Les Meilleurs Cocktails de Sydney

Une envie d’aller siroter un cocktail dans la ville ?

Voici pour vous la liste des meilleurs endroits à cocktail de Sydney ! 

 

SHADY PINES 

Dans sa sixième année, ce bar est toujours en plein essor. La fête ne s’arrête jamais à Shady Pines. Ouvrez la porte d’une voie sombre à Darlinghurst. C’est ici que Sydney a pris goût à l’alcool, au jus de pomme frais, aux boissons fraîches et mousseuses. Les barmans savent de quoi ils parlent, à peine votre commande passée, votre cocktail est déjà prêt à être dégusté !

EAU DE VIE

Tanière dédiée aux cocktails. Les banquettes et les tables hautes dominent la salle, tandis que les murs sont ornés de vitrines abritant une myriade de récompenses parmi la sélection vintage de shakers à cocktail du propriétaire Sven Almenning et certains des plus rares whiskies disponibles à la vente dans le pays. La liste des boissons est créée par l’équipe du bar, et ce menu fait parti des meilleurs d’Australie. La création de boissons est méticuleuse et le service à table peu s’avérer être un peu long lorsqu’il s’agit des heures de pointe.

LOBO PLANTATION

Dans ce petit bar, le rhum est le roi. Nommé d’après Julio Lobo, le dernier baron de sucre de Cuba, Lobo Plantation c’est de lourdes portes en bois suivies d’un escalier courbé. Au bar, il est préférable de plonger tête baissée dans les listes de cocktails au rhum et/ou à base de rhum. De la Barbade, des Bermudes, de Cuba, de la Martinique, du Panama et de la République dominicaine, c’est le rendez-vous des différents rhums. La liste de cocktails est amusante. Mr Magoo mélange le rhum à l’ananas, le Lillet Blanc, le cacao, le jus de citron et la bière au gingembre. Squashed for Thyme associe rhum et chartreuse jaune au jus de citron et à la citronnade. Les autres boissons sont des plats classiques, tels que le Old Fashioned ou le Singapore Sling.

THIS MUST BE THE PLACE

Le bar offre un espace léger et aéré. Les cocktails sont créatifs, évitez les astuces en faveur d’ingrédients équilibrés, réfléchis et de saison. Le duo fabrique ses propres sirops et n’utilise que des jus frais pressés à froid. Le menu est minuscule, il ne propose que quatre spritz et trois cocktails à la fois, mais bien sûr, c’est un endroit où vous pouvez demander n’importe quoi, que ce soit un Old Fashioned ou une concoction que vous venez d’inventer.

EARL’S JUNK JOINT

Derrière cette façade insolente, un bar à roulettes rend hommage aux juke joints du Deep South, informel et rustique, avec un peu de musique forte pour danser le soir jusqu’à assez tard. Il porte le nom de Earl Palmer, un batteur de la Nouvelle-Orléans qui a créé le backbeat du rock. Au bar, vous aurez affaire à une liste de boissons agréablement concise.  Les cocktails sont le point culminant chez Earl’s. Aucune surprise étant donné qu’il appartient à l’ancien de Shady Pines Saloon, Pasan Wijesena. La liste change fréquemment, mais la gamme a tendance à privilégier les spiritueux noirs tels que le bourbon et le rhum. Le populaire Espresso Diabolique est un mélange robuste de bourbon, espresso, chocolat, orange et cannelle, servi en pression.

BULLETIN PLACE

Les trois propriétaires de Bulletin Place ont des CV très impressionnants. Tim Philips a travaillé chez Milk & Honey à Londres, New York et Chamonix. Il a également été couronné vainqueur du plus prestigieux concours de cocktails au monde, battant des milliers de participants du monde entier pour devenir le barman mondial de l’année 2012. Adi Ruiz, le premier vainqueur de classe mondiale en Australie en 2009, a également couru dans certains des meilleurs bars australiens, notamment Ginger et Sweatshop à Melbourne. Robb Sloan a travaillé en tant qu’ambassadeur de la marque pour des sociétés spirituelles telles que Diageo et LVMH. L’intérieur renvoie à une ambiance industrielle, avec banquettes, tabourets et chaises qui vous invitent au confort et à la désinvolture. C’est un petit bar car le concept souligne que le service personnel requis ne pouvait tout simplement pas fonctionner dans un espace plus grand. En ce qui concerne les boissons, c’est un concept audacieux et courageux. En sélectionnant quotidiennement des produits frais sur les marchés, le trio façonne les ingrédients de saison pour créer des boissons inventives, telles que le Earthy Collins.

BAXTER INN

Les garçons assidus du Shady Pines Saloon, Anton Forte et Jason Scott servent des boissons de premier ordre dans ce bar axé sur le whisky. Il est le meilleur bar de la ville, et se classe 12eme au rang mondial. Située dans le sous-sol d’un immeuble à l’arrière d’une ruelle non délimitée de la rue Clarence, cette tanière pleine de caractère et très peuplée, est une réelle surprise pour ceux qui y mettent les pieds la première fois, avec une liste écrasante de près de 800 whiskies. Le menu ne se limite pas au whisky. Il comprend également tous les spiritueux et cocktails habituels, et une grande liste de bières et de vins. Les vrais connaisseurs devraient se diriger vers la salle de whisky dissimulée dans la cave. Ils stockent des whiskies plus exclusifs et offre une atmosphère intime afin d’en profiter. Le service est amical et très compétent. L’ambiance reste intime mais branchée. Il n’y a pas de nourriture, mais vous pourrez savourer votre cocktails tout en grignotant des bretzels gratuits.

