A la conquête de l’Est PART 3

Troisième partie du Road Trip SydneyFacile sur la côte Est australienne, A la conquête de l’Est ! Avez vous lu la deuxième partie de nos aventures : A la conquête de l’Est PART 2 ? Dans ce dernier épisode de nos aventures nous vous présentons les destinations de Fraser Island à Sydney ! Toujours avec nos vans Jucy, nous voyageons en rencontrant les clients et les compagnies proposant les activités côte Est. Si vous êtes intéressez par les activités présentées dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter.

Fraser Island

Nous quittons le rodéo de Rockhampton pour nous diriger vers Hervey Bay, la ville de départ parfaite pour la plus grande île de sable au monde, Fraser Island. Cette île uniquement constituée de sable est classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. Nous partons découvrir Fraser Island en 4×4 avec les tours organisés de Fraser Dingo. Rouler sur cette ile de sable a été une experience folle où nous avons été bien secoué ! Pas de réseau sur l’île, c’est une excellente occasion pour vivre cette experience à fond. Nous avons vu beaucoup de dingos, notamment un qui nous a volé une tongue que nous avions laissé sur la plage ! Nous sommes allés nous baigner à Eli Creek, c’est un cours d’eau plutôt atypique puisque vous pouvez vous laisser flotter et emporter par le courant qui vous conduira jusqu’à la plage. Le lendemain nous sommes partis explorer le lac McKenzie. Ce lac au magnifique sable blanc et à l’eau incroyablement bleue! Pour l’atteindre nous avons traverser la forêt tropicale en 4×4 ! Nous nous sommes également arrêtés à l’incontournable Maheno Shipwreck, qui était un ancien bateau de croisière, utilisé aussi comme navire-hôpital lors de la Premiere guerre mondiale. Il s’est échoué sur l’île de Fraser Island lors d’un cyclone hivernal en 1935. L’épave que vous pouvez voir actuellement n’est qu’une petite partie du navire, au moins 3 étages seraient enfouis dans le sable. Grâce au drone nous avons observé les baleines migrer, vu du ciel c’était magnifique ! Nous sommes restés 2 jours sur cette île paradisiaque mais nous vous encourageons à rester au moins 3 jours pour voir davantage de chose et pour vivre pleinement l’expérience Fraser Island.

Noosa

Triste de partir de Fraser Island mais content de continuer l’aventure, nous nous rendons à Noosa au volant de nos vans Jucy ! Noosa est une charmante petite ville connue pour ses Fairy Pools. Pour se rendre aux Fairy Pools nous devons traverser le Parc National de Noosa où nous avons aperçu un petit koala perché en haut d’un arbre et des kayaks affrontant les vagues. Après plus d’une heure de marche nous arrivons enfin aux Fairy Pools, l’eau était glacée et les vagues impressionnantes. Quelques-uns d’entre nous ont osé se mouiller mais pas pour très longtemps. En quelques minutes le coucher de soleil a débuté nous étions au spot idéal pour le contempler. Nous sommes resté 2 jours sur Noosa.

Brisbane

A peine installé à Noosa que nous reprenons la route direction la ville de Brisbane où nous resterons 3 jours. Nous nous sommes perdus dans les rues de Brisbane pour ensuite visiter South Bank et Fortitude Valley. Nous avons également profité du beau temps de Brisbane pour nous promener. C’est aussi sur Brisbane que nous avons rencontré quelques Français lors de l’évènement Free Crepes Party chez The Talking Toucan organisé par MaiLo is in OZ, The Talking Toucan et l’équipe SydneyFacile.

Byron Bay

Nous continuons notre route vers le Sud direction Byron Bay en passant par Surfer Paradise pour profiter un petit peu de la plage. Nous arrivons en fin d’après-midi à Byron Bay pile à l’heure pour boire un verre au bord de mer. Les rues sont animées, des musiciens jouent dans la rue, des enfants courent pieds nus et le symbole Peace and Love trône partout à Byron Bay. C’est ici que nous sautons sur l’occasion de faire du kayak avec les dauphins. Pour aller à leur rencontre nous avons affronté les vagues jusqu’au phare. Une fois arrivés nous étions bien trempés mais nous nous sommes bien amusés.

Emerald Beach

Les derniers jours de notre Road Trip approchent à grand pas, nous prenons la route vers Port Stephens mais sur le chemin nous nous arrêtons à Emerald Beach. Une superbe plage habitée par des kangourous. Si vous avez l’occasion, profitez de cet arrêt pour faire la longue marche longeant la plage.

Port Stephens

Nous arrivons pour dormir dans un camping à Port Stephens dès la nuit tombée.

Et le lendemain retour à Sydney pour rendre notre van Jucy à 15h00.

L’aventure A la Conquête de l’Est de SydneyFacile s’est terminée le lundi 19 Août ! Après plus de 3 semaines sur les routes, nous avons passé des moments exceptionnels. Nous vous invitons à découvrir la Côte Est comme nous avons pu le faire. La Côtes Est australienne c’est des paysages tropicaux et incroyables, des plages désertes, des climats variés, des oiseaux et poissons colorés, des îles paradisiaque, des gens accueillants…

Pour en savoir plus sur nos aventures au quotidien, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour retrouver toutes nos expériences.

Si les activités que nous avons réalisées vous intéressent, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels qui sauront vous conseiller au mieux.

Notre agence, SydneyFacile, vient d’être nominée dans la catégorie « Meilleure Agence de Voyage en Ligne pour 2019 ». Si vous avez été satisfaits de notre service, votez pour nous via ce lien !  Vous aurez notre éternelle gratitude.

À la semaine prochaine pour un nouvel article de blog!

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile