Expédition Fraser Island avec Martin

 

Fraser Island est l’un des lieux les plus incroyables sur terre et comme vous allez le comprendre, cet endroit sauvage mérite véritablement sa place au patrimoine mondial ! En plus d’être la plus grande île de sable du monde (123 kilomètres de long par 22 kilomètres de large), c’est l’une des seule île sur laquelle pousse une forêt tropicale ! En explorant Fraser Island, vous découvrirez l’extraordinaire végétation émanant des dunes de sable qui (mesurent jusqu’à 200 de haut), ainsi que des lacs très atypiques. En effet, selon le guide de Tourism Australia, Fraser Island abrite « la moitié des lacs en hauteur au monde », ces lacs étant formés lorsque les dunes se remplissent d’eau de pluie. D’autre part, Fraser Island est également l’un des seuls endroits du pays où vous pourrez apercevoir la lignée de dingos la plus pure d’Australie Orientale. Enfin, l’île est l’un des meilleurs endroits au monde pour contempler les bébés baleines à bosse et leurs mères quand elles sont de passage le long des côtes australiennes (aux alentours de du mois de septembre).

Si la faune et la flore de l’île vous semblent absolument extraordinaires, alors vous serez peut-être même encore plus impressionnés par la beauté de ses paysages ! En choisissant un tour en 4×4 comme Martin, vous pourrez parcourir l’île et découvrir l’incroyable diversité de paysages regroupés sur ces quelques kilomètres de sable. En effet, les pistes de 4×4 vous permettront de rejoindre les spots phares de l’île, tout en contemplant des vagues de sable changeantes d’un côté et l’océan à perte de vue de l’autre.

 

Les incontournables :

Pour vous simplifier la tâche, nous vous avons sélectionné les quelques endroits et activités absolument incontournables sur Fraser Island !

Les plus beaux lacs de Fraser :

Le lac McKenzie est d’un bleu absolument sublime qui n’existe que grâce à l’eau de pluie retenue par le sable blanc extrêmement fin qui compose cette partie de l’île. Vous pourrez donc vous relaxer sur les bords de ce lac en vous allongeant sur ce sable pur. N’hésitez pas non plus vous arrêter au lac Wabby, qui est le lac le plus profond de l’île. Eli Creek est également un lac atypique puisque de là vous pourrez vous laisser flotter et emporter par le courant qui vous conduira jusqu’à la plage. Enfin, ne ratez pas les Champagne Pools ! Ces piscines naturelles sont formées par l’eau de mer s’engouffrant entre les rochers de la côte qui en retiennent l’eau.

Les balades à pied :

L’île regroupe près de 90 km parcours boisés vous permettant de faire de nombreuses marches. Vous pourrez ainsi vous balader à pied et explorer Dilli Village et Happy Valley, en passant par les lacs présentés ci-dessus (Lake McKenzie, Wanggoolba Creek, Lake Wabby…) et bien d’autres endroits absolument magnifiques !

 

La faune :

Enfin, si vous visitez Fraser Island entre le mois d’août et octobre, vous aurez de grandes chances de voir quelqu’une des centaines de baleines migrer vers les eaux tropicales plus chaudes pour donner naissance à leurs petits. Sur leurs chemins retours, plusieurs s’arrêtent à Hervey Bay, d’où vous pourrez facilement observer ces mammifères majestueux dans leur habitat naturel.

 

Pour vivre une expérience extraordinaire SydneyFacile vous propose les meilleurs tours :

 

  • 2 jours/1 nuit sur Fraser à départ de Hervy Bay
  • 3 jours/2 nuits sur Fraser à départ de Hervy Bay
  • 3 jours/2 nuits sur Fraser à départ de Rainbow Beach

 

Tous ces tours vous permettront également de conduire les 4×4 si vous avez plus de 21 ans et avez votre permis depuis plus de 12 mois.

 

Maintenant qu’il n’y a plus de doute, vous êtes convaincu de vouloir vous aussi comme Martin partir à l’aventure sur Fraser Island, il ne reste plus qu’à régler les détails pratiques et ça on s’en occupe !