BARBER SHOP

Et pourquoi pas dans un salon de coiffure? Montez les marches devant le salon de coiffure et vous vous retrouverez dans une grande salle abritant un élégant bar recouvert de carreaux blancs. Des tables et des chaises reposent sur des planchers en béton et des bougies chauffe-plat scintillent et réchauffent l’endroit. Il y a un espace extérieur à l’arrière. À votre disposition, une liste de bières australiennes et une carte des vins. Mais comme il s’agit d’un bar à cocktails, vous êtes vraiment ici pour la liste exceptionnelle des spiritueux et cocktails délicatement créés par leurs soins. Le gin est une véritable passion et il y en a plus de 300, mais aussi des gammes de whisky, rhum, tequila et mezcal. Le menu d’une page répertorie les olives, les huîtres, la charcuterie, le ceviche et, le plus important, les côtelettes d’agneau au genièvre et au vin rouge, pour parfaitement coller au goût de tout ce gin.

GIN LANE

Le plan de Gin Lane va vous faire tomber amoureux du gin ! Sur les 80 gins que Gin Lane dispose, c’est un concentré de plantes fraîches telles que le citron et le citron vert, tout comme le gin d’Espagne appelé Gin Mare, qui se compose d’arômes d’olives, de thym et de romarin. Le gin tonic est infusé avec de la lavande, du pamplemousse frais et des amers toniques. Gin Lane se trouve sur la terrasse qui abritait autrefois le Bar Chinois. Le vendredi soir, un DJ sort de la petite cuisine du bar. À l’étage, ce sont des petites pièces meublées de tables intimes et de canapés en cuir. Pour la nourriture, vous trouverez un petit menu de snacks.

UNCLE MING’S

Le bar propose une liste de boissons asiatiques exotiques. La bière Tsingtao, la bière brune Yebisu et la très savoureuse bière Hitachino Nest du Japon valent la peine d’être essayées. Après cela, vous feriez bien de goûter le whisky japonais, le vin de prune ou la superbe sélection de shochu et de saké. Si vous êtes de bonne humeur, essayez l’un des cocktails de classe mondiale proposés, tels que le doux Liar ‘s Dice (vodka Ketel One mélangée à un beurre de citron infusé aux amandes) ou le Citrus Blushing Dragon (une tequila Don Julio, Campari, mélange de citron vert et garni d’orange fraîche). Le super design et le service garantissent un endroit de qualité où il faut s’arrêter.

THE SWINGING CAT

Sur King Street dans le quartier des affaires, ce bar propose une ribambelle de boissons inspirées de la Nouvelle-Orléans, de quoi manger et un peu de jazz. C’est le point culminant pour toute nouvelle expérience de bar à ce jour, livrée avec des vibes de bonne humeur et une simplicité intelligente. Le menu est conçu pour être livré rapidement et assorti à une carte de boissons qui comprend toute une séléction de cocktails. La plupart des boissons sont des classiques de la Nouvelle-Orléans. Ils vous offrent aussi une gamme de charcuterie haut de gamme, sandwichs au fromage grillé, avec du fromage à raclette, du chutney à la tomate et du wagyu fumé, tout cela accompagné par du jazz en live.

PALMER AND CO

Palmer & Co est un bar de prohibition qui vous transporte, d’abord sous terre puis à une époque différente. Des cocktails et des spiritueux, avec plus de 30 gins, plus de 80 whiskies et plus de 40 tequilas et absinthes, dont beaucoup ne sont pas disponibles en dehors de Palmer & Co. Des collaborateurs ont été recrutés dans le monde entier afin de vous renseigner au mieux, n’hésitez surtout pas à demander conseil sur ce que vous pensiez commander ! Le champagne est la deuxième cible après les cocktails et les spiritueux, avec plus de 26 champagnes différents. Quatorze vins australiens et internationaux sont également disponibles, sous le son d’un groupe de jazz du mercredi au dimanche soir. En harmonie avec le thème du bar, un menu Yiddish à forte teneur en viande est proposé avec des sandwichs quotidiens, des boulettes de viande, des assiettes de charcuterie et des macaronis au fromage.

KITTYHAWK

Influencé par les soldats et les machines de la Seconde Guerre mondiale, Kittyhawk apporte des cocktails de seigle et de rhum dans le CBD. Le concept du bar c’est de s’imaginer une journée lors de la libération à Paris. Le bar peut accueillir 175 personnes. La salle est divisée en différentes zones, y compris une section surélevée avec des cabines en cuir et une majestueuse véranda avec vue sur la ville. Divers objets de l’attirail militaire sont exposés, y compris une grande peinture de Kittyhawks (un avion de combat) bourdonnant dans le ciel. Au bar, il est question de seigle et de rhum. La liste des 16 cocktails comprend le Rye Gram, une version populaire du Old Grogram de Lobo, à base de seigle épicé, noix de coco et de citron. Le Polynesian Pearl Diver est un mélange de rhum, d’orange, de citron et de noix de coco. Une longue liste de vins de 30 rouges et 30 blancs présente des gouttes françaises, italiennes et australiennes. Le menu est épuré avec pâté de foie de canard, charcuterie et cochonnet avec purée d’échalotes caramélisées, jus de caramel et de cerise.

Pour tous autres tips sur Sydney, n’hésitez pas à contacter SydneyFacile, nous sommes votre contact unique en Australie et nous serons ravi de vous aider !