Le Top End Australien

Contrairement à la France et à tous les pays de l’hémisphère nord, ici dans l’hémisphère sud et en Australie, c’est le sud qui est réputé pour sa grisaille hivernale! Alors si vous aussi les nuages, la pluie et le froid vous attriste, profitez de l’occasion pour vous évader et migrer vers le nord du continent où le climat est d’autant plus agréable en ce moment.

Ne manquez pas nos offres spéciales !

SydneyFacile propose actuellement des packages très intéressants pour visiter Darwin ainsi que les parcs Kakadu et Litchfield, et le Centre Rouge (Uluru, Kings Canyon et Alice Springs).

Contactez-nous maintenant !

 

Le « Top End Australien » offre un ciel bleu extraordinaire, du soleil et des températures plus chaudes, qui avoisinent en moyenne les 22*C à 30*C entre Mai et Octobre. Rien de tel qu’un peu de chaleur et de vitamines D pour se revitaliser et faire un « break » du mauvais temps. En ce moment et pour les quelques mois à venir, c’est la période idéale pour apprécier au mieux le « Top End », qui est habituellement très chaud et très humide le restant de l’année.

La saison sèche ayant maintenant officiellement commencé, de nombreux sites naturels font leur réouverture (après avoir été fermé durant la saison des pluies, qui s’étend de Novembre à Avril). D’ailleurs, Jim Jim Falls a ré-ouvert la semaine dernière! Kakadu et Litchfield National Parks, qui quant à eux demeurent ouverts toute l’année, seront entièrement accessibles et atteindront leur beauté optimale d’ici quelques semaines.

 

À savoir, Kakadu et Litchfield sont des parcs naturels absolument incontournables pour les visiteurs du Northern Territory australien, puisque ces grands parcs nationaux abritent plusieurs superbes cascades qui se déversent dans des piscines naturelles cristallines.  Kakadu et Litchfield National Parks sont des destinations très populaires au départ de Darwin. Toutefois, même s’il est possible de faire une excursion dans l’un de ces parcs sur une journée, la majorité des visiteurs choisissent de les visiter en tour de 3 jours / 2 nuits, pour pouvoir apprécier la beauté des lieux tout en profitant du savoir d’un guide expert de la région.  Ainsi vous aurez également plus de temps pour faire de belles promenades, qui conduisent aux sites les plus célèbres des parcs nationaux.

Découvrez l’offre ici ! 

 

En visitant le nord australien, vous pourrez également vous baigner dans les eaux transparentes de Gunlom, Maguk et Florence Falls ou prendre un bain de soleil à Buley Hole.

 

 

Si la culture et l’histoire du coin vous intéresse, vous pourrez admirer les plus anciennes peintures Aborigènes Australiennes découvertes à Ubirr et à Nourlangie. Appréciez plus de 65 000 ans d’histoire rassemblée dans une seule région !

 

 

La faune et la flore est absolument impressionnante! En voyageant dans le Northern Territory, vous aurez sans doute la chance d’apercevoir des animaux caractéristiques de la région, tels que les fameux « Salt Water Crocs » (les crocodiles d’eau de mer), ainsi que les « Fresh Water Crocs » (les crocodiles d’eau douce), des « Water Buffaloes » et de plusieurs espèces d’oiseaux rares telles que des Jabirus, des aigles et de nombreux autres rapaces !