Les Incontournables de l’Australie en Hiver

Lorsque l’on pense à l’Australie, on s’imagine directement le désert rouge, les kangourous et les plages ensoleillé l’été. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que l’hiver Australien, compris entre Juin et Aout, est une fabuleuse saison de l’année pour visiter le pays. Avec un climat plus tempéré, chaud mais pas caniculaire, des touristes moins nombreux et des prix plus attractifs qu’en été pour les mêmes activités, l’hiver est le moment idéal pour venir en Australie afin d’être plus tranquille, moins en nage et le tout en faisant de grosses économies.

De plus si les vilaines bestioles vous effraient, nous sommes ravis de vous apprendre que les moustiques et autres volatiles indésirables ne prolifères pas l’hiver !
Enfin, la période hivernale australienne est celle qui comporte le plus grand nombre de festivals de toute l’année.

Voici donc notre top des meilleurs endroits pour visiter l’Australie en hiver!

Uluru, Northern Territory
 Un ciel clair offrant des couleurs splendides, des températures comprises entre 20 et 23 degrés la journée et seulement 2 ou 3 de moins le soir, l’hiver est le meilleur moment de l’année pour visiter Uluru et le désert rouge. D’autant plus que vous pourrez profiter des activités et spectacles temporaires tel que des courses de chameaux en Juillet, le festival aborigène en Août, ou encore la superbe exposition de lumière de Bruce Munro qui se terminera en Mars 2018.
Pour résumer, vous profiterez du désert sans subir sa terrible chaleur, vous pourrez apprécier les nombreux événements temporaires, et enfin on dit que l’hiver est la meilleur période de l’année pour observer la voie lactée après le couché du soleil !
Whitsundays, Queensland 
 La destination de rêve avec des îles tropicales fantastiques; une destination encore plus agréable en hiver, saison sèche avec des températures avoisinants les 25 degrés. Le top pour apprécier le paysage sans avoir les aisselles trempées en deux minutes !
Le paradis loin de la chaleur infernale donc, avec en prime la possibilité de voir la course de voiliers avec l’Audi Hamilton Island Race au mois d’Août.
Top End, Northern Territory
Si les alligators se promenant autour de Darwin n’ont pas peur de l’hiver, vous non plus ! Surtout que le charmant marché local, le Mindil Sunset Markets, est ouvert tous les Jeudis et Dimanches soir durant les mois d’hiver, mélangeant des saveurs venues de Thailand, Sri Lanka, Brésil et même de Grèce dont une importante communauté réside en Australie.
La saison sèche du Top End permet également de visiter les parcs nationaux de Kakadu et Litchfield dans les meilleurs conditions, les inondations étant beaucoup plus rare qu’en été. Avec 30 degrés au minimum et des pluies très rare, c’est la destination hivernale qui vous fera penser au meilleur des étés. Vous pourrez même profiter de cinémas gratuits en plein air !
Blue Mountains, New South Wales
Allez célébrer le solstice d’hiver avec les locaux lors du Blue Mountain Winter Magic Festival, rempli d’activités et de spectacles tout près des chutes d’eau Katoomba.
Typiquement la destination hivernal à ne pas recommander aux plus frileux, en effet, il fera entre 5 et 15 degrés la journée et une température glaciale la nuit. Mais pas d’inquiétude, vous pourrez fêter Noël dans les meilleurs conditions ! Et oui, aux Blue Mountains on fête Noël en Juin, Juillet et même en Août avec Yulefest.
Snowy Mountains, New South Wales
Skier en Australie c’est possible ? Bien sûr! les amateurs de glisse sur neige seront ravis de se rendre aux Snowy Mountains pour y pratiquer ski ou snowboard.
Le Peak Music Festival, en Juin, lance officiellement la période d’hiver avec une foultitude d’artistes Australiens et internationaux, répartis sur 10 scènes.
Tout comme dans les Blue Mountains, vous pourrez y fêter Noël en Juillet à Thredbo, et voir le gros bonhomme en rouge dévaler la pente de la montagne !
La Tasmanie
Il y a tant de choses à faire et à voir sur la ravissante île de Tasmanie… Et l’avantage d’y aller en hiver c’est  tout d’abord le Dark Mofo festival, une combinaison d’événements gratuits et payants, regroupant musique, art, films et spectacles de lumières.
La Tasmanie est également l’endroit idéal pour observer l’Aurore Australe en Hiver, car elle est d’autant plus lumineuse à cette période.
Rédigé par Alex Bédier le 11/07/2017