Les évènements de Septembre à ne pas manquer!

Cette envie de passer un super weekend bien occupé ? Retrouvez dans cet article les évènements du mois de Septembre à ne pas manquer !

16 Septembre – Blackmores Sydney Running Festival

Le Blackmores Sydney Running Festival est le seul héritage des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney. Il se déroule sur l’un des parcours les plus spectaculaires au monde, en passant par tous les sites emblématiques de Sydney et offre à tous les coureurs une opportunité unique de traverser le fameux Sydney Harbour Bridge. C’est le seul événement de course australien à être diffusé en direct. Âgé de 18 ans seulement, l’événement réunit désormais plus de 33 000 participants provenant de plus de 66 pays chaque année.

L’événement est également une activité de collecte de fonds extrêmement fructueuse au profit d’un certain nombre d’organismes de bienfaisance locaux et nationaux. En 2017, l’événement a permis d’amasser plus de 1 750 000 $ pour des organismes de bienfaisance. Le montant total des fonds collectés depuis sa création dépasse 18 650 000 dollars.

Allez profitez du parcours le plus pittoresque de Sydney le dimanche 16 septembre 2018 !

 

Du 13 au 30 Septembre – Melbourne Fringe Festival

Pendant deux semaines et demie en septembre, Melbourne Fringe va transformer la ville en une plate-forme pour toutes les formes d’art imaginables, aidant plus de 3 000 artistes à présenter plus de 450 œuvres dans plus de 170 sites à plus de 360 ​​000 personnes.

Ce festival en accès libre défend la démocratie culturelle et l’art pour tous. Ils célèbrent la liberté d’expression artistique, ce festival est donc non clôturé et quiconque peut y participer.

Leur festival ne ressemble à aucun autre. Il se déroule dans les théâtres et les galeries, mais aussi dans les salons, les ruelles, les librairies et les bibliothèques, dans les restaurants et les cafés, sur la banquette arrière des voitures, partout !

Ils ont évolué au cours de ces 36 dernières années, depuis 1982 en tant que réseau d’art contemporain. Bien qu’ils restent attachés à leurs racines, ils ont évolué pour devenir l’un des organismes artistiques les plus importants de l’État !

 

Du 8 au 29 Septembre : Brisbane Festival

Le festival de Brisbane est l’un des principaux festivals internationaux d’Australie.

Chaque mois de septembre, il explose à travers la ville avec un programme passionnant de théâtre, de musique, de danse, de cirque, d’opéra et de grands événements publics tels que Sunsuper Riverfire. Le festival de Brisbane attire chaque année environ un million de personnes.

Ce festival vise à connecter les artistes et le public de manière à relever l’esprit, à perturber le conventionnel et à ouvrir cette ville au monde. Ils croient en la contribution, à la croissance et au développement du secteur des arts australiens et local.

Ils souhaitent devenir un des éléments indispensables de la vision de Brisbane, en tant que peuple, en tant que ville, en tant que partie de l’Australie et du monde. Ils sont déterminés à montrer qu’un festival peut vivre et prospérer à la croisée des grands arts et de la grande communauté, locale et mondiale !

 

Du 1 au 30 Septembre – Kings Park Festival

Rejoignez le Kings Park Festival 2018 pour « le plus grand spectacle de fleurs sauvages sur Terre» en septembre à Perth, en Australie occidentale. Vous verrez des milliers de fleurs sauvages extraordinaires provenant de toute l’Australie, qui fleurissent toutes en un seul endroit – dans le spectaculaire Kings Park et Botanic Garden.

Le festival se déroule du 1er au 30 septembre et accueillera une foule d’événements et d’activités pour les amateurs d’art, les gourous du jardin, les conservateurs passionnés et les passionnés de notre bel environnement. Aujourd’hui dans sa 55ème édition, c’est l’un des festivals les plus anciens d’Australie !

 

N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations ! D’ailleurs, rejoignez toute la team SydneyFacile pour sa soirée mensuelle le premier mercredi du mois dans un endroit branché de la ville ! Ça aussi c’est un événement à ne pas manquer !