Hausse de l’âge maximum pour le visa vacances-travail australien

Bonne nouvelle pour les backpackers qui feront leur demande de visa vacances-travail pour l’Australie à partir du 1er janvier : le prix va baisser et l’âge maximum pour l’éligibilité va augmenter.

Le visa vacances-travail australien coutera 50 $ de moins à partir du 1er janvier 2017. Il passera donc de 440 à 390 $.

Le visa vacances-travail sera dorénavant offert aux personnes de 18 à 35 ans, repoussant l’âge limite de 30 à 35 ans. Les jeunes provenant de plusieurs pays peuvent postuler, dont la France, le Canada et la Belgique.

Il sera aussi possible de travailler pour le même employeur pour une durée d’un an, plutôt que seulement six mois, à condition que chaque portion de six mois soit travaillée dans un région différente du pays.

australia1-680x220

Les backpackers paieront plus d’impôt

Pas que de bonnes nouvelles pour les backpackers par contre. Le mois dernier, le gouvernement a annoncé qu’il reculait sur son projet de taxer les backpackers à un taux 32,5%. Il offre maintenant de les taxer à un taux de 19 % dès le premier dollar, une proposition qui devrait être acceptée par le parlement.

Le gouvernement propose aussi de taxer les paiements au régime de retraite (superannuation) des backpackers à 95 % lorsqu’il quitte le pays.