Event: Zoom sur Melbourne

Melbourne, la capitale de l’État du Victoria, est la deuxième agglomération urbaine d’Australie avec plus de 4 445 000 habitants. C’est également un véritable HUB culturel, administratif et commercial où la vie y est très agréable.

Cette ville vibrante abrite une communauté multiculturelle très cosmopolite où il y a toujours quelque chose à faire ! Située au sud de l’Australie, le climat de Melbourne laisse parfois à désirer… mais malgré l’hiver qui approche, la ville reste dynamique et animée grâce à de nombreux festivals !

 

 

Melbourne Food & Wine festival: 16-25 Mars

A l’origine, ce festival créé en 1993 ne regroupait pas plus de 12 évènements. Cette année, il y a près de 300 events au programme et la notoriété du festival s’étend maintenant dans toute l’Australie. Pour la session 2018, les amateurs de vins et de bonnes choses seront servis comme des rois par les nombreux représentants des meilleurs bars et restaurants venus de tout l’État du Victoria. L’évènement vise à soutenir la culture gastronomique régionale en proposant une grande diversité de produits. Si vous avez l’occasion d‘aller y faire un tour entre le 16 et 25 mars prochain, vous pourrez découvrir une large sélection de vins et produits de saison proposés par des exposants locaux passionnés et experts en cuisine et vins. Si vous en avez déjà l’eau à la bouche, rendez-vous sur le site officiel de l’event « Melbourne Food and Wine Festival » pour visionner le programme complet du festival et ne rien manquer !

 

 

Melbourne International Coffee Expo: 22-24 Mars

Également connue sous le sigle « MICE », La Melbourne International Coffee Expo est le plus grand rassemblement dédié aux experts et amateurs de café, dans toute l’Asie Pacifique. Cette 7ème édition regroupera près de 10 000 baristas, torréfacteurs, fabricants d’équipements et propriétaires de célèbres Cafés australiens « Coffee shop ». A l’occasion de ce festival, vous pourrez découvrir d’étonnantes façons de préparer du café, admirer les experts en la matière confectionner leurs boissons et bien sûr, goûter de délicieuses compositions élaborées par les meilleurs ! Alors si vous êtes un amoureux du café, ne loupez pas cette expo ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel « MICE, 2018, Growing The Coffee Industry »

Melbourne International Comedy Festival: 28 avril-22 mai

L’International Comedy Festival de Melbourne fait partie des trois plus grands festivals de comédies dans le monde, au coude à coude avec le « Fringe Festival » d’Edinburgh et « Just for Laughs Festival » de Montréal. Cet événement annuel propose une très large variété de comédies, cabarets, spectacles théâtraux, performances de rues, films et arts visuels en tous genres. Le festival de Melbourne permet aussi de découvrir de nombreux nouveaux talents, en mettant en vitrine des artistes cherchant à se développer dans l’industrie du spectacle et des arts visuels. Le festival propose tout au long des deux semaines et demie des prestations très différentes, pour tous et pour tous les goûts ! Si vous êtes intéressé renseignez-vous sur le site officiel « Melbourne International Comedy Festival 2018 ».

D’autre part, si vous êtes très intéressé par ce festival mais que vous n’êtes pas sur Melbourne, vous avez une seconde chance de participer à un festival de comédie ! En effet, il vous est aussi possible de profiter de « The International Comedy Festival » à Sydney, entre le 23 avril et 20 mai !

 

 

Ripcurl Pro: 29 avril-8 mai

Un blog au sujet de festivals en Australie ne serait pas complet sans un événement de surf !

À 1 heure à peine au sud du centre-ville, dans la Bay de Melbourne, vivez l’expérience d’une compétition de surf à l’australienne. La Rip Curl Pro aura lieu entre le 29 avril et 8 mai, à Bell Beach, l’endroit même où ont été crées Rip Curl Wetsuits et Quicksilver Clothing. De nombreuses légendes de cet emblématique sport de glisse vont participer à la compétition ! Ne manquez pas votre chance d’admirer les futurs champions venus du monde entier pour surfer les vagues de ce spot symbolique. Pour plus de détails sur la Rip Curl Pro, faite un tour sur le site officiel de l’événement « World Surf League ».