Les meilleures activités à sensations fortes en Australie et NZ

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont deux destinations réputées pour leur large panel d’activités disponibles. Si vous êtes en quête du grand frisson, on vous conseille de profiter de tout ce que ces deux pays peuvent vous offrir !!!

Activités nautiques :

Credit : Tourism Australia 

Plongée sous-marine / Scuba diving : 

En quête du grand frisson ? Partez plonger au milieu de grands voire très grands poissons :

  • Ningaloo Reef, WA : Ce récif corallien situé sur la côte Ouest de l’Australie est particulièrement célèbre pour accueillir des requins-baleines de mars à juin. Pendant l’hiver vous aurez également la chance de pouvoir rencontrer des dauphins, des raies manta, des dugongs et même des baleines à bosse.
  • Fish Rock Cave, NSW: Situé sur la côte du New South Wales, ce site de plongée sert de refuge aux requins-marteaux qui profitent de ce lieu pour se nourrir et s’accoupler. Vous pourrez, si vous êtes chanceux, assister à ce spectacle.

Credit : Tourism Australia

Rafting :

  • Tully River, QLD : Pagayez au milieu de la foret tropicale et des plus vieux arbres au monde, classés au Patrimoine Mondial. Les conditions sont bonnes tout au long de l’année. Niveau débutant à confirmé. Courant modéré à fort.
  • Barron River, QLD : Il s’agit d’un des sites de rafting le plus populaire d’Australie. Pagayez à travers la foret tropicale. La température de l’eau est plus élevée que dans les autres spots de rafting. Niveau débutant, courant modéré.
  • Kawarau river, NZ : Profitez d’une balade sur une eau d’un bleu cristallin. C’est l’étape idéale si vous voulez vous essayer au rafting en NZ. Niveau débutant, courant modéré.
  • Rangitata River, NZ : Ce site est réservé aux adeptes du rafting, et est donc déconseillé aux débutants, sauf si vous n’avez pas froid aux yeux, on vous conseille de vous accrocher à votre pagaie à Rangitata River. Le paysage y est magnifique notamment grâce à ses couleurs riches. Niveau confirmé, courant fort.

 

Speedboat :

  • Sydney NSW : Montez à bord d’un speedboat en partant de Circular Quay et voguez à pleine vitesse dans la baie de Sydney, de quoi découvrir la skyline sous un angle différent.
  • Queenstown NZ : Queenstown, capitale des sensations fortes, propose aussi ses balades en speedboat mais dans un cadre différent; vous naviguerez au milieu du Lac Wakatipu puis le long de la rivière de Kawarau.

Activités dans les airs :

Credit : Tourism Australia 

Bridge Climbing : 

  • Sydney / Brisbane : Si vous êtes en quête de photos panoramiques des villes de Sydney ou de Brisbane, sachez que vous pouvez escalader le Harbour Bridge ainsi que le Story Bridge. Vous pouvez même réserver votre montée pour des évènements spéciaux comme demande en mariage, le Vivid Festival (fête des lumières) à Sydney ou lors de feux d’artifices à Brisbane.

 

Credit : SkydiveAustralia 

Parachute / Skydive :

  • Uluru, NT : Vous avez toujours rêvé de voir le célèbre rocher d’Uluru depuis le ciel mais vous préférez faire le grand saut plutôt que de prendre un hélico ? Alors décollez à bord d’un petit avion pour un saut inoubliable à plus de 12’000ft (3600m).
  • Mission Beach, QLD :  Avec une vue sur la foret tropicale et la Grande Barrière de Corail, vous garderez ce moment gravé dans votre mémoire. Un saut à plus de 15’000ft (4500m) et une chute libre à plus de 200 km/h. Vous aurez la chance de pouvoir atterrir sur la plage.
  • Airlie Beach / Whitsundays, QLD : Vivez cette l’expérience unique du saut en parachute au dessus des eaux cristallines de la Grande Barrière de Corail. Saut à 15’000ft (4500m) et chute libre à plus de 220 km/h.
  • Franz Josef, NZ : Envie du grand frisson ? Alors sautez à plus de 20’000 (6000m) au dessus du glacier de Franz Josef. La vue sur les montagnes, les lacs et le glacier est à couper le souffle !

Credit : AJHackett

Saut à l’élastique / Bungy Jumping : 

  • Queenstown, NZ : La ville de Queenstown est très réputée pour le saut à l’élastique, vous pourrez en effet profiter de 7 sauts différents parmi lesquels figure le plus haut du monde, 134 mètres et 8,5 secondes de chute.
  • Cairns, QLD : Lancez-vous à 50 mètres de haut au dessus de la foret tropicale et avec vue sur la grande barrière de corail. Sensations garanties !

 

Pour toute question concernant l’organisation de ton voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande, n’hésite pas à contacter la team SydneyFacile, un expert sera là pour te répondre.

Rejoins-nous sur Facebook, Instagram et jette un œil à notre chaîne YouTube pour avoir un aperçu de ta prochaine destination !

A la semaine prochaine pour un nouvel article de blog !

La simplicité, même au bout du monde.

La team SydneyFacile.