Les activités à sensations fortes en Australie

Les activités à sensation forte en Australie. En Australie vous avez la possibilité de tester un grand nombre d’activités à sensations fortes. SydneyFacile vous a fait la liste des activités et des meilleurs endroits pour les pratiquer.

  • Skydive
  • Bungy Jumping
  • Rafting
  • Sandboarding
  • Tyrolienne
  • Canyoning
  • Nager avec les requins
  • Rencontrer les crocodiles
  • Escalade
  • Parapente

Skydive

Le saut en parachute en Australie est une activité très appréciée, sautez depuis Mission Beach, Cairns, Airlie Beach ou encore Fraser Island pour avoir l’occasion d’admirer la grande barrière de corail et la forêt tropicale. Vous pouvez faire un skydive depuis de nombreuses villes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Le saut à l’élastique ou aussi appelé le Bungy Jumping

Cairns est le seul endroit où vous pouvez faire du saut à l’élastique en Australie.

La Nouvelle-Zélande possède quelques spots très connus qui font partis du classement des meilleurs spots de saut à l’élastique dans le monde, comme Kawarau Bridge, Queenstown mais aussi The Nevis.

Rafting

Les meilleurs spots de rafting en Australie sont à The Barron River et The Tully River à Cairns. Ils sont réputés pour être les meilleures rivières pour faire du rafting. The Mitta Mitta River dans le Victoria, situé à 4h30 de Melbourne, est également un bon endroit pour faire du rafting. The Avon River dans l’Australie-Occidentale, à moins d’une heure de Perth, cette rivière est idéale pour faire du rafting en famille ou en grand groupe.

Sandboarding,

Testez cette activité fun et hors du commun en Australie où plusieurs spots de sandboarding sont accessibles comme Kangaroo Island, Lucky Bay, Stockton Dunes ou encore Port Stephens.

Tyrolienne

Découvrez la Tyrolienne la plus rapide au monde, elle ouvre ses portes non loin de Sydney, la Crazy Ride Express et vous fait vivre une expérience de folie jusqu’à 50 km/h.

Direction Cap Tribulation, à Wonnerup, pour découvrir la Rainforest et ses cascades. Un parcours en tyrolienne de 200 mètres vous attend. Le parcours est constitué de 5 plates-formes, jusqu’à 22 mètres de hauteur et une descente de 78 mètres de long. Des guides sont là pour vous prendre en photo et répondre à vos questions sur ce patrimoine mondial.

Canyoning

L’Australie possède de nombreuses opportunités pour faire du canyoning. SydneyFacile vous conseille les spots aux Blue Mountain pour sa remarquable nature sauvage, contenant des milliers de kilomètres carrés de forêts tropicales, de canyons, de plateaux et de rochers de grès. Mas aussi le site de Knox Canyon dans le Karijini National Park. Le Knox Canyon vous permet de visiter d’une autre manière les canyons du Red Centre.

Nager avec les requins et les baleines

Nager avec les requins et vivre une expérience hors du commun. Les requins et les baleines passent près de la côte durant leur migration. Vous pouvez observer la baleine franche australe, la petite baleine de Minke et la plus courante la baleine à bosse. Profitez de la Whale Shark pour nager avec les requins à Ningaloo Reef de Mars à Septembre. Pour ceux qui préfèrent les observer de loin, notre spot favoris est Hervey Bay dans le Queensland.

Plongée avec les crocodiles

Dans le Territoire du Nord vous verrez de nombreux crocodiles. Des attractions sont organisées pour pouvoir les approcher. La « cage de la mort » et une attraction qui vous donne l’occasion d’être dans l’eau avec eux, vous êtes protégés par une cage en verre qui vous sépare du crocodile. Cette attraction vous permet d’être à la hauteur du crocodile et de le voir de très près.

Escalade

L’Australie offre de nombreuses possibilités pour les adeptes d’escalade, vous trouverez votre bonheur du côté des Blue Mountain, Point perpendicular, Sissy Crag, Morialta, Grampians et Mont Arapiles. SydneyFacile vous conseille également la Tasmanie qui est une destination incontournable pour l’escalade.

Parapente

Le parapente est une expérience unique en Australie. Le pays vous offre l’opportunité de faire du parapente dans le New South Wales à Stanwell Park, à Manilla et à Mt Blackheath. Dans le Victoria à Bright et à Bells Beach. Dans le Queensland à Rainbow Beach, Gold Coast et à Brisbane. Et dans l’Australie Occidentale à Albany. Ces destinations vous permettent de planer au-dessus de paysages à couper le souffle.

 

 

 

Pour plus d’informations sur Les activités à sensations fortes en Australie, n’hésitez pas à contacter notre équipe SydneyFacile.

Et vous quelle est votre activité à sensation forte préféré ?

Partagez-nous vos avis via Facebook et Instagram. Découvrez aussi les vidéos de nos destinations préférées en Australie sur YouTube SydneyFacile.

À la semaine prochaine 🙂

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile