Les événements sportifs d’Australie

L’Australie est un pays où de nombreux événements sportifs ont lieu chaque année. A l’instar de la Melbourne Cup qui créée un engouement invraisemblable dans tout le pays, le sport est très populaire en Aussie. Si vous êtes fans de sport, ou simplement désireux de partager les intérêts de votre pays d’accueil, on vous présente le programme annuel des événements sportifs à ne pas manquer en Australie. 

Santos Tour Down Under – 13 au 21 Janvier

Les neuf jours de cyclisme de classe internationale sont juste la partie visible de l’iceberg. Profitez-en pour explorer la région, la campagne pittoresque et déguster les meilleurs vins d’Australie. Prestigieuse, cette course était la première à l’extérieur de l’Europe à être incluse à la tournée mondiale de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Open d’Australie – 15 au 28 Janvier

Dans le monde du tennis rien n’est plus passionnant qu’un tournoi du Grand Chelem. L’Australian Open qui a lieu chaque mois de janvier, est le premier des quatre événements majeurs de l’année dans le monde du tennis. Joignez vous au beau monde présent dans les tribunes pour assister à des matchs d’anthologie.

World Super 6 Perth – 8 au 11 Février

Le World Super 6 de Perth révolutionne le golf mondial avec un nouveau format passionnant. Au total, 54 trous d’attaque se jouent tout au long des trois jours. Avec le format des matchs joués au temps, le suspense est de mise pour les demi-finales et la finale. Du suspens jusqu’au bout!!!

Adelaide 500 – 1 au 4 Mars

C’est le plus grand événement de sport automobile du pays. Cette course tonique de 4 jours est accompagnée d’un programme complet d’attractions. Les rues d’Adelaide sont aménagées en zones ludiques pour les familles, en expositions multiples et en musique live sur une scène immense. Chaque année Adelaide Parklands se transforme pour que « vive la fête ». Que ce soit le frisson du trackside, l’ambiance des tribunes ou le confort des loges, l’Adelaide 500 est un événement que vous aurez plaisir à découvrir!

Quicksilver and Roxy Pro Gold Coast – 11 au 22 Mars

Le Quicksilver and Roxy Pro Gold Coast marque les débuts des championnats du monde ASP de surf pour les hommes comme pour les femmes. Renommé pour ses plages de surfs iconiques, aux vagues de classe internationale et aux rouleaux impeccables. Attendez vous à voir les grands noms de la discipline. Spectacle garanti!

Formula 1 Grand Prix – 22 au 25 Mars

Chaque mois de mars, l’Albert Park est transformé en une piste de course spectaculaire, à indice d’octane élevé et à très grande vitesse. C’est un des cinq circuits qui se trouve en plein cœur des rues de la ville sur toute la saison de Formula One.

Gold Coast 2018 Commonwealth Games – 4 au 15 Avril

Du 4 au 15 avril, le GC2018 accueillera plus de 6,600 athlètes et des équipes venant des 70 nations du Commonwealth. La Gold Coast devient un lieu d’événements et de partage autour du sport, du divertissement et de la culture. C’est le plus grand événement sportif organisé en Australie cette décennie. Le GC2018 dispose du plus grand programme sportif dans l’histoire des Jeux du Commonwealth, comprenant 18 sports et sept para-sports. Pour la première fois aux Jeux du Commonwealth, il y aura un nombre égal de médailles pour les hommes et les pour femmes.

Le spectacle continue au-delà des lieux de compétition avec des concerts de musiciens de classe internationale, des shows de danses endiablées, des pièces de théâtre pour enfants ainsi que de l’art indigène.

 

Audi Hamilton Island Race Week – 18 au 25 Août

C’est la plus grande régate de l’hémisphère Sud et un des événements les plus importants sur le calendrier tant sportif que social. Les eaux azurées au large de la côte de l’île accueillent des centaines de voiliers d’Australie et du monde entier dans cette course d’une semaine. Joignez-vous à plus de 100 événements tout au long de la semaine. Vous y trouverez de nombreux marchés alimentaires, des cocktails décadents et des cours de yoga en bord de mer.

Melbourne Cup Carnival – 3 au 10 Novembre

Flashs, belles parures et fanfares sont de mise pour la mythique Melbourne Cup. L’événement sportif de l’année voit les chevaux du monde entier concourir et des gains invraisemblables sont à gagner pour les parieurs les plus fous. Le pactole s’éleve à AUD$6.2 millions… Le sport, la mode et le divertissement s’offrent aux projecteurs  du monde entier. Alors enfilez votre plus beau costume, savouez votre champagne et attendez, éventuellement,  le jackpot…

Rolex Sydney to Hobart Yacht Race – 26 au 31 Décembre

La Rolex Sydney to Hobart Yacht est une course événement. Chaque 26 décembre une flottille de yachts sort à toute allure de la Baie de Sydney et longe la côte Sud Est de l’Australie pour rejoindre la Tasmanie. Les yachts arrivent dans la ville d’Hobart les jours suivants  et jusqu’à la Saint-Sylvestre pour les derniers.