Les 10 choses à faire en Australie en 2020

Votre résolution pour 2020 est de partir à l’autre bout du monde ? L’Australie, qui regorge de secrets, est un pays parfait pour découvrir des paysages magnifiques, des plages paradisiaques aux forêts tropicales en passant par des paysages désertiques. Il y en a pour tous les goûts !

Explorer la Tasmanie

Situé à 250 kilomètres du continent, le plus petit état d’Australie est accessible en Ferry depuis Melbourne ainsi qu’en avion depuis les grandes villes du pays. Cette île sauvage balayée par les vents marins est extrêmement bien préservée. Elle comporte 19 parcs nationaux qui représentent plus de 40 % du territoire et qui disposent d’une faune et d’une flore formidablement riches.

Jetez un œil à notre article sur les incontournables de la Tasmanie pour savoir quels sont les endroits à ne pas manquer !

Visiter le Red Center

Le Red Center regorge de paysages uniques au monde tels que l’emblématique rocher d’uluru ou encore Kings Canyon. Dans cette région reculée de l’Australie, le climat est très aride, il est donc important de bien choisir la période à laquelle s’y rendre. L’idéal étant en mars-avril et en septembre-octobre.

Le plus simple pour vous y rendre est l’avion, jusqu’à Alice Spring, puis louer une voiture ou un van une fois sur place.

Sauter en parachute au-dessus de la plage

Que dites vous de sauter en parachute et atterrir directement sur la plage ? Sautez de l’avion avec votre instructeur à 15 000 pieds et profitez d’une folle chute libre à plus de 200 km/h pendant 60 secondes avant que votre parachute s’ouvre. Admirez ensuite la vue sur la côte à perte de vue pendant 5 à 7 minutes et posez vous sur la plage.

Le saut en parachute avec atterrissage directement sur la plage est faisable à Noosa et à Mission Beach.

Passer quelques jours à Brisbane

Capitale du Queensland et troisième ville d’Australie, Brisbane abrite de nombreux événements culturels et bénéficie d’un temps idéal toute l’année. Visitez le Jardin Botanique de plus de 56 hectares ou évadez-vous dans les nombreux marchés aux quatre coins de la ville proposant des produits locaux mais aussi plein d’autres produits comme des pièces de créateurs, par exemple.

Si vous n’avez que quelques jours, nous vous donnons les endroits à visiter en un week-end à Brisbane !

Survoler la Grande Barrière de Corail

éQuoi de mieux pour admirer les coraux que depuis les airs ? Envolez-vous à bord d’un petit avion pour une heure de survol de la Grande Barrière de Corail et des îles des Whitsundays. Le pilote survole chacun des meilleurs spots, dont le fameux cœur, pour que vous ayez le temps de prendre vos plus beaux clichés. Des paysages à couper le souffle dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Le tour est au départ d’Airlie Beach, où une navette gratuite est organisée pour vous emmener à l’aéroport et vous ramener à Airlie Beach.

Visiter les parcs nationaux

Des montagnes aux déserts en passant par les îles tropicales aux forets luxuriantes, l’Australie regorge de paysages divers et variés qui ont tout pour plaire. Avec plus de 500 parcs nationaux qui couvrent près de 28 millions de terres vierges, soit près de 4 % du territoire, les idées de destinations ne manquent pas. Bien que ces environnements soient particulièrement sensibles, la plupart restent remarquablement bien accessibles et le plus difficile reste de choisir lesquels visiter.

Nous vous avons réunis quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du pays ici.

Explorer la plus grande île de sable au monde

Avec ses 123 kilomètres de long, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. Elle est classée au patrimoine mondial. C’est également le seul endroit sur Terre où la forêt tropicale pousse sur des dunes de sable de plus de 200 mètres de haut. Quelques jours sur l’île en 4×4 est l’idéal pour observer la faune sauvage avec les nombreux dingos mais également profiter de paysages sensationnels et des sites de baignades époustouflants. Si vous n’avez pas le permis où que vous ne souhaitez pas conduire, il est existe des tours organisés en cars tout terrains.

Faire du snorkeling sur la Grande Barrière de Corail

La Barrière de Corail offre une bio-diversité sous marine inégalée avec plus de 400 espèces de coraux, 1500 espèces de poissons et 4000 espèces de mollusques ! Enfilez votre masque et tuba et nagez au plus près d’espèces protégées telles que la grande tortue verte. N’oubliez pas d’apporter votre caméra sous marine si vous en avez une, les couleurs vives des coraux permet de faire des photos superbes !

Visiter la ville de Sydney

Sydney est une destination prisée par beaucoup de français et de touristes en général. Et pour cause, la ville offre de nombreux monuments emblématiques de l’Australie tels que l’Opéra, mais aussi des parcs nationaux offrant une nature magnifique à 1 heure de route seulement. Si le soleil est au rendez-vous, profitez-en pour vous détendre sur ses plages mondialement connues comme Bondi Beach ou Manly. Enfin, profitez de très bon restaurants.

Si vous êtes de passage à Sydney, voici quelques endroits où sortir !

Faire un road-trip

Partir à l’aventure en van vous permet d’adopter un nouveau rythme de vie et de tout faire à votre guise! Modifier votre itinéraire? Rester plus longtemps dans un lieu? Tout est possible en voyageant en van. En plus d’être super sympa, cela vous permet d’économiser des nuits d’hôtels, des trajets en train ou même en bus. Vous êtes réellement maîtres de votre trip et le van devient votre maison pour le temps du voyage. Vous découvrirez des paysages extraordinaires, des spots impressionnants où vous pourrez vous arrêter pour la nuit et admirer le coucher de soleil. Surement l’un des meilleurs moyens de découvrir à son rythme l’Australie.

On à répertorié pour vous les meilleurs road-trip à faire en Australie, jetez-y un œil !

La team SydneyFacile est là pour vous aider dans l’organisation de votre voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à nous contacter, un expert sera là pour vous répondre.

Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour avoir un aperçu de votre prochaine destination en Australie !

À la semaine prochaine pour un nouvel article de blog !

La simplicité, même au bout du monde.

La team SydneyFacile

Coronavirus COVID-19: Les mesures pour adapter votre voyage

La crise du coronavirus COVID-19 a continué à s'étendre au cours des derniers jours. De nombreux états ont adopté des mesures strictes pour ralentir le rythme d'expansion de l'épidémie, telles que des contraintes à la circulation des voyageurs en fermant leurs frontières.

Pour vous aider à adapter votre voyage à la situation sanitaire, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre voyage, merci d’envoyer un email sur l’adresse suivante: [email protected]

Nous ferons de notre mieux pour gérer les demandes dans les plus brefs délais.