La côte Ouest de l’Australie

Nagez aux côtés des géants de l’océan, dégustez quelques-unes des meilleures bouteilles de vin d’Australie (dans la Margaret River) et prenez-en plein les yeux devant les plus grands paysages de l’Australie Occidentale.

S’agissant du plus grand État du pays, il en représente près d’un tiers.

renommée mondiale, sans oublier les eaux océaniques d’une clarté éblouissante, l’Australie Occidentale offre des opportunités d’exploration sans fin.

  • Nagez en compagnie de requins baleines de Coral Bay a Exmouth,
  • Rencontrez des quokkas sur Rottnest Island
  • Nourrissez des dauphins a Monkey Mia

Vos goûts en matière de voyage dicteront peut-être les endroits que vous visiterez en Australie Occidentale. Les amateurs d’aventure et de grands espaces mettront le cap au nord de Perth pour explorer la Coral Coast, Ningaloo Reef et le Kimberley. Si vous aimez vous faire plaisir, profiter des plages isolées, de la gastronomie et des vins, le sud-ouest de l’Australie Occidentale et son luxe décontracté seront au rendez-vous.
Bien d’autres activités vous attendent!

Comment se rendre en Australie Occidentale ?

Vous pouvez atterrir directement à Perth depuis certains aéroports internationaux. Des vols quotidiens desservent la plupart des capitales. A votre arrivée, le plus simple sera de louer une voiture et empruntez la Gibb River Road ou la South West Edge Road.

Quel budget faut-il prévoir?

Peu de compagnies de van et 4×4 ont des dépôts aux alentours de Perth. Le prix de la location du véhicule pour votre Road Trip côte Ouest varie selon le type que vous allez choisir (van ou 4×4) et par rapport à la saison ainsi qu’à la durée de votre séjour. Plus vous réservez votre véhicule proche de la date de votre départ, plus le prix augmentera.

Nous recommandons de bloquer votre véhicule à l’avance afin d’avoir le meilleur deal. Pour réserver et mettre votre véhicule de côté, l’acompte sera aux alentours de 20% du prix total de la réservation.

Pour le prix des activités, contactez l’équipe Sydney Facile qui sera en mesure de vous guider au mieux selon la saison à laquelle vous comptez voyager ! Les étapes incontournables

Les étapes

Western Australia

Perth

Alliant la fraîcheur urbaine à la beauté naturelle brute, Perth est typiquement une ville australienne. Avec ses expériences immersives et sa proximité avec de nombreuses destinations d’excursion, la capitale la plus ensoleillée d’Australie est un lieu où détente et aventure vont de pair.

Kings Park et Botanic Garden

Kings Park est un incontournable pour tout ceux qui veulent découvrir la ville de Perth. C’est un parc urbain de 400 hectares apportant une touche naturelle en plein coeur de Perth. En vous baladant vous pourrez apercevoir des centaines d’espèces d’animaux et plus de 250 espèces végétales rendant ce lieux unique. Mais le Kings Park est également un lieu de mémoire rendant honneur aux soldats australiens qui ont combattu durant la seconde guerre mondiale en Papouasie.

Les plages de Perth

Parmi les plages les plus populaire, on citera celles de Trigg Beach et North Beach dans le quartier de Scarborough. Les habitants de Perth aiment s’y retrouver pour pique-niquer en famille, se baigner ou admirer le coucher du soleil. Elles sont réputées pour le surf, leurs piscines naturelles et les aires de jeux pour les enfants. Ce sont de magnifiques plages de sable blanc aux eaux bleue turquoise. Tout aussi populaire, la plage de Cottesloe Beach et le Sculpture by the Sea qui transforme chaque année la plage de Cottesloe Beach en galerie d’art.

