A la conquête de l’Est PART 2

Seconde partie de notre Road Trip sur la côte Est, A la conquête de l’Est ! Avez vous lu la première partie de nos aventures : A la conquête de l’Est PART 1 ? Cette fois-ci nous vous présentons notre voyage de Airlie Beach à Rockhampton ! Toujours avec nos vans Jucy nous voyageons en rencontrant les clients et les compagnies proposant les activités côte Est. Si vous êtes intéressé par les activités présentées dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter.

Airlie Beach

Nous partons de Mission Beach pour nous rendre à Airlie Beach, environ 7h de route séparent ces deux villes, n’hésitez pas à partir tôt pour éviter de rouler de nuit. Ainsi vous aurez également le temps de vous arrêter pour voir quelques cascades comme Addie Creek Fall. Airlie Beach est une ville de départ pour découvrir les Whitsundays. Nous montons à bord du bateau HAMMER grace à la compagnie Prosail. Nous passons 2 jours en mer sur un voilier, l’ambiance à bord est cool et l’équipage est génial! Durant ces deux jours nous en profitons pour faire du snorkeling et admirer les coraux et les petits poissons. Nous arrivons à Whitehaven Beach, la plage au sable le plus fin du monde. C’est d’ailleurs ici que de nombreux films ont été tournés comme Pirates des Caraïbes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Sam profite d’être sur Airlie Beach pour réaliser son rêve, le survol de la grande barrière de corail. L’équipe GSL vous propose des tours en avion pour l’observer depuis les airs. Elle en gardera un souvenir précieux.

Visite de différents bateaux proposant des croisières aux Whitsundays. Nous découvrons des bateaux tous différents des uns des autres entre voilier, catamaran et bateau pirate ! Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

De retour aux Whitsundays avec la compagnie Ocean Rafting. Le temps est meilleur et l’excursion ne dure qu’une journée. Pour y arriver si vite nous sommes montés à bord d’un fast boat et nous avons été bien secoués par les vagues !

Cap Hillsborough

Nous reprenons la route direction Cap Hillsborough. Cette petite destination est bien connue pour deux choses, son merveilleux lever de soleil et les kangourous sur la plage. Nous nous sommes levés à 5h du matin pour aller l’observer et dès que le soleil s’est levé, les kangourous ont disparu de la plage. De nombreux touristes étaient présents mais il est parfaitement possible d’aller un peu plus loin pour être tranquille, profiter du calme et de nos amis kangourous.

Rockhampton 

De nouveau sur la route, nous arrivons à Rockhampton, petite ville connue pour le rodéo ! Nous nous sommes rendu au Great Western Hotel pour manger tout en regardant un spectacle de rodéo. C’était un super moment, nous vous recommandons cette étape sur votre itinéraire côté Est.

Pour en savoir plus sur nos aventures au quotidien, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour retrouver toutes nos expériences.

Si les activités que nous avons réalisées vous intéressent n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels qui sauront vous conseiller au mieux.

Notre agence, SydneyFacile, vient d’être nominée dans la catégorie « Meilleure Agence de Voyage en Ligne pour 2019 ». Si vous avez été satisfaits de notre service, votez pour nous via ce lien !  Vous aurez notre éternelle gratitude.

À la semaine prochaine pour la suite de nos aventures.

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile