Les 8 choses à faire pour se sentir Australien !

Difficile de passer à côte de toutes les petites habitudes et façons de faire des Australiens ! Ils sont cools (et beaux il faut le dire), ils sont respectueux, ils nous font rire, très « Laid Back », ils font beaucoup (beaucoup) de sport… on les adore. Et il faut dire aussi qu’ils nous le rendent bien. Donc voici 8 petites astuces et habitude à adopter pour vivre le rêve Australien à 100 %.

 

1- Prendre un café en Take away !

Entre le short black, le long black, le flat white, le latte, le mocha… etc. Des ruelles de Melbourne aux artères de Sydney, les cafés sont partout, à tous les coins de rue, dans toutes les mains. Le must du must ici c’est de commander un café et de filer arpenter la ville avec à la main. Let’s grab a coffee, mate !

 

2- Aller voir un match de cricket

Que celui ou celle qui a compris les règles de ce sport nous le fasse savoir, merci ! Le cricket est à l’Australie ce que le handball est à la France : un sport peu médiatisé mais si populaire. En effet c’est LE sport national ici contrairement à ce qu’on pourrait penser (Rugby). Allez donc essayer !

 

3- Manger des tartines de Vegemite

On dirait un peu du chocolat non ? On vous assure pourtant que le goût n’a rien à voir avec celui du cacao. Le Vegemite, prononcé vegemaït, est une mixture à base d’extrait de levure. Ingrédient indispensable des petits-déjeuners australiens, elle est le plus souvent étalée sur une tranche de pain et de beurre. On a pourtant testé et pas approuvé ! ahaha

 

4- Faire du surf (ou du moins essayer!)

Impossible de dissocier la pratique du surf du mode de vie australien. Quand on pense Australie on pense forcément surf. C’est normal, avec 29 000 km de côtes et trois manches du championnat du monde qui font étape ici, pas étonnant que ce sport soit si répandu dans le pays. Des plus petits aux moins jeunes, tout le monde pratique. Donc on espère bien que toi aussi tu t’y es mis !

Pour tout booking de cours de Surf ou « Surfari » clique ici

 

5 – Faire des barbecues entre amis

En Australie, le barbecue est élevé au rang d’institution. Que ce soit en été comme en hiver, le BBQ a du succès en Australie !  La preuve, des barbecues au gaz en libre-service sont installés un peu partout dans le pays, près des plages ou dans les parcs municipaux. On pensait pas qu’un jour on pourrait faire un barbecue pour Noël et pourtant…

 

6 – Partir faire du camping pour le weekend

C’est presque 500 parc nationaux en Australie ! De quoi changer de terrain plutôt souvent non ? C’est en effet très commun ici de partir pour le weekend à l’aventure, en van ou en voiture, à la montagne, à la plage enfin à la campagne quoi…

 

7- Assister à une séance d’Open Air Cinema

Ils ont partout, les cinéma en plein air ! Durant l’été de grosses toiles de cinéma envahissent les villes australiennes. Dans les villes comme Sydney ils s’installent dans les parcs publics (Centennial Park et le Botanic Garden par exemple), à Melbourne ils s’installent même sur les toits des bars (on recommande le Curten House) de quoi prendre un peu de hauteur.

 

8- Commander et partager des small plates au restaurant

Très répandue en Espagne, cette pratique apparaît peu à peu dans un grand nombre de restaurants. Le partage de plat n’est plus réservé seulement qu’aux couples, aujourd’hui on partage avec ses amis ! L’avantage avec cela c’est que, lorsqu’on hésite ente du sucré (sweet) et du salé (bakery), on n’a plus à choisir ! Yummy.