Laissez-vous guider à Bali et Fidji …

L’Australie est un pays absolument extraordinaire mais il existe d’autres destinations fabuleuses non loin du continent !

A Bali et aux Fidji vous êtes presque assurés d’avoir du beau temps et des températures agréables. Ces destinations sont très à la mode en France, toutefois les prix des billets d’avion depuis l’Europe sont bien souvent exorbitants ! L’Australie à l’inverse, offre des tarifs plutôt intéressants étant donné que les deux îles se situent dans le même océan. En effet, en prenant l’avion depuis le nord de l’Australie vous arrivez à Bali en moins de temps qu’il n’en faut pour parcourir le continent australien d’Est en Ouest !

Bali

Bali est une île indonésienne, située entre les îles de Java et de Lombok, célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens. L’île abrite également des sites religieux, comme le temple d’Uluwatu construit au sommet d’une falaise. Au sud se trouve la ville balnéaire de Kuta avec ses nombreux bars animés. Les villes de Seminyak, Sanur et Nusa Dua sont aussi des stations balnéaires très populaires. Bali est également connue pour ses retraites spirituelles, incluant notamment la pratique du yoga et de la méditation.

 

L’île est en forme de poisson avec sa tête dirigée vers l’Est. Java est à l’Ouest et l’on trouve les îles Gili puis Lombok, Sumbawa, Komodo et Flores à l’Est. Au nord, Sulawesi, en forme d’orchidée constitue le trait d’union entre l’Indonésie et les Philippines. Lorsqu’on décide de voyager à Bali, il est courant de non seulement visiter Bali mais aussi les autres îles voisines, possédant sa propre culture, ses croyances, ses traditions et son mode de vie. Autant de choses qui rendent cet archipel encore plus incroyable !

 

 

Fidji

Célèbre pour ses coraux atypiques, ses plages de sable blanc et son environnement naturel préservé, Fidji, aussi appelé le « Cœur du Pacifique Sud » est composé de 333 îles tropicales. L’archipel abrite des paysages dont la beauté naturelle est encore très bien conservée. En effet, les Fidji regroupent des millions de petits coins, offrant des paysages absolument idylliques.

 

De même qu’à Bali, ce véritable havre de paix propose différents types d’activités et d’hébergements adaptés à tous les budgets. En effet, il existe également plusieurs packs incluant de nombreuses options permettant de faire plaisir à tout le monde. Paddle board, canoë, kayak, snorkeling, plongée … il y en a pour tous les goûts ! Aux Fidji, tout est au rendez-vous pour vous offrir un merveilleux séjour et vous créer des souvenirs inoubliables !

 

Bien qu’explorer l’île et ses alentours par ses propres moyens semble être populaire auprès des voyageurs aventuriers, ce n’est pas le seul moyen de découvrir cet endroit magnifique. Les tours sont très réputés et fortement appréciés puisqu’ils permettent aux voyageurs de réellement expérimenter la vie sur ces îles.

 

L’exploration en tour

Lors d’un tour, les voyageurs se trouvent plongés dans la culture balinaise sans pour autant avoir besoin de se soucier d’organiser de leurs excursions dans les moindres détails. Ce qui simplifie grandement les choses notamment au niveau linguistique. En effet, la barrière de la langue peut supposer quelques difficultés pour communiquer avec la population native.

Ainsi, l’aide précieuse et les conseils d’un guide local facilitent la bonne compréhension des informations importantes. De plus, cela vous permettra d’en apprendre énormément sur la communauté locale et les secrets que les îles et leurs habitants renfermement.

 

L’encadrement très souple et rassurant d’un expert permet de profiter pleinement du séjour. Vous serez ainsi assurés de ne manquer aucun des spots incontournables sans pour autant devoir vous soucier de les organiser.

De plus, partager son aventure avec d’autres jeunes explorateurs vous donnera l’opportunité de tisser des liens forts et mémorables. Votre expérience sur ces îles seront un moment hors du temps entremêlant visites, surf, méditation, cuisine locale, yoga, bronzette, relaxation et soirées, au gré de chacun. Les tours permettant de visiter Bali et ses environs offrent maintes possibilités, en terme de date, durée, prix, activités, visites, logements et vous permettront à coup sûr de trouver l’option qui vous convient le mieux.

 

Alors n’hésitez pas plus longtemps ! Contactez-nous pour partir visiter, surfer, méditer ou simplement vous relaxer sur cet archipel paradisiaque.