À la conquête de l’Est PART 1

Vous souvenez-vous de notre article Le meilleur de la Côte Est australienne ? Eh bien nous sommes actuellement en train de vivre cette expérience ! La team SydneyFacile est partie en Road Trip depuis le 26 juillet pour voyager sur la côte Est, de Cairns à Sydney. Pendant notre conquête de l’Est nous avons pu rencontrer nos clients mais également les différentes compagnies proposant des activités sur la Côte Est. Voici le Road Trip de SydneyFacile, A la conquête de l’Est !

Cairns

Notre périple commence par la ville de Cairns située dans la région nord du Queensland. Cairns est également non loin de la grande barrière de corail et de la Daintree Rainforest. C’est ici que nous prenons nos 2 vans Jucy. Voici nos véhicules, le premier est un Condo et le second un Compass, grands et confortables ils nous permettent d’avoir la place nécessaire pour voyager à 5 et pour pouvoir dormir dedans.

D’ici nous prenons le bateau direction Fitzroy Island qui est une ile tropicale près de Cairns. Après avoir explorer l’ile nous nous arrêtons sur Nudey Beach. La plage est désertique et nous nous laissons tenter par une petite baignade. Nous avons été agréablement surpris par cette ile qui a un sable très doux, une superbe eau turquoise et des coraux tout le long de la plage.

Depuis Cairns, de multiples activités sont possible, notamment la découverte de  la Grande Barriere de Corail.

INFO GRANDE BARIERE DE CORAIL : La grande barrière de corail mesure plus de 2 600 km et se trouve au large du Queensland. Elle est composée de 2 900 récifs et d’environ 900 iles. Il est possible de la voir depuis la lune et celle-ci abrite une vie marine extraordinaire, poissons, requins, tortues, coraux serpents et crustacés en tout genre.

Si vous souhaitez découvrir la grande barrière de corail  sous tous ses angles il est possible de la survoler ! Nous l’avons survolée en hélicoptere avec la compagnie GBR Helicopter. Ce moment unique nous a permis de faire de superbes vidéos et de voir la grande barrière de corail au plus près…

Port Douglas

Port Douglas est une ville de depart pour découvrir la Grande barrière de corail, nous sommes partis l’explorer grace à l’équipe Experience Co. et son bateau le Calypso, nous avons passée une superbe journée ensoleillée ! Durant cette journée nous avons pu faire deux arrêts snorkeling pour découvrir les coraux et la vie marine…

Nous partons de Cairns pour la magnifique ville de Port Douglas !

Mareeba

Nous testons une nouvelle activité, le vol en montgolfière! Pour se faire, l’équipe SydneyFacile se rend à Mareeba pour observer le magnifique lever de soleil. Nous décollons vers 5h du matin; il fait frais mais nous vivons un super moment. Le décollage de la montgolfière se fait en douceur, le vol dure environ 40 minutes mais attention à l’atterrissage, celui-ci et un peu plus agité. Merci à Cairns Hot Air Balloon pour cette experience exceptionnelle.

Mission Beach

L’équipe SydneyFacile continue sa route direction Mission Beach. Sur le chemin nous en profitons pour nous arrêter à quelques cascades comme Babinda Boulders et Josephine Fall. L’eau est glacée mais l’endroit magnifique ! Nous avons eu de la chance, il n’y avait pas beaucoup de touristes, nous en avons donc profité pour nous baigner et faire quelques vidéos pour notre prochain contenu Youtube.

En arrivant à Mission Beach, nous découvrons une superbe plage avec une rangée infinie de palmier le long du sable. En regardant vers le ciel nous apercevons les parachutistes sauter pour atterrir sur la plage. Et sans surprise l’équipe SydneyFacile tente aussi l’expérience du Skydive avec la compagnie Skydive Australia, faisant partie du groupe Experience Co.

Le saut en parachute est une expérience unique, nous avons une vue imprenable sur la plage, la mer, les palmiers.

À savoir, Mission Beach est la seule ville où vous pouvez atterrir sur la plage sans que ça soit une option, c’est-à-dire que vous n’aurez pas de frais supplémentaires contrairement aux autres villes de la côte Est.

Pour en savoir plus sur nos aventures au quotidien, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour retrouver toutes nos expériences.

Si les activités que nous avons réalisées vous intéressent n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels qui sauront vous conseiller au mieux.

À la semaine prochaine pour la suite de nos aventures

La simplicité, même à l’autre bout du monde. 

L’équipe SydneyFacile