Western Australian Museum

Grand lieu de la culture a Perth, le Western Australian Museum habite une exposition permanente du nom de « Katta Djinoong: First Peoples of Western Australia ».
Cette exposition évoque le mode de vie des premiers peuples aborigènes à avoir peuplé les abords de la Swan River (fleuve de l’Australie Occidentale), les aborigènes Noongar. Ce musée aborde des sujets de l’histoire australienne tel que les affrontements qui ont suivi l’arrivée des européens sur le territoire australien, la colonisation…

Western Australia

Rottnest Island

À 19 km de la côte de Perth se trouve l’île de Rottnest. Cette île bénéficie d’une atmosphère décontractée, de paysages somptueux, d’une vie marine éblouissante et de certaines des plus belles plages et baies d’Australie. On accède à l’île après une courte traversée en ferry depuis Perth. Comme les voitures sont interdites sur l’île, l’idéal est de se déplacer en vélo pour explorer l’île.

Rencontre avec les quokkas

En 1696, l’explorateur Willem de Vlamingh découvre les quokkas. Ayant confondu ces petites bêtes (respirant la joie de vivre au premier coup d’oeil) avec des rats, il nomma cette île « Rottnest Island » ce qui signifie « nid de rats ». Aujourd’hui, ils font ravages sur les réseaux sociaux! Poster une photo instagram avec un quokka est l’une des attractions principales pour les visiteurs.

Western Australia

Pinnacles

Depuis Cervantes, un court trajet en voiture vous mènera au parc national de Nambung et à l’un des paysages les plus fascinants d’Australie, les Pinnacles. Formé au cours de millions d’années, ce paysage lunaire et désertique est surréaliste, presque d’un autre monde. Certains des pinacles les plus hauts atteignent des hauteurs allant jusqu’à 3,5 m.

Western Australia

Kalbarri National Park

Le parc national de Kalbarri est situé autour de la rivière Murchison. Cette rivière est à l’origine de la formation d’une magnifique gorge de 80 Km à travers le grés rouge et blanc. Explorez l’un des sentiers de randonnée qui vous mènent dans la gorge et découvrez les couleurs et la splendeur de cette zone naturelle.
Sur la côte, l’érosion par le vent et les vagues a créé d’impressionnantes falaises de 100 m de haut plongeant dans l’océan et les vues de là-haut sont incroyables!

Western Australia

Monkey Mia

Rencontrez les dauphins de Monkey Mia

Les grands dauphins sauvages visitent quotidiennement Monkey Mia depuis les années 1960. Les plages sont contrôlées par des rangers chaque matin.
Plusieurs visiteurs chanceux sont choisis pour nourrir les dauphins à la main, mais il est interdit de nager avec eux.

Repérez les dugongs lors d’une croisière

Shark Bay est un refuge pour les dugongs vulnérables que vous pourrez observer lors d’une croisière sur un catamaran, mais aussi des tortues, des raies manta et des requins.

Visitez la plage faite de coquillages

À Shell Beach, il n’y aura aucun grain de sable.
Cette plage est seulement composée de milliers de coquillages (coque d’Hamelin) minuscules qui s’empilent sur le rivage.

Western Australia

Coral Bay

Avec ses plages de sable blanc immaculées et ses eaux turquoise, Coral Bay est une introduction idyllique à la beauté époustouflante du récif de Ningaloo, classé au patrimoine mondial. C’est l’un des rares endroits au monde où vous pourrez observer des requins baleines.

À quelques pas du plus grand récif frangeant du monde, Coral Bay est un paradis côtier pour les amoureux de la nature qui regorge d’aventures et d’ambiance détendue pour des vacances à la plage. Enfilez un masque et tuba pour voir les poissons scintiller parmi les jardins de corail à quelques mètres du rivage et approchez certaines des créatures les plus
fascinantes de l’océan.

Rencontre avec les animaux marins de Coral Bay

Selon la saison, vous serez accompagnés de requins-baleines (de mars à juin) et de baleines à bosse (de juin à novembre). Ces doux géants de l’océan glissant au-dessus du récif de Ningaloo pendant leur migration saisonnière. Toute l’année, vous pourrez observer des raies manta, des dugongs et des tortues. Les aventures marines se poursuivent à bord d’un bateau charter, car l’une des premières destinations de pêche d’Australie occidentale vous invite à pêcher la dorade, le thon, le marlin, le mahi-mahi et l’espadon.

