Le coût de la vie à Sydney

Sydney est une ville très sympa, offrant une qualité de vie incroyable. Le temps y est clément, les températures y sont douces et les résidents (on les appelle les « SydneySiders ») sont super décontractés. Il ne faut oublier les plages, Bondi, Coogie, Tamarama, Long Reef, Red Leaf, etc… situées aussi bien du côte océan que du côte baie et qui sont d’une qualité incroyable. Cependant, il est important de savoir que même si Sydney accueille beaucoup de touristes et de Backpackers chaque année et offre une qualité de vie exceptionnelle, elle reste néanmoins une ville plus chère que la moyenne Australienne, ce qui peut surprendre beaucoup de touristes dès leur arrivée.

Il est donc très important d’arriver préparé, afin de ne pas avoir à courir dans tous les sens pour obtenir certains papiers qui vous permettront de travailler. Notamment le TFN (Tax File number) qui est le papier important permettant à votre futur patron de vous déclarer. Sans ce papier, vous ne pourrez pas travailler.

tax-file-number-australia-1170x659

Il vous faudra un compte en banque pour pouvoir vous faire payer. Les 4 banques principale sont CBA (Commonwealth Bank of Australia), NAB (National Bank of Australia), ANZ (Australia New Zealand Bank) et St George / Westpak. Attention, les loyers sont également très élevés. Pour un appartement avec une chambre à Sydney, il faut compter en $450 et $550 par semaine (soit entre €300 et € 380 par semaine).

Il est important de prendre son temps pour apprendre à connaître les différents quartiers de Sydney, en commençant votre séjour dans un Backpackers sympa. Vous pouvez ensuite partager un appartement ou un logement avec d’autres Australiens ou Backpackers. C’est un bon moyen pour économiser pas mal d’argent dès le départ. C’est également une solution pour améliorer votre anglais avec les locaux!

www.flatmatefinders.com.au est un site idéal pour débuter votre recherche de logement.

flatmate-wanted-637x424

Visitez ce lien – il vous permettra de vous faire une idée du coût de la vie en Australie.

Cela dit, il y a toujours des bons plans pour réduire ses dépenses. Jetez un œil a nos blogs « 5 options pour manger pas cher à Sydney » et aussi « Trouver un emploie à Sydney ».