La Camel Cup au coeur du fascinant Red Center

La Camel Cup est une course de chameaux qui s’organise chaque année à Uluru (nom aborigène d’Ayers Rock) dans le Red Center (Centre Rouge). Cette année la compétition se déroulera le weekend du 25 – 26 mai. Si vous aimez les expériences « hors du commun », cette course de chameaux est définitivement peu commune ! De plus, les spectateurs sont encouragés à se déguiser pour participer au défilé du fameux « Fashion on the Field ». Ils peuvent également participer aux courses de brouettes et courses en sac à patates dans un décor absolument inouï ! Bonne ambiance garantie !

 

Que vous soyez de passage dans le Centre Rouge durant la Camel Cup ou non, nous vous recommandons grandement d’aller à Alice Springs qui se situe à près de 5 heures de voiture au Nord-ouest d’Uluru. La ville regorge d’activités à faire ! En intérieur, « The Araluen Art Centre » et « Yubu Napa Art Gallery » sont très sympas à visiter ; et en extérieur, nous vous suggérons de faire « The Kangaroo Sanctuary », « The Alice Springs Desert Park », « The Larapinta Trail » ou encore « Ormiston Gorge ». Ces activités vous permettront d’apprécier la faune et flore du Centre Rouge Australien.

Le Red Center est particulièrement connu et réputé pour ces rochers, notamment « Uluru » (ou « Ayers Rock » de son nom anglophone) et « Kata Tjuta ». Ces rochers très imposants constituent l’un des endroits les plus emblématiques et incontournables de toute l’Australie. Au cœur de la culture aborigène, visiter cet endroit vous fera vivre une expérience magique à coup sûr. D’ailleurs, pour les peuples aborigènes Yankunytjatjara et Pitjantjatjara, « Uluru » n’est pas seulement un rochet ! Pour eux c’est un emblème sacré de leur culture puisqu’ils considèrent que les esprits de leurs ancêtres résident dans ces lieux.

Kings Canyon est également l’une des destinations phares de la région. A l’extrémité Ouest de George Gill Range, Kings Canyon est approximativement à mi-chemin entre Alice Spring et « Uluru ». Cette grosse formation rocheuse surplombe la dense forêt de palmiers, offrant ainsi un incroyable contraste de paysage à ces visiteurs. Kings Canyon est le refuge de plus de 600 espèces de plantes et d’animaux indigènes, dont beaucoup sont uniques à la région.

 

La meilleure façon de ne rien louper dans cette région est sans aucun doute de visiter le Centre Rouge en tour. Si vous choisissez cette option, vous serez accompagnés d’un guide local qualifié, qui partagera avec vous toutes les histoires qu’il/elle connaît sur le Red Center et vous guidera dans de sublimes endroits cachés. Vous partagerez également un très agréable moment avec les autres voyageurs, en particulier autour d’un grand feu de camp en soirée. Pour servir vos âmes d’aventuriers vous vivrez l’expérience atypique de dormir en « swag » sous les étoiles. Les « swag » sont de larges sacs de couchage avec martelas intégrés permettant d’avoir plus chaud et être bien plus confortablement installés qu’en tente. De plus, avec un tour tout inclus, vous n’aurez pas à vous soucier des prix extrêmement élevés de la région, ni de quoi que ce soit ! Ce qui vous permettra de profiter pleinement de ce séjour magique !