8 places adaptées aux occasions conviviales. Le menu et la carte des vins sont vastes ; Bergerac reste l’un des restaurants de Melbourne qui continue de soutenir la tradition de BYO, ce qui permet aux clients de ramener leur propre bouteille de vin. Bergerac mérite des félicitations pour ses excellentes offres et son service courtois. Il vaut la peine d’être inclus dans votre circuit de restauration habituel.

 

A La Bouffe Bar & Bistro : Le service est très sympathique et compétent et rendra votre expérience parfaite. Super mélange de cuisine française traditionnelle et d’une touche moderne.

 

Bon Ap’ Petit Bistro : Un petit coin de paradis français au cœur de Melbourne. Délicieux, prix raisonnable, cuisine française traditionnelle avec une touche moderne. Le personnel est chaleureux, sympathique, compétent et professionnel. Grande carte des vins à votre disposition. Belle petite tasse de nostalgie !

 

France Soir : Super ambiance d’une petite brasserie française. Excellent accueil, belle carte, très bonne cuisine et bons vins. Très bonne qualité des produits et de la cuisine.

 

TIPS: 

Où profiter d’un petit déjeuner parisien ? Rendez-vous au Café Rouge, dans la banlieue de Melbourne à Armadale ! Vous dégusterez votre pain perdu brioché accompagné d’un bon café tout lisant Le Figaro ou Le Monde, comme à la maison non ?

Parisian Patisserie Boulangerie vous propose d’excellents éclairs au chocolat.

La Tropezienne sont les meilleurs en guise de croissants feuilletés !

Chez Noisette et French Fantasies c’est une sélection de pain frais et français.

Faites un petit tour à La Parisienne Pâtés pour des fromages appétissants, des viandes en tranches et des plats à emporter

Rendez-vous sur France Gourmet, un supermarché français en ligne basé à Brisbane. Ils expédient des produits sélectionnés à Melbourne et vendent des spécialités françaises tels que des escargots et du foie gras.

Le Théâtre Français de Melbourne accueille chaque année deux à quatre productions, généralement des pièces de théâtre. Elles sont en français la plupart du temps ! Donc pas d’inquiétude pour ceux qui ne parlent pas bien l’anglais !

 

N’hésitez pas à rejoindre l’équipe SydneyFacile tous les deuxièmes mercredis de chaque mois pour leur soirée mensuelle ! Quoi de meilleur qu’une petite soirée entre français ? On vous attend nombreux !