A la Conquête du Sud Australien

Lorsque l’on parle de l’Australie, on évoque souvent Sydney, Melbourne, Perth, les roads trips sur la côte Est ou encore à Uluru. Mais on ne s’intéresse que très rarement au sud du pays. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir un peu plus une région authentique qui est encore épargnée par le tourisme.

La « Vraie Australie »

Cette région n’est que très rarement au top dans la « shortlist » des voyageurs australiens mais elle possède des arguments pour le devenir! Certains diront que c’est la vraie Australie! La région offre aux voyageurs des expériences uniques et atypiques qui permettent aux visiteurs de renouer avec la nature et l’aventure. Cette aventure ultime varie entre l’adrénaline de venir face à face avec un grand requin blanc et la tranquillité de dormir sous un milliard d’étoiles.

  

Le guide de voyage Lonely Planet a élu la région South Australia en tant que cinquième région du monde dans le cadre des «Best of Travel Awards 2017». Cette partie du monde ne restera donc pas longtemps le secret le mieux gardé de l’Australie! Les régions du South Australia ont une abondance de merveilles naturelles à explorer depuis les paysages anciens des Flinders Ranges jusqu’aux plages immaculées de Kangaroo Island. Pour vraiment découvrir « la vraie Australie », vous devez vous immerger dans l’ambiance en passant une nuit dans un camping hors-piste, dormir sous les étoiles autour du feu de camp et entrer en contact avec la nature.

Plusieurs différentes expériences de vie s’offrent à vous. Entre camping et vie sauvage en Australie du Sud avec des excursions « sac de couchage » de 3 à 10 jours. Partez enfin à l’aventure, la vraie. Explorez les zones « sauvages » du pays et découvrez l’Australie à son état naturel. Une expérience sans précédent.

Une faune hors du commun

Saisissez la possibilité de faire des rencontres incroyables avec la faune indigène abondante dans son propre environnement. Ayez des frissons face aux Grands Requins Blancs, extasiez-vous devant les Lions de mer australiens et les dauphins. Revenez sur terre, et bronzez avec les kangourous sur les plages, attendrissez-vous devant les câlins des koalas depuis leurs feuilles d’eucalyptus et observez les émeus qui se promènent dans le décor ainsi que les aigles géants. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir des Wallabies des rochers dans les Flinders Ranges.

Embarquez pour l’ultime road trip australien couvrant une distance incroyable de 4.000 km entre Adélaïde et Perth, ou inversement sur une période de 10 jours. Pour les plus pressés, il est possible de faire des excursions de 3 ou 6 jours sur la péninsule d’Eyre, les chaînes de montagnes Flinders, à Kangaroo Island et/ou à Port Lincoln, où vous pourriez vous retrouver face au Grand Requin Blanc. Quelle que soit l’aventure que vous choisissez, nous vous promettons le voyage d’une vie…

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe de SydneyFacile