Les Événements du Mois d’Octobre à Sydney

Il fait beau, il fait chaud, et pour couronner le tout une ribambelle d’événements tel que des festivals, expositions ou autre spectacles en pleine air vous permettront de vous évader en profitant au mieux de ce que Sydney peut offrir sur la scène culturelle et artistique. Voici donc la listes des events à ne pas manquer au mois d’Octobre pour tout esprit curieux se trouvant sur Sydney !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Island Live 

Une petite minute les amis, un dernier event du moi de Septembre se glisse dans cette liste ! En effet celui-ci couvre le long weekend du 29 Septembre au 2 Octobre 2017. Il s’agit de « l’Island », un bar perché au dessus de la Baie;  à l’ambiance délicieuse, qui pour la quatrième année consecutive, vous propose  un super concert avec les « Aston Shuffle », « Polographia » et « Anni Bass », autant vous dire que l’ambiance va être électrique et « chill » à la fois; un mélange idéal pour un moment de rêve.  L’Island est accessible par bateau taxi, depuis Man o’ War Steps, à côté de l’Opera House. Deux boissons vous serons offertes dès votre arrivée à bord pour vous mettre dans les meilleurs dispositions !

De Vendredi 29 Septembre au Lundi 2 Octobre à l’Island, Sydney 

 

 

 

 

 

 

Sunset Sessions

Un rooftop de grande classe accueille de superbes fêtes relaxes tout le mois d’Octobre de 16h à 22h, avec des DJ locaux extrêmement bons, dont « Husky » et sa « House chill ». Ils vous transporteront vers d’autres cieux au couché du soleil, pendant que vous siroterez un bon cocktail. Cet endroit s’appel le café del Mar Sunset Sessions et reste un incontournable dès le retour des beaux jours. De plus, à partir du Samedi 4 Novembre, des sessions accueillant des DJ  internationaux seront mis en place, dont la « Californian Deep House » de « Miguel Migs » !

Du Samedi 1er Octobre au Samedi 29 Octobre 2017 au Café del mar, Darling Harbour 

 

 

 

 

 

 

Rosé All Day

De tous les events à célébrer au mois d’Octobre, celui-ci est sans doute le plus cool et relax ! Quoi de mieux que de profiter de la douceur de la baie de Sydney sous un beau soleil en sirotant des bons verres de rosé ? Venez gouter à tous les type de rosés: pétillants de McLaren Vale, puissants de Nouvelle Zélande, et bien évidemment les meilleurs de notre chère France. Tous ces bons vins seront exposés à la Rosé Room, juste à côté de la Meat and Cheese Room pour les gourmands ! Alors foncez dès maintenant pour vivre le « chill » de rêve !

Jusqu’au 2 Octobre 2017 à l’Opera Bar, Sydney  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spice Girls vs Backstreet Boys

Envie d’épicer un peu ce long week end qui arrive ? Foncez à l’Hudson Ballroom Samedi ou Dimanche pour revivre le meilleurs des boys and girls band des années 90 avec les Spice Girls et Backstreet Boys. Venez habillées/és telles vos idoles afin de gagner $50 de boisson et nourriture servies à votre table ! Et même si vous ne gagnez pas, soyez sûr de passer un super moment décontracté en compagnie d’autres fans des 90’s.

Le Samedi 30 Septembre et Dimanche 1er Octobre 2017 à Hudson Ballroom, Sydney 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sydney Architectural Festival 

Cette année, le festival se concentre sur le futur héritage artistique de Western Sydney, avec une superbe exposition à Parramatta qui propose une une collection contemporaine, ainsi qu’une mosquée située à Punchbowl. Une série d’événements sera mise en place autour des bâtiments « Brutalist », avec des tours guidés au Sirius building, au commissariat de Surry Hills ou encore au centre maçonnique de Sydney. Et pour terminer, vous pourrez voir une exposition gratuite nommée « Finding Sydney’s Missing Middle », afin de découvrir la “maison du futur”. 

Jusqu’au 2 Octobre 2017 autour de Sydney 

 

 

 

 

 

 

 

Ribfest

Vous êtes un vrai morfale, ou un « gourmet affamé”, le Bank Hotel sera ravi de vous accueillir à partir de midi jusqu’à tard dans la soirée afin que vous laisser participer à un concours « d’empiffrage », ou de dégustation de viandes à Newtown ! Au programme : de l’agneau, du boeuf, du poulet, du porc et même des choix vegans, le tout servi avec d’innombrables sauces.  Deux titres seront desservis, celui du plus gros mangeur, et celui du plus rapide à finir un plat ! Vous pouvez tout aussi bien profiter du spectacle en mangeant à votre faim, une bière à la main, bercés par la musique des Low Down Riders, vous baladant dans la boutique de vinyl ou encore en écoutant des blagues de MC Tora Hymen.

Dimanche 1er Octobre 2017 au Bank Hotel, Newtown 

 

 

 

 

 

 

Parramatta Farmers Market

Pour les amateurs de nourriture fraiche et delicate cette fois ci, n’hésitez pas à vous lever de bonne heure les vendredis matin afin de passer du bon temps dans ce superbe marché extrêmement populaire à Centenary Square, tout particulièrement lors du rush de midi, où toute la ville de Sydney vient se régaler avec les meilleurs fruits, legumes et viandes venus d’Asie et d’Océanie pour une dégustation incroyable. Des tables de ping-pong et des jeux d’échecs y sont également accessibles afin de se divertir.

Tout les Vendredis jusqu’au 26 Octobre 2018 au Centenary Square 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Lights No Lycra   

Il n’y a pas de boite de nuit à Bond Beach, cependant le Lundi soir à partir de 20h30, vous pourrez découvrir la secrète (plus pour longtemps) rave dance party au Pavillon, comme des centaines d’autres curieux dans votre genre, dans la Seagull Room, située au deuxième étage.  L’originalité de cette petite fête reside dans le fait que l’endroit est plongé dans une obscurité totale ou presque. de ce fait, la plupart des gens y danse beaucoup plus librement et y perdent leurs inhibitions ! une expérience très spéciale qui ravira beaucoup d’entre vous !

Tous les Lundis du 2 Octobre au 29 Janvier 2018

 

 

 

 

 

 

 

Haunted History Night Tours

Une effrayante et magistrale marche guidée vous est proposée autour de Cockatoo Island, afin de découvrir la construction naval, d’en apprendre plus sur les détenus ou encore l’orphelinat (tous des spots idéals pour tourner un film d’horreur), les morts mystérieuses, les cellules de confinement et bien d’autres histoires et lieux sordides vous mettrons la chaire de poule ! Âmes sensibles s’abstenir.

Jusqu’au 8 Octobre 2017 à Cockatoo Island, Sydney