A la découverte de l’Australie avec Pauline alias BlondiieBaby !

Pauline, instagrameuse voyage suivie par plus de 80 000 personnes a décidé de se lancer dans l’aventure Australienne. Cette jeune parisienne a souhaité partir à l’aventure en s’offrant un tour du monde accompagnée de Thomas alias tbl_thomas, son compagnon. Au travers de cet article vous découvrirez ses conseils ainsi que son expérience lors de son voyage de 2 mois aux pays des kangourous.

Pourquoi as-tu choisi l’Australie comme destination dans ton tour du monde ? Avais-tu un but précis ? Était-ce un rêve ?

Je n’ai jamais eu l’envie profonde de venir en Australie, j’avais l’image d’un pays très touristique prisé par les français. J’avais également vu de nombreux reportages et j’avais l’impression de connaître le pays, sans l’avoir visité. Cependant, mon compagnon Thomas souhaitait me faire découvrir la Nouvelle-Zélande. Nous avons donc décidé, ensemble, de faire un crochet par l’Australie afin de pouvoir me faire mon propre avis. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé, tout d’abord, à lire des articles sur ce pays. Puis j’ai commencé à suivre des influenceuses qui postaient régulièrement des photos sur les destinations phares de l’Australie. Et étonnamment, j’ai commencé à me rendre compte que ce si grand pays regorgeait de nombreux paysages que j’ignorais, plus sauvages et plus atypiques, notamment la côte ouest.

Les endroits que tu as le plus aimé jusqu’à présent ?

Mon coup et de cœur est et restera la côte ouest et principalement, Esperance. C’est ce que je suis venue chercher ici, en Australie : des paysages sauvages, désertiques et loin des touristes. C’est l’un des endroits où je me suis sentie le plus épanouie durant mon voyage, je vous le recommande à 100%.

J’ai également eu la chance de pouvoir aller à Fraser Island, un endroit hors du commun. J’avais beaucoup d’appréhension face à cette destination. En effet, on parle de cette île comme étant la plus dangereuse d’Australie et pourtant, c’est loin d’être le cas. J’ai été rassurée grâce aux conseils de votre agence SydneyFacile, car vous connaissez ce pays mieux que quiconque, vous avez voyagé ici et vous êtes les mieux placés pour en parler. Pour preuve, vous nous avez aidé dans notre itinéraire, ce qui nous a permis de sortir des sentiers battus et de découvrir des endroits uniques et moins touristiques.

Donc si je devais choisir 3 endroits coup de cœur je dirais :

  • Byron Bay, pour son calme et son ambiance.
  • Espérance, pour ses plages et son authenticité.
  • Et Fraser Island, pour son aventure.

Que t’as apporté ce voyage ? Est-ce qu’il a été à la hauteur de tes attentes ?

Ce voyage a été au-delà de mes attentes car je n’en avais aucune, pour être honnête. Je ne pensais pas forcément avoir de coup de cœur mais ce voyage a été un réel « lacher prise ». Il y a des ondes très positives ici, les australiens sont des personnes très « friendly » comme on dit ici, ils sont accueillants et positifs dans leur façon de penser et de vivre. Ils savent profiter de chaque instant et j’ai eu envie de faire de même. Cette aventure m’a permise de me dépasser, d’aller au-delà de mes limites et j’en suis fière. L’Australie est pour moi un pays unique dans son genre, où on apprend à être heureux, sans retenu.

Conseillerais-tu de passer par une agence de voyage pour organiser un road trip ?

On a organisé notre voyage par nous-même, mais ce fut des heures et des heures de recherches. Pour les vans par exemple, on a besoin d’être sûr que ce soit fiable car c’est un réel investissement. C’est rassurant d’être guidé, d’avoir des personnes qui sont passionnées par leur travail et qui souhaitent nous aider. C’est pour cela qu’on ne regrette absolument pas d’être passé par votre agence. Vous nous avez aidé à ajuster notre itinéraire en fonction de nos attentes mais aussi, en nous conseillant sur les spots à voir et sur la durée de chacune de nos étapes.

Je conseille même aux personnes qui vivent depuis plusieurs années ici de passer par une agence car c’est un vrai plus. Par exemple, si votre famille ou des amis souhaitent vous rendre visite, vous pouvez organiser une semaine de vacances avec eux en ayant des conseils et des itinéraires personnalisés en fonction de vos envies et de vos attentes pour découvrir des endroits plus reculés et moins connus.

Tu as choisi de faire ton voyage autour de l’Australie en camper van, le conseillerais-tu aux futurs voyageurs ? Et si oui, pour quelles raisons ?

Je le recommande 1000 fois, l’Australie ne se fait pas autrement qu’en van pour moi. Ça m’a permis d’être libre, de m’arrêter où je veux, c’est indispensable. Une aventure à vivre sans aucun doute !

Et si tu devais donner un conseil aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure australienne, que leur dirais-tu ?

« Foncez, vous allez vivre la plus belle aventure de votre vie et vous ne pouvez pas le savoir avant d’être sur place. »

En espérant que l’aventure de Pauline vous ai inspirée également. N’hésitez pas à vous rendre sur son Instagram ainsi que son compagnon pour y découvrir plus de photos qui, à coup sûr, vont vous donner envie de réserver votre billet d’avion dès aujourd’hui !

@blondiiebaby

@tbl_thomas