Des paysages somptueux

Il est temps de dire adieu au monde sous-marin, et de découvrir les sentiers de randonnée de Coral Bay qui serpentent à travers les parcs et les plages vierges, le long des bassins de marée et des sites de nidification des tortues.

Au coucher du soleil, plongez dans l’atmosphère décontractée de Coral Bay avec une boisson fraîche et un plateau de fruits de mer pêchés localement.

Western Australia

Exmouth

Située à la porte nord de la zone de patrimoine mondial de la côte de Ningaloo, Exmouth est le point de départ idéal pour explorer les paysages grandioses du parc national de Cape Range et les merveilles sous-marines du parc marin de Ningaloo. Les visiteurs viennent du monde entier pour nager avec les requins- baleines, les raies manta et les baleines à bosse.

De Coral bay à Exmouth

Si le point fort de Coral Bay est l’eau, Exmouth se concentre sur les montagnes et le récif, un parc national avoisinant un parc marin, le tout inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses qualités marines et terrestres.

Un paradis pour les plongeurs

Le récif de Ningaloo, le plus grand récif frangeant d’Australie, se trouve à quelques minutes de route de la ville d’Exmouth, une destination incontournable pour les plongeurs et les amateurs de plongée libre. Le Navy Pier d’Exmouth, qui abrite
l’une des dix meilleures plongées du monde, est surnommé l’aquarium sans verre. Ici, les plongeurs verront plus d’espèces de poissons en un seul site que durant toute leur vie de plongeur.

Parc national de Cape Range

Le parc national de Cape Range, d’une beauté sauvage, s’étend sur plus de 50 000 hectares et présente des canyons à couper le souffle, des chaînes de calcaire et 50 kilomètres de littoral intact, ainsi que la superbe Yardie Creek. Le parc abrite de nombreux animaux tel que les émeus, les wallaroos, les kangourous rouges, les dingos, les échidnés et une variété d’oiseaux et de reptiles. Des fleurs sauvages animent le parc en hiver pouvant atteindre 630 espèces différentes!

Western Australia

Karijini

Faites un voyage dans le temps pour découvrir le deuxième plus grand parc national d’Australie occidentale. Il couvre 627 422 hectares et se classe parmi les 5 premières expériences touristiques de l’État.

Ce paysage a été lentement sculpté pas l’érosion créant ce décor rouge dans une roche vieille de plus de 2,5 milliards d’années. Avant de commencer à explorer cette ancienne partie de la planète, arrêtez-vous au centre d’accueil de Karijini, où les habitants pourront vous conseiller sur les meilleurs endroits à voir !

Promenez-vous dans les anciennes vallées étroites et profondes de roches rouges stratifiées et nagez dans des eaux cristallines. Nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux des chutes d’eau douce et des trous de baignade isolés entourés de fougères verdoyantes. Le parc national de Karijini est une destination emblématique à la nature intacte. Rempli de paysages uniques et diversifiés, une visite ici est une expérience inoubliable de l’Outback.

Western Australia

Broome

Montez à dos de chameau et admirez le coucher de soleil sur Cable Beach.

Rejoignez une caravane de chameaux le long de Cable Beach, l’une des expériences les plus emblématiques de Broome. Le dos d’un chameau amical offre le point de vue parfait pour prendre une photo des couchers de soleil mandarine qui font la réputation de Broome.

Participez à une visite guidée d’une ferme perlière

Apprenez tout sur l’industrie qui a construit Broome lors d’une visite guidée d’une ferme perlière en activité. Commencez par l’écloserie, puis allez sur l’eau pour voir les coquillages pousser dans la crique Willie. Terminez par une visite de la salle d’exposition des bijoux pour trouver le souvenir parfait.

Rencontrez l’unique dauphin à nez plat

Repérer le rare dauphin à nez plat est une expérience particulière, et Broome est le meilleur endroit pour les voir. Partez en croisière le matin ou au coucher du soleil et vous trouverez peut-être aussi des grands dauphins, des tortues, des dugongs ou même une raie manta.

Demandez votre itinéraire personnalisé

Nous vous construisons votre road trip sur-mesure : destinations, activités, vans, logements.

Nos aventuriers sont 100% satisfaits !

Réserver maintenant