Le Grand Ouest Australien

L’Ouest de l’Australie est une région qui regorge de paysages absolument magnifiques ! Si vous choisissez de voyager le long de la Côte Ouest, vous découvrirez un milieu plus sauvage et naturel. Typiquement, pour un road trip sur la côte Ouest il faut compter 10 à 15 jours et débuter de Perth (au Sud) ou Broome (au Nord). Pour les explorateurs à la recherche d’un plus long road trip, nous vous conseillons de partir de Perth et d’aller jusqu’à Darwin (encore plus au Nord de Broome), en 22 jours. Ainsi, en longeant la côte vous ne louperez aucuns des incontournables de la Côte Ouest !

 

Au départ de Perth, il faut bien sûr commencer par passer quelques jours dans cette ville ensoleillée très agréable, qui se trouve au bord de l’Océan Indien. Vous pourrez profiter de la plage de Cottesloe, qui est l’une des plus belles plages des environs. De fait, le quartier de Cottesloe est l’un des quartiers où les propriétés sont les plus chères de toute la région. En rejoignant la plage, vous aurez d’ailleurs l’opportunité de traverser ce quartier tant réputé pour ces grandes et belles villas.

 

Si vous êtes de passage dans la ville un vendredi, samedi ou dimanche, n’hésitez pas à prendre votre lunch au Fremantle Market ! Ce marché couvert regroupe de nombreuses spécialités culinaires différentes à des prix très abordables ! Toutefois, que vous soyez en ville en fin de semaine ou non, nous vous recommandons grandement d’aller prendre un verre à « Creatures Next Door ». Cette authentique « Brewry australienne » vous assurera une expérience très « aussie », puisque vous pourrez y trouver une large sélection de plats australiens à partager tel que du kangourou ou encore le fameux « sticky date pudding » australien réputé pour être le meilleur de la ville !

 

D’autre part, si vous passez plusieurs jours sur Perth, prenez une journée pour vous rendre à et y faire une petite croisière en louant un bateau et naviguer sur les canaux au milieu des dauphins !

 

Après avoir bien profité de la ville prenez la direction du Nambung National Park, pour découvrir les Pinnacles (des formations calcaires très atypiques). En vous baladant au milieu du Desert de Pinnacles vous profiterez d’un scénario naturel digne des films les plus extraordinaires !

 

En chemin, nous vous recommandons de vous arrêter à Jurien Bay ou aux Dunes de Lancelin, pour louer une planche et vous amuser à glisser jusqu’en bas de ces dunes de sable blanc incroyable !

 

Puis, reprenez la route vers Kalbarri; une petite ville connue pour ses falaises donnant sur l’océan, ses pélicans sauvages, mais également pour avoir donné son nom au majestueux Kalbarri National Park.

 

Prenez ensuite la direction de Shark Bay. Ce site, situé près de 800 kilomètres au nord de Perth, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et couvre environ 2,200,900 hectares.

 

Après avoir traversé le Peinincule Peron, vous pourrez rencontrer les si fameux « Monkey Mia dolphins ». Ces dauphins régulièrement nourris par les rangers, s’approchent très près des plages et amusent beaucoup les visiteurs, d’où leur surnom « monkey » (qui signifie « singe » en anglais).

 

En continuant votre remontée, nous vous suggérons de faire une halte à Coral Bay, connue pour être le « Joyaux du Nord Ouest » du continent. Ningaloo Reef, est l’endroit rêvé pour faire du « snorkeling » (plongée avec masque et tuba). Ces fonds marins absolument magnifiques abritent près de 250 espèces de coraux et 500 espèces de poissons différents. Toutefois, si la plongée n’est pas à votre goût, vous pourrez choisir d’admirer les coraux et poissons à travers le fond vitré d’un bateau.

 

En peu plus à l’intérieur des terres, vous pourrez découvrir le désert de Pilbara, connu pour son sable rouge où une petite communauté aborigène australienne vit toujours.

 

En continuant votre chemin vers le nord, il est absolument indispensable que vous passiez par Karijini National Park pour explorer les gorges qui se sont formées il y a plus de 2,500 millions d’années Vous y découvrirez des cascades et des piscines naturelles d’eau douce dans lesquelles vous pourrez même vous baigner !

 

En rejoignant la cote en direction de Broome, faites escale à Port Hedland, la seconde ville plus peuplée de la région de Pilbara. En arrivant à Broome ne manquez pas d’aller vous allonger sur Cable Beach, cette magnifique plage de sable blanc. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez faire une balade à dos de chameau pour le coucher du soleil. Lorsque la marée est basse, vous pourrez vous aventurer vers Gantheaume Point, non loin de Dinosaur Tracks et ainsi admirer les mythiques rochers rouges caches par la marée haute.

Si vous souhaitez découvrir la fabuleuse Côte Ouest Australienne et d’être certains de ne rien manquer, contactez l’équipe de SydneyFacile ! Nos experts du voyage vous assureront une aventure hors du commun !